Afficher un message
  #47  
Vieux 05/01/2008, 13h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 17



This Means War !
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Ron Lim
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Pete Pantazis


Nouvelle année et dernier tiers entamé pour de bon, Countdown To Final Crisis entre dans une phase excitante : si la semaine dernière donnait un bel aperçu avec le retour de Ray Palmer (jolies étrennes de la part de DC pour les fans), que réserve ce numéro ????
Au programme : forcément les Challengers Of The Beyond (mais de quoi…), Mary Marvel qui passe ses nerfs (encore…), les Monitors en plein jugement de Solomon et un petit coup de Monarch…
C’est Ron Lim qui s’y colle, et comme DC est très généreux avec quelque uns de mes dessinateurs préférés, il charge Scott Kolins de la back-up dédiée à Monarch himself !!!!





Tout est dans le titre !!!
La guerre est à l’ordre du jour dans ce numéro !! Les auteurs se lâchent carrément sur Earth-51 : ce qu’ils ne pourraient pas sur New Earth, ils l’exécutent totalement ici car ils en la totale latitude. Le Multiverse de la chair à canon ?
Quelque part oui et cela occasionne quelques clins d’œil carbonisés (et non fumants) à Crisis On Infinite Earths et à Identity Crisis : il y a de la casse et même beaucoup et je ne serai pas étonné que la semaine prochaine continue l’action de la Faucheuse.
Toutefois, comme c’est sur Earth-51, ce sont bien les têtes nouvelles qui roulent : les historiques DC (c’est-à-dire d’avant Countdown) restent intacts (pour le moment ?).
Ce qui est amusant est que Earth-51 est décrite comme parfaite : à croire que le fait d’y amener le malheur et la destruction doit montrer que le bonheur ne peut exister nulle part dans le DC Multiverse avant Final Crisis (mais après ?). Cette ambiance a tendance à déborder dans certains titres DC à l’instar des prologues à Infinite Crisis.
Toutefois, ce qui se passe dans Countdown To Final Crisis reste dans Countdown To Final Crisis principalement en ce qui concerne les protagonistes principaux (ceux annoncés sur les teasers orangés).

A commencer par Mary Marvel qui connaît 1 évolution (comme promis) qui sera suivie dans la série au contraire de son (ex?)acolyte violacé qui explorera le contrecoup (et aussi les coups…) du dernier round dans Countdown To Mystery où un certain Bruce Gordon rôde…
Pour la jolie Mary, les sollicitations DC annoncent à chaque fois où elle va se trouver, il suffit alors de combler les trous pour deviner quelle tournure vont prendre les événements : bingo !!! Elle va aller rendre visite à d’autres personnages de la série sur 1 île…
Néanmoins, j’ai crû déceler le début d’une tentative de réhabilitation de l’héroïne.

Cela va de même pour les Challengers Of The Beyond qui occupent la majeure partie du terrain notamment en rapport avec Earth-51. Si j’ai déjà parlé des dommages collatéraux de leur passage sur la Terre parfaite, ce sont les révélations découlant de leurs actions qui donnent tout le sel de cette semaine.
Evidemment, les Monitors et Monarch sont de la partie. Si le 2ème va faire parler de lui la semaine prochaine (quoiqu’il ait déjà sa back-up), les mauves trustent la seconde partie du numéro : les implications sont nombreuses et les coups de théâtre s’enchaînent donnant encore plus de poids visiblement à la dernière page de Countdown To Final Crisis 26 (oui la semaine du changement de titre comme s’il fallait encore plus appuyer).
De la traitrise et des motivations apparaissent au grand jour : juste pour dire que pour Bob, I Was Right….

La série continue d’explorer les ramifications des retrouvailles avec Ray Palmer tout en approfondissant Mary Marvel (moins barbante dorénavant ?) mais cela se fait au détriment de révélations sur le Great Disaster sur Terre (Karate Kid continue de souffrir en silence ?), des Rogues (dont l’un continue à pourrir en parlant ?) ou de Jimmy Olsen (qui continue de courir en embrassant ?) : j’apprécie énormément les situations actuelles mais que toutes soient logées à la même enseigne, Darkseid a assez de pions sur son échiquier pour m’en faire profiter !
En tout cas, la série est toujours aussi bonne (et c’est véridique même s’il faut la lire pour le constater…).

Ce qui profite bien à mon contentement est la présence de Ron Lim aux manettes : c’était Pete Woods qui était annoncé en sollicitations (mais promis il en sera la semaine prochaine !) et c’est Ron Lim qui arrive !!! Au moins, sa jolie couverture inspirée de Joe Kubert est là et bien là !
C’est un tout autre style mais tout autant sympathique, étant fan de Ron Lim (il faut dire que la « rumeur » voudrait que George Perez lui ait tout piqué… ) : déjà aperçu sur la série, il bonifie l’ambiance guerrière et échange de bourre-pifs au sein de ces pages. C’est du grand Ron Lim qui a parfaitement sa place !
S’il semble oublier le nez d’un Monitor (et encore était-ce le même ?), il maintient l’unité graphique de Mary Marvel hors costume noir : elle a exactement la même tenue qu’avant sa transformation ! Si Keith Giffen doit y être pour quelque chose, ce sont les petits détails qui font les grandes séries. Enfin, il n’y a pas que cela : la double page finale est alléchante !!!

D’ailleurs, elle renvoie à la back-up de Monarch qui retrace pas seulement l’historique de Captain Atom jusqu’à sa transformation : cela concerne aussi Hank Hall et son rôle dans Zero Hour.
Ensuite, Scott Beatty relate l’escapade de Captain Atom dans le Wildstorm Universe dans Captain Atom – Armageddon qui finit à Blüdhaven pour en arriver aux événements connus.
C’est sympathique mais il n’est fait nulle part mention du Captain Atom alternatif qui s’était déjà pris pour Monarch dans Extreme Justice (pour coller à l’histoire d’origine avant que Armageddon 2001 ne soit spoilé sur sa fin d’origine). Dans la série « Il manque des choses », les Essential Storylines ne mentionnent pas Countdown – Arena… Pourtant c’est essentiel à Countdown To Final Crisis, non ?
Incomplet donc mais le dessin de Scott Kolins est là pour me faire oublier cela !

La nouvelle année commence aussi bien que la dernière s’est terminée : Countdown To Final Crisis vaut son pesant de cacahuètes !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation