Afficher un message
  #2  
Vieux 10/02/2008, 16h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Eternals Vol.1 #2 : 08/76, 0.25 $ : The Celestials par Jack Kirby / Jack Kirby / John Verpoorten, cover par Jack Kirby



Les vaisseau des dieux est arrivé, et il est un peu énorme !



Les réactions sont diverses : Ikaris est ému, Damian et Margo impressionnés, Kro cache sa peur derrière de la provocation. Il ne tient pas les dieux dans son coeur, et il le fait savoir !



Les dieux réagissent, un éclair d'énergie est tiré en direction de Kro, faisant s'écrouler les ruines et forçant tout le monde à battre en retraite jusqu'à la salle principale. Ikaris est surpris que les dieux manifestent un tel courroux, mais il n'a pas le pouvoir de lire leurs pensées. Un Eternel avait ce pouvoir, les Incas l'appelaient Wuira-Cocha, le Seigneur du Vol, et il a disparu avec eux.

Les secousses ne diminuant pas, Kro décide de repartir à bord de son vaisseau, abandonnant Ikaris et les humains à leur sort. Ikaris lui crie que les dieux le retrouveront n'importe où, Kro lui répond qu'il pensera à lui quand son nom aura rejoint celui de Wuira-Cocha dans les rangs des disparus.



Dès que les Deviants sont partis, les secousses diminuent d'intensité. Damian devine que les Deviants sont sans doute les démons cités dans de nombreuses légendes, il veut en savoir plus. Ikaris lui raconte qu'il y a très longtemps, les Deviants se répandirent sur toute la planète et grâce à leurs armes sophistiquées ils dominèrent les civilisations humaines de l'époque, faisant des hommes leurs esclaves.



Cela dura des siècles, jusqu'à ce que les dieux célestes revinrent sur Terre. Débordants d'arrogance, les Deviants n'hésitèrent pas à tirer sur le vaisseau des dieux : la réponse fut terrible, une énorme bombe ravagea leur continent, et Lemuria toute entière disparut sous les flots !



Les Eternals assistèrent à tout cela du haut de leurs montagnes, spectateurs impuissants. Ikaris aperçut un grand navire en bois remplis d'humains, il le guida vers un abri et le mena au sommet d'une montagne dont le sommet émergeait des eaux... Réalisant que Ikaris avait vécu le Déluge et croisé l'Arche de Noé, Margo sentit un vertige l'envahir, toutes ces révélations commencent à faire beaucoup.

Ikaris lui est attiré vers une sculpture de la grande salle, il déchiffre les inscriptions dessus et comprend qu'il s'agit d'une crypte de résurrection. Il réalise alors qu'il va pouvoir faire revenir le fameux Wuira-Cocha ! Ikaris active la crypte, des structures moléculaires sont réaménagées, et au bout de quelques minutes des formes humaines apparaissent !



Ikaris est tout heureux de retrouver son ami Ajak, lui aussi un Eternal des Polar Mountains, qui avait disparu il y a des siècles pour partir à la recherche des dieux. Ajak accepte de protéger Margo et son père mais il a une tâche urgente à accomplir : lui et ses hommes doivent entamer la procédure d'accueil des... Celestials. Ainsi les fameux dieux sont nommés pour la première fois.

Encore habillés de leurs costumes incas, Ajak et ses hommes prennent contact avec les Celestials via une salle de contrôle de vol, ils leur font savoir que, après avoir été mis en sommeil pendant un millénaire, leurs atomes ont été réassemblés et que Ajak est prêt à les accueillir pour connaître sa nouvelle mission. Une voix s'élève (la seule fois peut-être où on entendra les Celestials parler !) et annonce qu'à la vue du premier d'entre eux qui apparaîtra, tous sauront le sens de leur mission.

Ajak fait se dresser les pylones de cérémonie sous le vaisseau pour que le premier Celestial puisse descendre, une colonne d'énergie les entoure et le premier Celestial apparait :




C'est Arishem, chef de la Quatrième Armée ! Il va rester debout sans bouger pendant cinquante années terrestres, au bout de ce délai il jugera si la Terre est digne de vivre... ou de mourir !

Pas de retouches flagrantes dans cet épisode, si ce n'est les onomatopées habituelles.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 26/03/2012 à 01h36.