Afficher un message
  #26  
Vieux 08/05/2008, 22h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
LEGION OF SUPER-HEROES N°313
Publié par DC en Juillet 1984. "Death Threat", 22p.
Scénario: Paul Levitz & Keith Giffen. Crayonnés: Keith Giffen. Finitions: Larry Mahlstedt.
Cover: Keith Giffen encré par Larry Mahlstedt.



Oh, un avion? Des mouettes? un gros nuage? Ah non, c'est la Legion qui passe!

Critique de l'épisode précédent...
Avant le passage en titre baxter (luxe) du titre, Levitz et Giffen mettent un terme à leur storyline policière (assez peu passionnante), dont l'intérêtr éside beaucoup plus dans tout le background qu'elle permet de développer autour de la Science Police et ses méthodes. Le coupable s'avérera finalement être un programmateur, ce qui expliquait que nos héros n'arrivaient à rien, dupés par les réponses de l'ordinateur de la police:


La résolution d'une intrigue peu passionnante...

Ce numéro nous permet de voir la fin du terraforming de Daxam, redevenue habitable grâce au travail de quelques légionnaires. Duplicate boy reçoit aussi la visite de Shrinking Violet, pas trés contente qu'il n'ait pas cherché à la sauver alors qu'il savait qu'elle avait été "remplacée":


Quelle amplitude buccale!

Giffen ne signe que les crayonnés, ce qui donne un résultat plus léger et moins foufou que précédemment. Les décors sont particulièrement soignés, avec un bon sens du design, permettant à la série de garder l'originalité de son background futuristique parmi les autres séries de super-héros. Et un nouveau subplot démarre si on peut dire...


Basique mais efficace.

La Legion étant depuis plusieurs mois devenus un de leur plus gros succés, DC décide de passer la série en format baxter luxe uniquement pour comics shop, mais tout en laissant aux lecteurs classiques la possibilité de suivre la suite des aventures de la Legion à un prix normal, mais avec 1 an de décalage. Ce titre va donc devenir Tales of The Legion of Super-Heroes et proposera le même matériel que le nouveau titre Legion of super-heroes paru 12 mois avant. Et en attendant que les 12 iers mois de décalage passent, nous aurons droit à 12 mois dh'istoire inédites sensées se passer avant le nouveau Legion of Super-Heroes n°1. :fklex:





Un numéro fort honorable, développant le background de la série.

Visitez le topic consacré à la LEGION !