Afficher un message
  #4  
Vieux 10/02/2008, 15h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Eternals Vol.1 #4 : 10/76, 0.30 $ : The Night Of The Demons par Jack Kirby / Jack Kirby / John Verpoorten, cover par Jack Kirby, traduit en VF dans Strange n°93, 09/77



Ikaris ne peut que constater la panique d'un bon nombre d'humains, d'autant plus logique que c'est l'espèce des Deviants qui a donné naissance au mythe des démons dans le passé.

Si la censure avait épargné les trois premiers épisodes VF, elle s'invite lourdement sur celui-ci. Son mot d'ordre : remettre des pupilles dans les yeux blancs des Deviants et leur raboter les dents C'est flagrant ici :




Les armes des Deviants paraissent bien inoffensives devant les pouvoirs d'Ikaris. Et pourtant ! Ils ont eu des siècles pour développer des technologies pointues, et une de leur plus grande réussite, c'est la "brain mine" (traduit dans Strange par "missile paralysant", pas vraiment satisfaisant mais c'est vrai que c'est pas évident, du coup je vais garder brain mine ). Admirez le relifting de Kro dans Strange :



Elle rend Ikaris inconscient, ce qui est fortiche sur un gars qui peut contrôler tous les atomes de son corps ! Kro en profite aussitôt pour amplifier l'attaque des Deviants sur New York, dans une page avec gros plan qui a disparu de la VF.



Chez elle, Sersi (Sersy n'aura gardé son y qu'un seul épisode) sent qu'Ikaris a été capturé, mais elle ne s'inquiète pas, un Eternal est neutralisable, pas tuable. Elle remonte le moral à Margo en lui racontant comment elle a transformé Ulysse et ses hommes en pourceaux, ou quand elle ridiculisait Merlin à la cour du roi Arthur. Margo n'en revient pas d'être en face de la Circé de l'Odyssée !



Sersi et Margo ne peuvent que reconnaître que le plan des Deviants est bien foutu : après cette nuit, les humains vont chercher le vaisseau spatial évoqué par Kro et tomber inévitablement sur celui des Celestials. Tout d'un coup, un mutant deviant se dresse devant la fenêtre de l'appartement de Sersi ! Un coup de rafale optique l'en débarrasse, sauf que ses copains pénètrent chez elle et attaquent au lance-flamme. Pas de panique, un contrôle sur les atomes écarte les flammes, et les assaillants se retrouvent transformés… en lézards.



Il est temps pour Sersi de redevenir sérieuse et de prévenir les siens de la situation. Pour cela, elle utilise un miroir qui se change en écran donnant sur Olympia, la cité des Eternals. Pendant ce temps, les Deviants, qui savent qu'ils ne peuvent tuer Ikaris, se débarassent de lui en le plaçant dans une capsule et en l'envoyant au fond de l'océan. Heureusement pour lui, Ajak a localisé l'endroit exact, ses aides le pressent pour le ramener aussitôt, mais Ajak estime que l'attaque des Deviants est prioritaire.



Damian a réalisé ses rêves d'archéologues en déchiffrant des tablettes incas qui racontent la précédente visite des Celestials. Néanmoins, il devine en voyant la tête d'Ajak que quelque chose de grave est en train de se passer, et que ça doit sûrement impliquer les Deviants. Ajak lui expose la situation et le rassure sur le sort de sa fille. Lui et Damian réalisent eux aussi que le plan des Deviants pourrait être très efficace : quand les hommes se retrouveront devant un Celestial tel que Gammenon, il y a de fortes chances que l'humilité ne soit pas leur première réaction, ils tenteront sûrement de s'imposer par la force, mais que pourront-ils opposer au pouvoir incommensurable d'Arishem ?



C'est sur cet épisode que Lug cesse de son propre chef la publication de la série dans Strange, prétextant "des mises en garde pressantes et répétées de la Commission de Surveillance et de Contrôle". Si sur cet épisode l'attaque des Deviants se faisant passer pour des démons est une explication facile, il n'y a pourtant pas de quoi fouetter un chat dans la suite, vous en jugerez vous-même.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 26/03/2012 à 00h37.