Afficher un message
  #55  
Vieux 20/02/2008, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown To Final Crisis 10



The Gods Must Be Crazy !
Writer : Paul Dini, Justin Gray & Jimy Palmiotti
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Scott Kolins
Inker : Scott Kolins
Colorist : Tom Chu


Par l’odeur alléché de la couverture de Final Crisis 1 de J.G Jones montrant un Green Lantern éclairant le chemin à suivre, j’entre la dernière phase de la série : le vrai compte à rebours !
Comme convenu, après avoir bourlingué le long du Multiverse (pour finir en feu d’artifice sur Earth-51), la série se penche sur Apokolips où tout (vraiment ?) devrait se jouer.
Les protagonistes sont en place et n’attendent plus que Jimmy Olsen parti chercher des renforts avant de se jeter dans la mêlée : sont présents à l’appel de la semaine Karate Kid dans un face-à-face, les drôles de dames en voie de bénédiction, Pied Piper en discussion morbide et les Challengers Of The Beyond qui interceptent…
Après un Mike Norton assez terne la dernière fois, la série reprend du poil de la bête avec un Scott Kolins qui a bien fait de revenir chez DC : du plaisir comme d’habitude ?
Plaisir que la back-up contribue à faire monter habituellement : pour ne pas faire mentir cette agréable façon de faire, Scott Beatty offre enfin l’histoire de Harley Quinn avec l’aide de Bruce Timm rien que ça !!!



Impressionnant !!
Tout y est ou presque !! Il ne manque que Jimmy Olsen pour participer à la fête où se croisent et se décroisent les différents personnages de la série : le plus intéressant est que cela se fait de façon cohérente et la conclusion de l’épisode montre bien que DC avait prévu cela de longue date et que les indices disséminés tout du long concordent ! Du teaser de Ethan Van Sciver jusqu’à la couverture de Countdown To Final Crisis 8 de Mars en passant par les New Gods, la route est tracée et prouve une nouvelle fois que les mauvaises impressions dues à des intrigues évoluant avec le frein à main au premier 1/3 sont bien évaporées !!!
Cette série remplit son office en faisant monter la tension en développant les personnages et e concluant des intrigues !!

A tout seigneur, tout honneur, ce que l’appétissante couverture de Stéphane Roux (Harley…. ) avance, l’épisode l’offre : la conclusion de Granny Goodness qui a eu ce qu’elle méritait ! Cette histoire permet notamment l’épilogue de Amazons Attack tout en plantant, qui sait, les graines d’une série avec des Gotham Girls. Non seulement Mary Marvel (oui l’intitulé est au complet) continue sa renaissance (pas complète ?) mais ses collègues connaissent aussi et surtout 1 évolution fort surprenante car inattendue… je ne sais pas si l’éventuelle série sera aussi fun que les nombreux échanges Harley / Holly mais le fond sera assez singulier si l’épisode de la semaine se confirme.
En effet, je ressens la tendresse de Paul Dini pour Harley qui est sa création depuis Batman – The Animated Adventures : j’espère que ce projet de séries sera entre les mains de Paul Dini pour offrir le même fun que la mini-série Harley & Ivy : Love On The Lam. Ce serait bien le diable que Countdown To Final Crisis n’ait pas de spin-offs quand 52 en a 1 par intrigue (avec plus ou moins de succès selon les auteurs).
Ah oui, Granny Goodness… je tente 1 To Be Continued dans Death Of The New Gods : l’identité de l’assassin reste à déterminer et me renvoie au Cluedo vécu dans 52 pour Supernova !

Ensuite, Karate Kid qui voit « heureusement » la suite du cliffhanger : s’il n’y a pas d’avancée directe, il faut voir dans le trait de Scott Kolins (j’ai déjà dit que l’appréciais énormément ?) la confirmation de la couverture de Countdown To Final Crisis 8 : grâce à cela et même s’il n’y a pas de référence immédiate au Great Disaster, les pièces se placent au fur et à mesure et se font plus précises à chaque numéro !
En effet, le cliffhanger hebdomadaire découle indirectement de Karate Kid car c’est l’1 de ses intervenants qui prend son essor et qui a tout à fait sa place dans le teaser de Ethan Van Sciver. Je suis à la fois content de voir que tout se tient mais aussi « déçu » de percuter que le coup de pied dans l’œil n’arrivera pas.
En tout cas, le destin du protagoniste (difficile de parler de personnage…) devrait voir sa conclusion dans Countdown To Final Crisis (logiquement si Dan Didio dit vrai) : comment gérer ces retombées en 9 numéros tant cela provoque des questions ?

De même, Pied Piper qui a enfin droit 1 vraie page de désespoir (et pour cause vu son interlocuteur) mais sans explication immédiate : il semblerait bien que le personnage le plus éloigné a priori des enjeux cosmiques ait bien quelque chose à voir mais pourquoi ????? Comment ???? Je veux savoir !!!

Pour les autres personnages comme les Challengers Of The Beyond, ils croisent ceux des intrigues ci-dessus et si 1 groupe semble se former (logique avec la fin de la série approchant), il en est 1 qui continue de faire cavalier seul : Red Robin qui mis tant de temps a devenir ce qu’il est redevient 1 tête à claques. Je commencerai presque à rêver d’1 sacrifice (héroïque ou non) car si cela se confirmait, il n’y aurait qu’1 changement de costume et non de comportement.
Pour le dit groupe (qui ne devrait subsister après la série, enfin surtout avec Donna appelée à cohabiter dans Titans avec ses copains d’enfance), il est bien sûr hétéroclite : il n’y manque que Jimmy Olsen ?

D’autres sont absents : Solomon et surtout Darkseid alors que sa planète connaît 1 mise à jour, mon frère….
Earth-51, terre parfaite qui morfle, comment Apokolips pourrait l’éviter ?

Ce que je n’évite pas, c’est le dessin de Scott Kolins. J’adore et quand il s’encre, c’est gavage ! Jolies filles, splash pages et grandeur des dieux grecs restituée : tout ce que j’aime chez lui est présent. Pour ceux qui n’aiment pas, tant pis pour eux….
C’est moins « cartoony » que son Flash mais bien plus efficace que son Omega Flight massacré par les couleurs baveuses.
Scott, tu reviens quand tu veux !

Tout comme Bruce Timm qui gère la back-up de Harley Quinn avec Scott Beatty. Pour 1 personnage qui a commencé son existence sur petit écran et qui a su gagner le cœur des fans, il est normal que Bruce Timm en soit !
Evidemment, les Essential Storylines mentionnent le tpb à sortir Harley Quinn Preludes And Knock-Knock Jokes et la mini-série Harley And Ivy : Love On The Lam. Jetez-vous dessus !!


Après un mois de Janvier avec Tony Bedard aux commandes pour sonner le glas de Earth-51, Paul Dini continue avec le duo Justin Gray / Jimmy Palmiotti augmentant la lisibilité de la série : éviter le mélange des styles quand la série a besoin de se concentrer est une très bonne initiative à laquelle j’adhère !
C’est peut-être ce que la série aurait dû faire dès le début mais au moins pour Trinity avec juste Kurt Busiek aux commandes de la série (et Fabian Nicieza aux back-ups), cela promet une ligne directrice tout du long.

10...

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation