Afficher un message
  #53  
Vieux 06/02/2008, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 12



Come Together
Writer : Paul Dini, Justin Gray & Jimmy Palmiotti
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Jesus Saiz & Tom Derenick
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Tom Chu


La fin des 12 travaux de Countdown To Final Crisis approche et la série en a encore sous le capot pour faire monter la pression !
Le cas Earth-51 ayant a priori donné tout ce qu’il avait avec plus ou moins de bonheur au détriment des autres intrigues, celles-ci ont décidé de prendre d’assaut les pages : reviennent pour mon plaisir le « couple » Jimmy Olsen / Forager, le sympathique trio féminin de Paradise Island, les Rogues (oh, joie !!!!), Karate Kid. Ils accompagnent les Challengers Of The Beyond !
Un autre come-back s’opère : Jesus Saiz revient en pleine lumière après le mois Pete Woods de bonne facture ! Par contre, il a aussi comme compagnon de route Tom Derenick qui ne peut plus se passer de Countdown To Final Crisis et il a bien raison !
Pour ne pas être en reste, la back-up accueille Circé qui a senti le sable fin de Paradise Island.











1 numéro qui fait BOOOOOOOOOOOM littéralement !
En voilà 1 qui ne fait pas mentir à la fois le titre et l’accroche sur la couverture : tout se concentre pour ce que j’appellerai Road To Apokolips pour toutes les intrigues car tous les protagonistes y vont, vont y aller ou y sont déjà!!
Tous ? Oui car aucun village de Countdown To Final Crisis ne résiste à l’appel du Boom Tube (ou presque) ce qui équivaut à dire que Paul Dini ramène ses ouailles dans le droit chemin de la série vers le Great Disaster après l’intermède Earth-51.
Il y a donc pas moins de 5 intrigues comme à la belle époque compilant l’intégralité des protagonistes de la série !

A tout seigneur, tout honneur, Paul Dini ouvre le bal avec les Challengers Of The Beyond pour faire le lien avec ce qui a occupé la série ces derniers temps. C’est plus succinct mais ils ont été bien servis en Janvier : au moins la « jolie » Apokolips est bien montrée. Toutefois, je suis comme les héros, je m’interroge !

Ensuite, Jimmy Olsen revient mais n’évolue pas (trop occupé à draguer ?) mais il a droit aussi à son balisage dans un avenir proche.

Arrive Pied Piper que j’attendais fébrilement et qui n’a droit qu’à 2 pages laissant le lecteur sur sa faim.
En effet, l’ellipse entre sa dernière apparition (7 semaines déjà…) et celle-ci était prévisible, son comportement est des plus suspects sans que quelque chose ne soit développé. Je dirais bien que la main m’en tombe mais je passe la main.
Au moins, la couverture de la semaine prochaine lui promet une mise en avant et peut-être les raisons de l’implication des Rogues dans tout ce fatras du Multiverse. Quoique, c’est moi qui interprète que tous les Boom Tubes envoient les personnages vers Apokolips suite aux inscriptions mais rien n’est moins sûr. Il faut se méfier des apparences dans la série !

Pour Karate Kid, encore spectateur des événements, il laisse le soin à ses compagnons d’infortune le soin d’égayer la scène mais là la répétition du Boooooooom m’avait lassé et il n’y a pas grand-chose à ajouter. C’est le seul point noir du numéro. Dommage qu’il arrive à la fin de l’épisode, il eut mieux fait d’être parachuté en milieu et non en fin pour masquer le vide ambiant.

En effet, si Karate Kid conclut l’épisode, ce dernier s’appesantit plus sur Paradise Island et ses retombées ! Si ce qui se passe sur l’île semble terminé (enfin le personnage qui y reste a du pain sur la planche), c’est l’orientation du trio Holly / Harley / Mary qui m’a intéressé. Cette dernière voit ce que c’est d’être de l’autre côté de la barrière et je retrouve l’héroïne (avec la vertu de retour aussi ?) qui déteint sur ses camarades.
Leurs pérégrinations finissent en Boom Tube mais le plus marquant concerne la révélation de la semaine dernière au sujet des échecs qui prend un nouvel aspect : il semble que des héros sont manœuvrés pour contrer Darkseid et donc par ricochet empêcher l’évitement du Great Disaster… Black Mary, toute « maléfique » qu’elle était, aurait été dans le camp des « gentils » si bien sûr les objectifs de Darkseid sont bien ceux-là : au moins, pour Mary, ce serait paradoxal et savoureux.
Je suis sûr que Paul Dini garde 1 ou 2 coups en réserve pour m’estomaquer
Mais les réflexions engendrées font définitivement regarder la série d’un autre œil et avec plus d’avidité !

Ce qui attire le regard est aussi Jesus Saiz toujours beau à regarder sauf pour Holly enlaidie et Mary qui a visiblement grossi pendant son séjour sur Paradise Island. Pour les personnages en costume ou en tenue d’amazones, c’est parfait pour mettre en scène la série !
Tom Derenick est toujours là : pour garantir à la série de sortir dans les temps ? Si oui, que grâce lui soit rendue ! En plus, Jesus Saiz et lui ne se marchent pas dessus car ils se partagent bien les scènes.

Pour la back-up, attirée par Paradise Island, c’est Circé qui arrive : c’est évidemment la version de George Perez et non la version stupide d’Allan Heinberg qui est offerte. Comme quoi, DC a compris l’étendue du désastre de l’autre bouffon en redonnant aux lecteurs la vraie version de la Némésis de Wonder Woman et non la Canada Dry indigeste.
L’autre grand intérêt est que c’est Aaron Lopresti qui officie. Arrivé de Marvel, il va remplacer Terry Dodson sur Wonder Woman et s’il dessine les aventures de Diana de la même façon, cela promet grandement !!!!
Très bonne back-up.

Episode de relais entre les intrigues de bonne facture qui avance les pions pour une vraie cohérence t une convergence alléchante !
Countdown To Final Crisis n’avait peut-être pas la moelle suffisante pour avoir ce niveau sur 52 semaines (ou plus sûrement n’était pas prête pour enchainer de suite après 52) mais globalement la série tient largement ses promesses depuis quelques mois et les enjeux à venir font saliver !
Théoriquement Countdown To Final Crisis 0, qui s’appellera Final Crisis 0, sort le 30 Avril et les sollicitations d’Avril n’en font pas encore mention (ni le Previews d’ailleurs) : les précommandes pour ce mois devant tomber à peu près pour la mi-Février (ou 3ème semaine du mois), j’en déduis qu’1 annonce est imminente ou alors Dan Didio en garde la primeur pour le WonderCon de San Francisco ce mois-ci justement !
Allez, encore 11 haies à sauter et le spectacle orchestré par Grant Morrison et J.G Jones va commencer !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation