Afficher un message
  #52  
Vieux 08/11/2007, 22h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 8 568
Jorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur Thanagar
'peut plus m'arréter!

Y : The Last Man #37 - 42 parus dans le TPB n°7 Paper Dolls



Plot : Arrivé en Australie, le groupe retrouve la trace de Beth, la fiancée de Yorik mais à Paris??! Hélas, ils ne peuvent empecher une journaliste vereuse de prendre Yorick nu en photo!! Le magasine remonte jusqu'à sa mere à Washington qui semble se faire abattre par Alter!
Pendant ce temps, l'espion du commandant australien infiltre le groupe, Hero retrouve l'autre Beth enceinte d'une fille et on en apprends plus sur Amperstand le capucin sur lequel le mysterieux docteur M au japon a fait des expériences toutes aussi mystérieuses avant de l'envoyer anonymement directement au laboratoire du Dr Mann (??!!)

Aprés un petit (petit, petit, petit) coup de mou dans l'arc précédent, Vaughan repart de plus belle avec Paper Dolls!
Un excellent arc trés complet, où l'histoire avance sur tous les plans de manière homogène et trés habile : le groupe, Beth, Alter, Hero, quelques flashbacks et même un dernier numero trés important sur le background de la série ('tain je suis jamais arrivé a traduire ce mot en français... reflexe de roliste ), ce qui est fait un arc trés trés riche et dense avec de l'action, du sentiments, de l'évolution, du mystére! Vaughan recadre donc trés bien tout son petit monde dans la Grande Trame!
Point interessant aussi, la confirmation que ce monde uniquement féminin n'est pas exempt de vilaines choses comme la trahison, la manipulation ou la violence et que ces "traits de caractères" ne sont pas l'appanage de l'homme mais de l'Homme (oooooh c'est beau ca non?) ... bref.. un renforcement du coté réaliste bienvenu.

Pour la team artistique : cf 12 posts plus haut pas d'évolution ce qui est plutot appréciable vu que finalement ce style fait parti intégrante du comics et qu'un changement ne pourrait qu'y nuire!

Bref ca reste de la mega bombe de la mort (<- critique de sale newb)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation