Afficher un message
  #8  
Vieux 13/04/2008, 22h00
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 953
Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Hare Mageddon a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Forever People 2, ou le retour ...

FOREVER PEOPLE (Vol 2) N° 2 (Mars 1988)





"From Earth To Forever"

Scénariste : J.M. De Matteis
Penciller : Paris Cullins
Inker : Karl Kesel
Colorist : Helen Vesik

Mini-série en 6 N° (Non traduite)



Résumé de l' épisode précédent :

Après un combat entre Devilance et Infinity-Man qui a mal tourné, les Forever People sont resté coincé sur le monde d' Adon,
oubliés du restant du DC Universe pendant de nombreuses années ...
Ils ont "modifiés" les habitants de ce monde grâce à une expérience, qui a provoqué la destruction de Vykin et de sa boite-Mère,
et séparé Serifan du reste du groupe ...
Une entité, "The dark", va absorber Serifan, le controler et l' envoyé combattre ses amis et la population de Forevertown ...
A la fin, tous se font absorber par les Ombres ! !

OK, vous vous souvenez ? Tant mieux parce que, maintenant, TOUT CHANGE (Encore) ! ! !


Et voilà la suite :

Alors que l' on s' attendrait à enchaîner sur le devenir de nos héros capturés, l' histoire débute sur un écrivain, Donnie, en proie à des
cauchemars sur les ténèbres, mais nous y reviendrons plus tard car ...

... nous retrouvons nos héros dans une prairie (Où est passé Forevertown ?), seuls (Ben, et la population ?), et dans leur costume d' origine (?).

Chacun se réveille, en tentant de rassembler ses souvenirs ...




"I had a dream ... "


Mark se réveille de très mauvaise humeur (comme moi le Lundi matin, en fait ! ), et se met à frapper sans retenue ce pauvre Serifan,
qui riposte avec ses Cartouches Cosmiques, mais en vain ...

Mark utilise son "Megaton Touch" contre Serifan, en dépit de Big Bear qui tente de le calmer, mais c' est un hurlement qui les arrête tous ...
celui de Beautiful Dreamer ! ! !

Tous se rappelle alors leur existence à Forevertown, et le fait que Dreamer était enceinte, et ne l' est plus maintenant ! ! !




"Honey, I Shrunk the kid ... into nothingness ! ! "


Mark s' énerve à nouveau contre Serifan au sujet de sa famille et du reste de la population, et se prépare à lui retomber dessus,
mais c' est cette fois l' intervention d' un autre personnage qui l' arrête net ...
... un personnage que tous regarde avec une joie teinté de stupéfaction ...
... un personnage aux yeux vitreux ...

C' est le grand retour d' entre les morts de ... VYKIN THE BLACK ! !




"J' étais mort, mais je vais beaucoup mieux ! ! "


Vykin est revenu à la vie, certes, mais il ne se souvient de rien, car il croit que l' annonce de sa mort n' est qu' une blague du groupe.

Mais l' arrivée d' un autre personnage, Maya (non, pas l' abeille ! ), va apporter son lot d' informations ...




"C' est la plus belle des abeilles que l' on n' est vu dep ... Pardon ! "


Maya, dont l' apparence ressemble aux habitants de New Genesis, leur explique qu' elle a cherché à les joindre depuis longtemps
pour les ramener à la maison ...

"Supertown ? " demande Vykin.
" Non, votre vraie maison ..."
" Adonn est notre vraie maison" répond Mark.
"Autrefois, mais plus maintenant ..."

Le groupe ne comprend pas et Maya décide, plutôt que par des mots, de leur montrer la population de Forevertown ...

Elle leur montre alors une tribu, identique à celle qu' ils ont rencontré il y a de nombreuses années, avant qu' ils ne l' a "modifient" ...

Mark reconnait alors sa femme Mina, crie son nom et la rejoint, mais celle-ci hurle et le repousse en hurlant dans sa langue primitive ...

Mark ne comprend pas son comportement, mais Maya leur explique que les ombres ont inversé le temps sur toute la planète, en
utilisant la nostalgie des jours d' antan de Serifan, et seuls Serifan, Mark, Dreamer & Big Bear se rappellent de leur existence passée sur Adonn ...

Pour tous les autres, c' est retour aux premiers jours de l' arrivée des Forever People, et donc ...

- Big Bear & Dreamer ne se sont jamais mariés, et n' ont pas conçus d' enfant ! !

- Vykin n' est pas mort ! !

- La population de Forevertown n' a jamais évoluée (et donc Mina et les enfants de Mark) ! !




"Jo Quesada retcon Mode (ou Brand New day) ! ! "


Si Mark était en colère auparavant (sans pouvoir dire pourquoi), là, il explose litéralement en bombardant ses amis et la planète
de ses rafales de "Megaton Touch".

Alors que ses amis tentent de se mettre à l' abri de sa crise de démence (que je comprend parfaitement), Maya va calmer Mark
comme une mère le ferait d' un enfant turbulant, en l' enlaçant tendrement ...

Big Bear est content que cela soit fini, mais une Dreamer inconsolable lui répond que le cauchemar ne fait que commencer ...

Serifan demande si Maya ne peut utiliser ses pouvoirs pour remédier à la situation et Maya comprend que Serifan connait sa vraie identité
depuis le début et lui fait promettre de ne rien dire aux autres (et à vous aussi, d' ailleurs ! ).

Il semblerait que Serifan, resté en phase avec le passé, ai conservé davantage de souvenirs alors que les autres n' ont même pas pensé
à utiliser leurs pouvoirs lors de l' attaque des Ombres ...

Le paradoxe est que les souvenirs de Serifan ont aussi permis aux ombres d' atteindre cette situation, et Serifan s' en veut de toutes ces
souffrances dont il se sent la cause ...

Interlude : Nous retrouvons Donnie Bergman, l' écrivain de nouvelles de terreur alors qu' il rencontre son nouveau voisin, le mystérieux
Mr Knight (avec un regard à la "Caïn") qui, une fois rentré chez lui, se ransforme en créature de ténèbres ...

... et pendant ce temps, Maya ramène le groupe des Forever People au complet sur notre bonne vieille Terre de 1988 ! !




"There's no place like home", ou "Home sweet Home ! ! "


Les revoilà sur une Terre qu' ils ont quitté il y a des années, et qui a donc bien changé ...

A peine arrivés, Dreamer est prise à partie par 2 crétins sur sa tenue sexy, mais Dreamer, après ce qu' elle a vécu, n' est pas encleinte
à être amicale et se débarasse d' eux avec une illusion de démons effrayants ...

Alors que le groupe se demande ce qu' il va faire ici, Mark décide de faire scission et les quitte, ne voulant plus avoir à faire avec eux.

Serifan tente de le retenir, mais Mark lui décoche un bon bourre-pif en guise d' adieu.

Serifan, à terre (et atterré), ne comprend pas sa réaction, mais se rend compte qu' il n' est plus en odeur de sainteté auprès de ses amis ...

Chacun quitte l' allée pour aller de son côté, alos que l' on voit les ombres sortir des murs et observer leur départ ...


(à suivre)



"Prends ça, t' es plus mon ami ... et rends moi mes comics ! ! "



Persos :

- Mark Moonrider : Leader, Megaton Touch.
- Big Bear : Force surhumaine.
- Beautiful Dreamer : pouvoirs psioniques, principalement des illusions ...
- Vykin The Black : pouvoir magnétique et un talent avec les machines ...
- Serifan : Pas de pouvoir particulier, mais il utilise des "cartouches cosmiques" ...
- "The Dark"
- Maya (Oui, mais qui est-elle ? )
- la population de Forevertown (Bye bye la tribu ! )


Citation de Beatiful Dreamer :

"I don' t hate you. But ... Just now ... I'm finding it very hard to Like You. "


L' avis de l' Hare-Chiviste :

Bon, quelques réactions au débotté.

Merci, d' abord, à tous ceux qui m' ont adressé des messages d' encouragement. C' est Sympa ! !

Curieusement, si il y a eu beaucoup de réactions sur la forme, personne n' a réagi sur un sujet problématique selon moi,
la transformation de la tribu d' Adonn ! !
Je m' explique : A l' origine, les Forever People étaient de gentils hippies rêveurs qui visitaient l' Amérique et combattaient l' injustice.
Ce qui me gène dans cette série, c' est que, volontairement, ils modifient le cerveau et la génétique de cette tribu (alors que je doute
qu' elle est demandé quoi que se soit) pour en faire LEUR population ...
C 'est gentil de les faire évoluer, mais cela ressemble trop à du totalitarisme, selon moi ...
D' ailleurs, je ne sais toujours pas quoi penser de la réflexion de Big Bear sur Hitler ? (Cf 1ère chronique Scan 5)

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...6&postcount=22

Et vous ?

Bon, de toutes façons, les auteurs viennent de retconner cet épisode, alors ...


Sinon, on assiste à l' introduction d' un nouveau personnage, Maya, dont l' origine est, pour l' instant, mystérieuse, sauf de Serifan.

Pauvre Serifan ! Lui qui était le membre le plus innocent, on ne peut pas dire qu' il soit à la fête dans cette épisode, puisqu il est la cause
de la scission du groupe ...

Au fait, la planète Adon du 1er épisode est rebaptisée Adonn tout au long du N° 2. Coquille ?


Quelques sites :

Un site (Spoiler friendly) : là, vous ne risquez rien ! !

http://www.toonopedia.com/foreverp.htm


Celui-ci, par contre, sera plus complet, mais vous bousillera le final de "Death Of The New Gods (Ce fut mon cas ! ! ) (Vous voilà prévenu )



__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation