Afficher un message
Vieux 21/11/2007, 20h00
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub

Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message

Christophe déteste (étrange) et j'avoue que je ne saute pas au plafond. Les combinaisons de couleurs sont bien trouvées, l'excécution très pro mais les mises en couleur sur crayonnées ne sont jamais top + le n et b et tjs mieux quand le dessin est bon (et là il est + que bon)
ca reste sympa je trouve (et pas cher)
Je ne suis pas très fan non plus pour les même raisons. Essentiellement trop sombre, et un peu trop lourdement présent par rapport aux parti pris du dessin.

Pour moi un bon coloriste doit au minimum ne pas nuir ou contrecarrer le travail du dessin (s'il apporte quelque chose en plus, dans la bonne direction, alors là banco). Ce n'est biensûr que mon opinion. Ce dessin n'est pas facile à coloriser dans le sens c'est une image finie, donc pas pensée pour la couleur. En général des tons plus clairs et un rendu des ombres moins marqué suffisent. Il s'agit de conserver l'équilibre déjà établi.

Ca reste interessant de voir les diverses interpretations artistiques de chacun.
Il serait d'ailleurs amusant de voir les versions d'autres gens sur la même image, non? Peut-être digne d'un topic spécial? La colorisation, c'est aussi intéressant que l'encrage (non, je ne te traite pas de monomaniac!!!!! )

Pour ce qui est du travail de couleur sur crayonnés, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il y a une longue tradition de coloriste/dessinateurs qui font ça très bien en Europe...aux USA aussi depuis peu. C'est une autre approche, mais avec autant de réussites je trouve.
Réponse avec citation