Afficher un message
  #43  
Vieux 12/12/2007, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown To Final Crisis 20



Loneliest Member
Writer : Paul Dini & Adam Beechen
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Howard Porter
Inker : Art Thibert
Colorist : Tom Chu


Noël approche et la série continue son enrobage en vue de Final Crisis : la barre des 20 numéros restants va être passée et il y a plus qu’un frémissement… La série remplit son office !
Qui aura la vedette cette semaine dans la course à la révélation ? Karate Kid ou Brother Eye ? Les Challengers Of The Beyond ou Ray Palmer ? Jimmy Olsen ou Forager ? Monarch ou Batman – Red Rain ? Pied Piper ou Pied Piper (ah bin là…) ? Eclipso ou Mary Marvel ?
Au moins, il y en a 1 qui débarque : Howard Porter !!!
Pour la fin, c’est le vert dans le fruit qui est croqué : Mr Mind !!!!













D’office, je précise que j’écris sous le coup de l’émotion née de Green Lantern 25 qui m’a littéralement estomaqué !!!! Après une telle lecture, tout paraît fade même le plus que sympathique Countdown To Final Crisis qui ne boxe pas dans la même catégorie poids lourds même si cela a tendance à se confirmer au fil des semaines.
Pourtant, il faut dire que ce numéro retombe dans quelques travers en additionnant les intrigues et en multipliant les (nouveaux) intervenants sans avoir exploité à fond les 1ers intervenants (Holly, Mary notamment) : l’impression de fouilli et de stagnation sur certaines intrigues n’en est que plus fort surtout quand le peu de pages qui leur dévolu n’est là que pour ressasser un élément qui avait su surprendre la dernière fois.

A commencer par les Rogues toujours en duo forcé qui meublent 3 pages pour « désamorcer » le coup de théâtre né du cliffhanger d’il y a 2 semaines : ce qui devait être haletant n’a pas encore vraiment débuté. Un comble quand il y a la notion inéluctable d’un compte à rebours…
Si je me réfère à la prochaine couverture, Paul Dini envisage de revenir dessus et il peut y avoir du glauque, enfin ce n’est pas comme si l’atmosphère était joyeuse non plus…

Suivent les Challengers Of The Beyond qui ont droit à 1 page non pas d’avancée mais « d’approfondissement » d’une phrase de la semaine dernière sans en dire plus : qu’est-ce que cela coûte de donner le numéro de la Terre visée ? Là, c’est vraiment limite, il manque juste cela pour en avoir pour son argent sur cette intrigue.
Enfin, Décembre est le mois théorique des retrouvailles avec Ray Palmer : la semaine prochaine, ils atterrissent sur la fameuse Terre et le cliffhanger du dernier numéro de l’année montre Ray Palmer dans toute sa splendeur ?
Le jeu de pistes de Supernova dans 52 était autrement plus prenant…

Jimmy Olsen ? Il redécouvre un pouvoir ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment, preuve qu’il a vraiment frôlé la mort… Après ? Son aspect physique n’est pas celui escompté.
Au moins, il se pose des questions et a presque un coup de foudre visible à des kilomètres.
Cette énigme ne voulant presque rien dévoiler, j’en suis réduit à assister à du prévisible sauf la dernière case et j’en viendrai quasiment à souhaiter que son opposante parvienne à ses fins…

Monarch ? Il n’y a pas d’entourloupe : c’est à destination de ceux qui ne lisent pas Countdown – Arena. 2 pages donnant le résultat du combat de Countdown – Arena 1 et montrant 1 scène du 2ème numéro mais il n’est pas sûr que le prochain numéro de Countdown To Final Crisis fasse la liaison directement avec la dernière case de la semaine qui renvoie plutôt à la mini-série. Alors la semaine prochaine, est-ce qu’il y aura le résultat du combat principal teinté de vert ?

Eclipso et Mary Marvel en finissent avec leur crêpage de chignons qui s’étale sur 4 pages : 2 de trop.
Tout ça pour ça ? Il y a des baffes qui se perdent : si mon hypothèse s’avère juste, je tiens l’intrigue de la lose éternelle et profonde…
Au moins, la couverture de Karl Kerschl est en adéquation avec le contenu.

Le gros morceau de la semaine s’intéresse à Karate Kid et à Brother Eye. Si le 1er est confronté à l’ouverture d’une malle (nan je ne rigole même pas, Naheulbeuk arrive à être drôle avec l’ouverture d’une simple porte) qui finit en épisode des Feux de l’Amour ou de Plus Belle La Vie c’est-à-dire ridiculement.
Il reste Brother Eye qui n’explique pas ses agissements : il manque les sous-titres. La scène est joliment montrée mais je sens un cruel manque de fond. Dommage.

Loneliest Member est le titre de l’épisode : s’il s’applique à certains protagonistes qui se retrouvent tout seul à ce moment de l’intrigue, je me suis aussi senti abandonné devant le manque de liant aux diverses intrigues qui s’enchaînent sous mon nez sans que l’Histoire n’en profite réellement…
Ce numéro est plus une pause qu’autre chose, c’est tout.

Au dessin, je tiens la preuve que Howard Porter n’a pas disparu de la face de la Terre. Débarqué de Trials Of Shazam pour cause de lenteur chronique (la maxi-série va s’étaler sur 24 mois pour 12 numéros) due à son nouveau style graphique, si cela est joli et adapté à l’ambiance magique, j’étais frustré d’attendre la conclusion d’une histoire sensée être finie avant le tiers de Countdown
Là, Howard Porter reprend son ancien style que j’avais découvert et apprécié sur JLA avec Grant Morrison. Bon, l’encrage de Art Thibert n’est pas celui de John Livesay sur Flash qui donnait un trait tranchant ou celui de John Dell sur justement JLA qui affinait le trait lui donnant un peu de courbes.
Ici, c’est un mix des 2, c’est d’autant plus visible sur les bustes et les visages mis à part Vixen qui est décharnue, un comble pour la bombasse… Heureusement, Forager, Una et Mary réajustent la mire !!!
Je ne sais pas si le dessinateur idéal ou si DC le classe dans la catégorie gros bras mais je suis content de le voir débarquer !

Pour la back-up, j’avoue être surpris : Mr Mind… A la limite, DC aurait dû la placer dans les 1ères car il avait une réelle actualité avec la fin de 52 mais là il est un peu (beaucoup ?) tombé en désuétude…
Pour les retardataires de 52 qui voudraient savoir pourquoi il y a 52 univers différents ? Il y a bien eu History Of The Multiverse
Cela donne la version post-Crisis On Infinite Earths et parlera plus aux fans de Power Of Shazam.
Joe Bennett s’occupe de la présentation et retrouve son acolyte Jack Jadson : c’est sans (mauvaise) surprise et cela se regarde plus que bien.

Un épisode un peu calme alors que les événements ne demandent qu’à se déchaîner…
Pendant ce temps-là, Green Lantern 25 atteint les étoiles.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation