Afficher un message
  #41  
Vieux 28/11/2007, 17h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown To Final Crisis 22



Miracle Mile
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Breakdowns & Story Consultant : Keith Giffen
Penciller : Carlos Magno
Inker : Rodney Ramos
Colorist : Tom Chu


Après 2 semaines d’exposition dans Countdown To Final Crisis, Superman-Prime en a assez pour le moment et s’en va remonter le temps et retourne squatter la meilleure histoire de l’année Sinestro War dans un Green Lantern Corps plus qu’appétissant.
Il laisse la série hebdomadaire de DC sans tête d’affiche ? Que non : qui est sous le sunlights de la série cette semaine dans la lignée des dernières productions faisant la part belle à 1 intrigue principale pour bien poser les situations ?
Est-ce Jimmy Olsen montré en couverture qui relèvera le gant ? Mary Marvel experte en joaillerie ? Mr Mxyzptlk marqué au fer rouge ? Les Rogues revenus du diable vauvert après une absence remarquée ?
A voir…
Ce qui est sûr est que Carlos Magno, ma némésis habituelle revient !!!! Quid de cette fois-ci ?
Pour terminer la semaine, la back-up s’intéresse à Deadshot !!!!









Les petits coquins chez DC !!!! A peine que je m’habitue à une forme éditoriale de la série que Paul Dini et ses ouailles semble revenir à la structure du début : du multi-intrigues à gogo !!!
Seulement, c’est « semble » car il y a bien une intrigue plus favorisée que les autres qui truste la moitié des pages dévolue à la série (hors back-up) : les Rogues !
A la limite, je serais presque déçu que ce ne soit pas Jimmy Olsen qui bénéficie de ce regain d’attention car il reste avec Mary Marvel l’une des intrigues à en garder pas mal sous la semelle (je ne parle même pas de Holly car, moins elle se voit, plus je l’oublie).
Enfin, le presque est encore de rigueur car je suis vraiment content que les Rogues reviennent surtout quand la production amène son lot d’avancées (significatives ?).

Alors que la couverture promettait Jimmy Olsen en pleine lumière, cette intrigue se résume à un dialogue sur pratiquement 5 pages entre Jimmy et un protagoniste important d’un tie-in majeur à Countdown. Dommage qu’il soit actuellement habillé d’une autre façon : ce n’est pas comme si Countdown To Final crisis était en temps réel par rapport aux autres productions DC.
Sinon, cette intrigue recèle toujours de gens qui savent des choses mais qui refusent obstinément de parler : pas grave la série va atteindre ses 2/3, Paul Dini va bien finir par être obligé de révéler le pourquoi du comment concernant le pigiste du Daily Planet même si les messages subliminaux se font plus clairs.
Au moins, il lui arrive des choses et cela suit son cours.

Du côté de Mary Marvel, je dois bien avouer qu’il se passe aussi des choses !!! Mary Marvel, si elle semble irrécupérable pour le moment sur le plan déontologie héroïque, a enfin un comportement plus conforme vis-à-vis de Eclipso !!! Il était temps…
Est-ce que la scène du jour montre un tournant définitif dans un rôle d’électron libre ? Voilà une bonne raison de lui offrir un numéro où elle pourra étancher sa soif de gloire.

Mr Mxyzptlk ? Je vois d’abord sa présence dans ce numéro comme l’officialisation de son intégration parmi les futurs personnages récurrents à la série puis ensuite comme la conclusion de la semaine dernière suite à sa « délicate » entrevue…
Quel est son rôle à jouer sur l’échiquier cosmique ? Un camp supplémentaire ?

Rogues Are Back !! Débarrassée des contraintes éditoriales liées à Salvation Run, l’intrigue peut reprendre son schéma normal de chasse à l’homme : je suis servi !!!
C’est bien simple, le cliffhanger est le plus marquant de la série de la série, ni plus, ni moins. Ce coup de théâtre arrive de vraiment inattendue car j’avoue avoir été orienté par le teaser de Ethan van Sciver quant au devenir des Rogues. Quand je disais que DC me faisait regarder à gauche pour tramer quelque chose à droite, j’avais au fond raison !
Même s’il ne faut jamais dire jamais, rien ne sera plus jamais comme avant surtout avec les relations entre Hartley et Jesse…
Cela valait le coup d’attendre car cette histoire va offrir un visage différent si ce n’est nouveau par rapport au début et il ne serait pas étonnant que la proie devienne le prédateur !

Voilà un épisode qui tranche bien avec la semaine dernière qui était rythmée par la fougue de Superman-Prime, Paul Dini remet au devant de la scène quelques uns des personnages du début. Ils en profitent tous et partout : c’est un Miracle (Mile) !!!
Il ne manque plus que Holly et son excursion sur Paradise Island pour toutes les histoires soient incontournables : est-ce que la couverture de la semaine prochaine avec Granny Godness et l’annonce de Mary Marvel en villégiature justement à Paradise Island sont la promesse que cette dernière partie qui sent le creux va décoller ?

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Toutes mes confuses envers Carlos Magno !
Il a été bon voire très agréable à visionner. Il a rangé au placard les difformités dont il affublait les Rogues ou Mary Marvel : visiblement, quand DC lui laisse le temps de fignoler ses pages, il touche sa bille.
Ok, il y a la touche Keith Giffen qui aide beaucoup tant son style tout en symétrie sur les pages est visible notamment les pages dédiées à Jimmy Olsen : 6 cases par page pas plus (sauf 5 la 1ère) qui donnent du rythme à la lecture.
Cela se ressent encore plus avec les Rogues où Carlos Magno et Keith Giffen retranscrivent la nervosité de la scène qui se termine sur une splash-page marquante : quand le dessin se marie ainsi à l’histoire, il n’y a qu’à se laisser bercer et apprécier.
Cela avait bien commencé dès Mary Marvel : les dessinateurs arrivent enfin à lui donner un air coquin sans être moche !
Du Carlos Magno bien foutu comme celui-là, je suis preneur !

La back-up ? Je suis partagé : Deadshot, je suis preneur mais peut-être pas par Freddie Williams II que j’apprécie plus sur Robin et beaucoup moins sur Flash. Il est entre les 2 prestations sur la forme.
Sur le fond, Scott Beatty aurait peut-être pu (dû ?) signaler à Freddie Williams II que Floyd Lawton avait repris son ancien costume et non pas celui de la mini-série Deadshot de Christos Gage. Cela est d’autant plus vrai que le gentil porte-flingues est présent au sein des pages de Countdown To Final Crisis avec son vrai costume…
Sinon Scott Beatty joue juste même s’il oublie de citer les Secret Six

Un numéro plus que sympathique !!! Countdown To Final Crisis continue de viser juste !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation