Afficher un message
  #13  
Vieux 28/04/2008, 00h13
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Résumé rédigé par NIGLO



OMBRAX-SAGA N°255
Lug, avril 1987.



LES VENGEURS : Le Fantôme de Jessica Drew ! (22 pages)
(The Ghost of Jessica Drew !, in Avengers #240, février 1984)

Scénario : Roger Stern.
Dessin : Al Milgrom.
Encrage : Joe Sinnott.
Couverture : Al Milgrom & Joe Sinnott.

Résumé :

A la demande de Tigra, les Vengeurs se rendent à San Francisco, au chevet de Jessica Drew, alias Spider-Woman. Bien que les différents membres de l’équipe l’aient déjà rencontrée, ils n’ont qu’un vague souvenir d’elle. Tigra leur résume les évènements de ces dernières semaines.

Spider-Woman et nombre de ses amis et adversaires ont été capturés par deux individus, Locksmith et Ticktock. Après s’être libérés, ils se sont tous retrouvés chez Spider-Woman. Durant la soirée, David Ishima, son fiancé, a rompu avec elle. Peu après, il fut pris d’un malaise, de même que tous les invités. La plupart partirent aussitôt, ne se rappelant plus ce qu’ils étaient venus faire ici. Mais quelques uns suivirent le Suaire dans le jardin et trouvèrent le corps de Spider-Woman, inerte. Les urgences la conduisirent à l’hôpital, où elle se trouve depuis, inconsciente. Tigra, le Suaire et quelques autres ont depuis reçu une visite surnaturelle : celle d’un spectre ressemblant beaucoup à Spider-Woman. Plus étrange encore, lorsque le fantôme est entré en contact avec le corps de Jessica Drew, il en a été brutalement repoussé. Ne sachant plus que faire, Tigra décida de faire appel aux Vengeurs.

Pour découvrir de quoi souffre Spider-Woman, la Guêpe fait appel à deux personnes : le Dr. Strange et Henry Pym. Pym ne trouve aucun problème physiologique, mais le Dr. Strange est formel : l’esprit de Jessica Drew a quitté son corps.

Spider-Woman se trouve sur le plan astral, en compagnie de Mage, qui l’a aidé à vaincre Morgane. Spider-Woman n’ayant pu regagner son corps après sa victoire, Mage a, à sa demande, effacé tout souvenir d’elle chez ses proches. Mais la découverte de son corps par ces derniers a en partie rompu le charme. A présent, Spider-Woman désire retrouver son corps, mais une force l’empêche de l’approcher. Mage va lancer un sort pour l’aider à se réincarner. Dr. Strange va percevoir l’ectoplasme à son tour et, après s’être assuré de son identité, l’aider également. Au moment où Jessica Drew réintègre son corps, une formidable rafale d’énergie jaillit d’elle, puis elle s’immobilise. Dr. Strange comprend immédiatement qu’elle a subi une attaque sur le plan astral, et qu’elle se trouve à présent coincée entre les deux dimensions.

Effectivement, sur le plan astral, Mage vient d’être attaqué par surprise par Morgane, qui a donc elle aussi échappé à la mort. Morgane compte désormais s’emparer du corps de Jessica Drew et le faire sien…



Commentaire :

Moins d’un an après la fin de la série (Spider-Woman #50, juin 1983, trad. in Nova n°79, août 1984), Roger Stern décide de se réintéresser à ce personnage et de revenir sur la fin imaginée par Ann Nocenti. On assiste donc à la résurrection du personnage, mais Roger Stern n’ignore pas pour autant le travail de Nocenti sur cet ultime épisode. Simplement, le sort lancé par Mage n’était donc pas si efficace que ça, et Jessica Drew pas tout à fait morte… Et du coup la fée Morgane non plus.

Le récit est réussi, et comme toujours le scénariste parvient à toucher juste lorsqu’il s’agit de donner de l'épaisseur à ses personnages, que ce soit la Guêpe qui joue son rôle de leader et fait appel à son ex-mari, malgré toute l’horreur qu’il lui inspire, ou la cartésienne Captain Marvel, un peu mal à l’aise face au Dr. Strange.




THOR : Dans quel Camp est Odin ? (20 pages)
(Page 1 à 11 : Fury of the Forgotten Hero !, in Thor #288, octobre 1979)
(Page 12 à 20 : Look Homeward, Asgardian !, in Thor #289, novembre 1979)

Scénario : Roy Thomas.
Dessin : Keith Pollard.
Encrage : Chic Stone.

Résumé :

Karnilla, la Reine des Nornes, se rend auprès d’Odin, qu’elle accuse d’avoir mis Balder en péril. Mais Odin n’a pas le temps de se soucier des accusations de Karnilla et s’intéresse davantage à la situation de ses sujets qu’il a envoyé en mission. Si Sif, après avoir vaincu le géant de la Tempête, découvre ce qu’Odin l’a envoyée chercher, les Trois Guerriers sont dans une situation plus difficile face à Fafnir.

Dans le vaisseau d’Arishem, le combat se poursuit entre Thor et le Héros. C’est Thor qui finit par prendre le dessus. Il tente alors de s’attaquer à Arishem, mais ce dernier repousse toutes ses attaques et le balaie comme un fétu de paille. Puis il fait apparaître l’image d’une scène qui a eu lieu mille ans plus tôt : celle d’Odin se soumettant aux Célestes… Thor essaie d’interroger Arishem pour en apprendre davantage, mais celui-ci se contente de le renvoyer d’un geste à Olympia.

Quelques instants après Thor, le Héros se matérialise à son tour dans la cité des Eternels. Il reprend son apparence initial, celle du Laissé-Pour-Compte (Forgotten One), le guerrier aveugle. Zuras est décidé à le punir, mais Thor s’y oppose. La situation se tend entre l’Asgardien et les Eternels, jusqu’à ce que l’un d’eux, le Lutin, annonce que c’est lui qui a envoyé le Laissé-Pour-Compte sur le vaisseau des Célestes. La colère de Zuras s’éteint, et il annonce que désormais le Lutin et le Laissé-Pour-Compte devront faire équipe ensemble.

Des quatre coins du monde, de nombreux Eternels rejoignent Olympia. Zuras a décidé de lancer une attaque contre les Célestes. Tous les Eternels vont se fondre en un seul corps pour combattre. Thor conjure Zuras d’abandonner ce projet, perdu d’avance. Il obtient un délai de vingt-quatre heures, et part aussitôt pour Asgard.

Odin se rend sur le mont Olympe afin d’y rencontrer Zeus. Il lui propose une alliance entre Asgard et Olympe, afin de détruire quiconque tenterait de sauver la Terre…



Commentaire :

Avec la découverte du lien qui unit Odin aux Célestes, et sa volonté affichée de voir la Terre détruite, l’intrigue, qui piétinait depuis quelques mois déjà, prend une tournure plus intéressante. D’autres éléments de l’intrigue peinent cependant à retenir l’attention, comme le sort du Forgotten One ou les tensions artificielles entre Thor et les Eternels. Mais globalement, il y a un mieux certain.


Censure :

La fin de Thor #288 a été réduite de 3 pages.

Page 6, panels 3 à 5 :



Page 8 :



Page 9, le panel 2 a été supprimé, tous les autres ont été réduits de moitié :





Page 11, panels 1 & 2 :



Page 13, panels 3 à 5 :



Le début de Thor #289 a été réduit de 2 pages :

Page 1 :



Page 9, panels 1 à 3 :





Page 10, la partie en haut à gauche a disparu (remplacée par le dernier panel de la page précédente) :

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.