Afficher un message
  #7  
Vieux 05/12/2007, 19h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
ROM N°60
Publié par Marvel en Novembre 1984. "The Eyes of a Child!", 22p.
Scénario: Bill Mantlo. Dessin: Steve Ditko. Encrage: Tom Palmer.
Cover: Butch Guice encré par Tom Palmer.

Eh! il y en a un qui fait le mort (au pied du spectre)!!

Critique de l'épisode précédent...
Alors qu'une vague de froid sévit, à cause des agissements de Loki dans Thor 349, des spectres attaquent un train bloqué sur ses rails par la neige. Ils zigouillent tout le monde et repartent.


Que je vous y reprenne à regarder sous les jupes des sorcières spectres!

Rom et Starshine (qui, dans un bref accés, regrette son humanité perdue et les sentiments qui allaient avec) arrivent sur les lieux et constantent les dégats. Cela ne ressemble pas aux spectres comme agissement...ils doivent avoir un nouveau plan...Mais soudain, Rick Jones trouve une survivante, une enfant nommée Cindy avec sur le front, la marque de l'attaque d'un spectre. Ni une, ni 2, Starshine...


Eh!!!! C'est un blouson de rocker!

Aprés avoir analysée l'enfant et prouvé qu'elle est humaine, nos héros l'écoutent raconter comment, alors qu'elle allait se faire sucer (le cerveau!) par un spectre, sa mère coupa les tentacules pendant le transfert, avant de périr. Cindy ne peut stopper les visions qu'elle a, provenant de l'esprit du spectre, montrant le plan des spectres: faire de la Terre un nouveau Wraithworld, monde d'origine des spectres


Au menu ce midi: tentacules de spectres farcis, fraichement cueillis!

C'est Tom Palmer qui est invité ce mois-ci. Autant dire qu'on imagine trés mal l'association Palmer/Ditko tant rien ne semble les réunir. Sans surprise, le résultat bien beaucoup plus de Palmer que de Ditko, les seules réminiscences trés fortes du style de Ditko étant dans les poses parfois étranges de certains personnages.
L'avantage, c'est que Palmer enlève le côté cartoon des visages de Ditko pour quelque chose de moins caricatural et plus léché, de même pour les textures.


Entre l'encrage supergras de Palmer et les pavés de texte de Mantlo, c'est aussi digeste qu'un épisode de Crisis!

L'inconvénient, c'est que le dessin s'allourdit carrément et que c'est gras comme pas permis, ce qui n'est pas du tout agréable pour les surfaces métalliques par exemple. Niveau scénario, Mantlo est reparti pour une logorrhée incessante, même si l'interméde avec une Starshine temporairement moins basique est plutot réussi.
Cet épisode introduit un nouveau membre du cast: Cindy. Mantlo pousse carrément le bouchon en se débrouillant pour en faire un deus ex machina pas crédible du tout permettant à ROM de suivre les agissements des spectres. Le côté un peu putassier (une enfant désormais orpheline utilisée dans une guerre) du procédé n'aide pas à pardonner cet écart.


Ils sont propres ces spectres: ils ont pensé à nettoyer aprés avoir tué tout le monde!



Un numéro peu convaincant, tant par son encreur que par son scénario.

Visitez le topic consacré à ROM!
Réponse avec citation