Afficher un message
  #81  
Vieux 16/04/2008, 21h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 2



Darkseid Equals Death
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Scott Kolins
Inker : Scott Kolins
Colorist : Tom Chu


Avant-dernière étape de Countdown To Final Crisis (enfin ou déjà selon les avis plus ou moins avertis) : chose promise, chose due, il y a (encore) du combat dans la série et c’est un duel certes inattendu en considération du début de la série mais au fur et à mesure devenu inévitable par la force des choses !
Dommage que dès la semaine dernière, il y ait déjà eu du combat en apéritif alors que de plus amples explications auraient pu faire monter la pression… Il ne reste plus qu’à espérer un traitement différent cette fois-ci !
Déjà, en lieu et place de Freddie Williams II, c’est Scott Kolins qui s’invite au spectacle et il promet en metteur en scène !
Qu’en sera-t-il des spectateurs qui ont bien encore des choses à raconter ? Paul Dini et Sean McKeever sauront-ils en profiter ou faudra t’il attendre la conclusion du 23 Avril qui se devra d’être surprenante ?
Sinon, qu’en est-il de la pénultième back-up ? C’est carrément Darkseid qui se pointe sous l’égide de Ryan Sook visiblement content d’être là !!!! Hell Yeah !!!
Il ne me reste plus qu’à me jeter dans la bataille ! Comme dirait Jimmy à Darkseid : « A nous 2 !!! ».



Quel retournement de situation, mes aïeux !!!
Ce numéro de Countdown To Final Crisis est à marquer d’une pierre blanche car il aura réussi à offrir un twist surprenant et saisissant : impossible à voir venir, la conclusion de cet épisode me laisse dans un état songeur et un peu vidé !!
Je suis songeur car cela rend Death Of The New Gods 8 indispensable à lire pour plusieurs raisons :
  • permettre de situer la (très bonne) mini-série Jim Starlin dans la trame cosmique qui se joue actuellement

  • qui gagne vraiment à la fin ?

  • savoir à quel jeu joue la Source…

Je suis aussi vidé car le combat offert m’a mis un 360° tant il a été inattendu du début à la fin… Inattendu alors que DC a rabâché que, depuis la révélation de la couverture de ceCountdown To Final Crisis avec un Jimmy Olsen en Turtle Boy face à Darkseid , le combat serait impressionnant ???
Eh bien oui !!!! DC a manœuvré magnifiquement en me faisant prendre des vessies pour des lanternes : je suis parti dans le zig alors que Paul Dini tramait dans le zag…
Oh, il n’y a rien de mensonger dans les annonces, c’est juste que Jimmy Olsen se fait voler la vedette par 2 personnages : 1 qui était présent depuis le début mais surtout 1 autre qui donne une saveur incomparable à l’empoignade et donc à sa conclusion.
En fait, on ne dit jamais 2 sans 3 car après le combat prévisible de la semaine dernière, DC a placé le combat Jimmy / Darkseid mais l’a vite expédié pour offrir un round final (?) qui ouvre tellement de perspectives que Final Crisis promet énormément…

En effet, la saga sur laquelle quasiment rien ne filtrait (les sollicitations partant dans tous les sens ou presque) vient de connaître en quelques jours des révélations montrant que tout se recoupe dans Countdown To Final Crisis qui mérite bien son titre.
Si la future tuerie de Grant Morrison (je croise les doigts mais c’est bien parti) a comme leitmotiv « The Day Evil Wins », il y a la dimension des Dieux qui fera voir le DC Universe d’un autre œil et l’épisode de la semaine montre une belle esquisse de ce que cela va être. En effet, l’interview de Grant Morrison prend encore plus de sens sur le sens du mot Dieu et le point de vue forcément différent des mortels (certes puissants) mais en total décalage avec des visées divines…

Après, le titre est retors !! Si Jimmy Olsen ne meurt évidemment car James Robinson avait mis une option sur lui, la mort rôde…
Jimmy Olsen ? Il est renvoyé à la vie civile des sans-grades par l’un des 2 personnages déjà mentionnés au-dessus (par contre, nada pour le 2nd ) : Ray Palmer n’a pas peut-être pas pu empêcher le Great Disaster mais il pu éviter un désastre à (très) court terme ! En voilà un qui aura mérité sa place dans la série, pas comme le pénible et inutile Jason Todd !!

Sinon, entre le destin de Jimmy Olsen, Ray Palmer et la conclusion du combat, il y a d’autres choses qui m’ont fait plaisir : Flash est présent ! Certes, il n’est pas la star mais il a le mérite de participer à la vie du DC Universe lui qui est placardisé comme une buse qu’il n’est pas : en plus, Grant Morrison donnera un (grand) rôle à Flash (ou à plusieurs…) dans Final Crisis !!

Après, pour caricaturer, c’est encore un combat mais c’est tellement bien amené par Paul Dini et Sean McKeever que j’oublie allègrement la dernière production.

En parlant de production, il y en a 1 qui devient surproductif chez DC : Scott Kolins. Je ne sais pas si l’air de DC l’inspire ou le rend plus léger mais il n’arrête pas le bougre !!!
Depuis Countdown To Final Crisis 26, il n’arrête pas : Superman / Batman Annual en attendant Brave & The Bold et Final Crisis: Rogues Revenge !!!
En plus, il s’encre ce qui contribue à restituer une ambiance moins joviale comme pouvait l’être par moments Flash !
Ici, c’est violent et il colle parfaitement à l’atmosphère. J’aimais déjà Scott Kolins, je l’aime encore plus : il aura dessiné une scène marquante du DC Universe…

Cela fait écho à la back-up car Darkseid est bien sûr à l’honneur à tous les niveaux !
Scott Beatty dresse tout ce qu’il faut savoir sur le sympathique maître d’Apokolips mais ce qui retient évidemment l’attention est le boulot de Ryan Sook qui en a eu marre de ne faire que des couvertures pour les Countdown Special : j’adhère complètement !
La back-up aura vraiment contribué à sauver quelques semaines de Countdown To Final Crisis : qui pourra être plus menaçant que Darkseid ?

En effet, la semaine prochaine signera la fin de la série et bien malin qui pourra dire quelle back-up (s’il y a une) en sera : Libbra ?
Pour faire monter une dernière fois pression, il n’y a pas d’aperçu de la dernière couverture...
Allez, il n’en reste plus qu’à offrir une bonne conclusion (doublée d’une bonne transition) avant de changer de style avec DC Universe 0 qui sent la poudre et aussi Trinity qui aura une homogénéité ayant fait défaut à la 2ème hebdomadaire DC.

10…9…8…7...6...5…4....3...2...

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation