Afficher un message
  #189  
Vieux 04/11/2007, 15h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
LEGION OF SUPER-HEROES N°308
Publié par DC en Février 1984.
"And the sky itself shall burn", 14p.
Scénario: Paul Levitz et Keith Giffen. Dessin: Keith Giffen. Encrage: Larry Mahlstedt.
"Guess what's coming to diner?",9p.
Scénario: Paul Levitz et Keith Giffen. Dessin: George Tuska. Encrage: Larry Mahlstedt.
Cover:Keith Giffen encré par Larry Mahlstedt.

Giffen en pleine transition d'un style réaliste à un style plus expressif et ludique.

Critique de l'épisode précédent...
Prophet continue de tanser les armées Khunds pour qu'elles s'allient et se préparent à la venue du terrible Omen. Il voit la Legion comme des démons envoyés par Omen et les immobilise tout en leur racontant son origine.


Certaines séquences crient l'urgence de la deadline.

Les légionnaires qui étaient déja présents sur Khundia sont priés de ne pas intervenir, sous peine de provoquer un conflit majeur avec les Khunds, voir la guerre. Pendant ce temps, Dawnstar approche de la dernière de son voyage pour trouver un bon coup...oups pardon...son soul mate ((C) Tina Arena.)
Quant à Colossal Boy, il va diner chez sa mère (présidente de la Terre, rien que ça) pour lui présenter...


Sauvé, elle a fait tomber ses boulettes, elles mettaient pas en appétit!

Marte Allon (la mère) évoque les réserves qu'elle a envers l'attitude des Durlan, qui refusent tout contact avec les autres planétes. A la fin du repas, des policiers arrivent avec un paquet... Colossal Boy croit que c'est le résultat d'une enquête que sa mère aurait demandé sur sa femme, mais il s'agit en fait d'une pendentif en cristal qu'elle offre à Yera. Le contact s'est bien passé!


C'est quoi l'adresse de ce club? il a l'air bien fréquenté! Vous noterez une variation du basket en fond. Ca a pas l'air bien sorcier...

Giffen étant surmené, il y aura pendant quelques épisodes une back-up avec des artistes invités, tandis que l'histoire principale sera réduite. Ainsi, en dehors du fait que Prophet raconte son origine, on en est au même point à la fin de cet épisode que le mois précédent concernant l'intrigue principale.
Giffen continue son foutoir, se cherchant un nouveau style, mais le résultat est beaucoup moins expérimental et intéressant que le mois précédent, Giffen semblant terriblement pressé et cumulant les panels qui demandent le moins de travail et qui peuvent raconter son histoire.


Un petit tour d'horizon d'autres membres de la Legion...

Non, l'intérêt de cet épisode réside dans sa back-up, dessiné de manière fort élégante par George Tuska, qui a curieusement assez peu d'adeptes ici Il livre ici une prestation classique mais réussie, particulièrement concernant les visages de Colossal Boy ou de ses parents. Ces scénes terre-à-terre de repas familial se marient fort bien avec son style.
L'histoire permet de connaître un peu mieux la présidente de la Terre et la manière dont elle gére son double statut de mère et de présidente. De même pour Colossal Boy, qui est un des personnages les plus effacés de la série. Ajouter une bonne dose de culot: le caractère sacré du mariage en prend un coup, prends ça dans ta face Peter Parker! ), Colossal Boy vit le parfait amour avec une métamorphe (ce qui pose des questions de genre évidentes) et sa Marte de mère se permet même une pique fort amusante dans la dernière bulle:


Une pirouette + une remarque finales des plus inspirées et montrant le caractère avant-gardiste de la Legion sur les autres titres super-héroïques.



Un épisode sauvé par sa back-up!

Visitez le topic consacré à la LEGION !
Réponse avec citation