Afficher un message
  #29  
Vieux 27/09/2007, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 209
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 31



New Frontiers
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Manuel Garcia
Inker : Rodney Ramos
Colorist : HI-FI


Countdown se met sur son 31 pour prolonger le plaisir des dernières semaines ? A voir…
Comment savoir à quelle sauce je vais être mangé ? Plus les semaines passent, plus la roulette russe du succès se fait pesante : plus que 5 numéros avant le changement de titre !
Toutes les intrigues étant enfin entrées dans leur 2nde phase (avec l’apparition des 1ers ties-in, un signe ?), j’attends du surprenant (à défaut du sensationnel trop parcimonieux). Enfin, malgré les critiques qui se sont abattues sur la série, elle reste une des meilleures ventes de DC (bon ou mauvais signe à court terme ?) : il faut justifier cela alors que d’autres très bons titres n’ont pas les faveurs du public tel l’excellent Checkmate… Pour Countdown, que productivité rime définitivement avec qualité !
Une certitude : le Multiverse est au programme.
Se joignent à la fête les Challengers Of The Beyond, l’Amazone Holly, Mr. Mxyzptlk ( !?), Mary Marvel (et Eclipso !!!), Karate Kid qui revient et Jimmy Olsen. Ce sont les Rogues qui prennent des vacances…
Manuel Garcia revient en jeu alors qu’il ne fait pas partie de mes favoris, seul Carlos Magno faisant pire à mes yeux : une embellie ?
En épilogue du jour, la petite back-up qui peaufine le tout est-elle consacrée au Joker? Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!












Content ? Oui !
Je suis plus rassasié que la semaine dernière alors qu’aucune révélation n’est au rendez-vous ! L’intérêt se trouve dans l’arrivée de nouveaux personnages dans la série à la fois neufs comme le Jokester, connus (mais dont la présence semble incongrue) ou une réécriture d’autres dans la nouvelle continuité pour soulever des questions qui attendent évidemment des réponses dans un futur proche !
Le titre de la semaine New Frontiers au pluriel fait écho à The New Frontier de Darwyn Cooke mais juste l’écho : cela signifie que les protagonistes entament la 2ème phase leur voyage pour la plupart.
Déjà, les Challengers Of The Beyond qui monopolisent la semaine en faisant du teasing pour le one-shot Countdown Presents Search For Ray Palmer : Crime Syndicate mais il apparaît évident que cette histoire (c’est-à-dire le one-shot) sera bien dispensable à la compréhension de Final Crisis qui s’avance : cela va conter les à-côtés du trekking Multiverse.
Pour l’arrêt de la semaine, un newbie débarque pour expliquer visiblement un retcon mais Paul Dini se la joue esquive et remet cela à plus tard laissant sur les bras du lecteur la Crime Society de Earth-3 à digérer. A part pour les aficionados de continuité, il n’y aucun souci dans les parages !
Au moins, cette partie allie baston et réparties savoureuses mais laisse transparaître un triangle amoureux aussi futile que pénible… Cette intrigue commence à révéler tout son potentiel et les possibilités du Multiverse sont nombreuses !

Je n’en aurais pas dit autant de Holly qui à l’instar de ses petits camarades appuie méchamment sur le frein de l’intérêt s’il n’y avait eu l’arrivée inopinée de Mr. Mxyzptlk dans la foulée. La belle voleuse est en stand-by tant que Paul Dini n’a pas délivré le Detective Comics récapitulant ses faits et gestes… Alors que Amazons Attack est finie depuis quasiment un mois, les retombées tardent à se propager sur Countdown : pourtant la conclusion est plus que raccord avec les aventures de Holly. Aussi, Mr. Mxyzptlk est-il lié ? Cela expliquerait quelques points de détails de la mini-série consacrée aux femelles en furie… Après, j’en conclus cela car la page amenant le « sympathique » bonhomme est concomitant à celle de Holly.
Enfin, comme il est amené à jouer un rôle dans Countdown et comme sa back-up est sous presse, il n’y a pas de fumée sans feu !

Au sujet de Mary Marvel, j’aimerai pouvoir dire que l’avancée majeure de la semaine dernière porte ses fruits… A la fois oui et non : non car je vais encore en bouffer et oui car Countdown To Mystery a débuté (mais pas encore eu non plus). D’ailleurs, il se pourrait que cela rejoigne assez vite l’intrigue de Mary Marvel comme l’atteste le teaser de Ethan Van Sciver (qui est de nouveau placardé dans les revues de la semaine).

Karate Kid ? Il revient de son aparté dans Supergirl (qui n’est paradoxalement pas finie dans la série…) pour présenter les nouvelles versions de personnages DC qui ont peut-être le Great Disaster sous la main ou tout du moins des informations : cela fait une bonne raison de s’intéresser à ce pan de Countdown à défaut de me passionner sur le coup au sujet du Légionnaire.

Je finis avec Jimmy Olsen qui est le maillon faible de la semaine : c’est pompeux, répétitif… Pour ironiser, j’attends les sollicitations DC d’un Countdown Special : Jimmy Olsen Says Everything parce que Cadmus en 3 semaines a réussi à découvrir ce que je sais depuis le début de la série…
La série approche de sa moitié et, à part avancer d’une case pour reculer de 2, le personnage est souvent irritant. D’ailleurs, quand ce n’est pas lui, c’est Mary Marvel : bingo, elle est presque solvable cette semaine, donc le petit journaleux n’apporte rien. Oh, la mise en scène hebdomadaire se regarde mais Paul Dini gagne du temps ou m’en fait perdre, c’est selon !

En effet, l’auteur bien aidé par Sean McKeever est plus intéressant pour faire découvrir les nouveaux arrivants alors qu’il ne fait que répéter certains gimmicks pour les personnages initiaux… Heureusement, qu’il y en a beaucoup cette semaine, cela évite ce profond sentiment de redite.
A son crédit, la présentation de Earth-3 est fort bien faite mais je n’oublie que le scénariste du one-shot à venir Countdown Presents The Search For ray Palmer : Crime Syndicate (et le terme Society alors ?) est réalisé par son compagnon de route de la semaine…
Un bon épisode chiche en révélations majeures mais bien rythmé !

Sur la partie graphique, je suis agréablement surpris par Manuel Garcia qui s’est appliqué : mention « A fait mieux mais peut encore mieux faire » !!
Sans être d’un niveau extraordinaire, il confine Carlos Magno au rang de pire dessinateur de la série. J’ai toujours du mal avec certains visages dont la peau semble étirée pour montrer des rides ou lorsqu’il vieillit ou rajeunit u personnage d’une page à l’autre (Val Armorr ou Cannon) mais il respecte l’anatomie des personnages !
Enfin, Jesus Saiz revient !

Tout vient à point qui sait attendre : le Joker est là !!!!!!!!!!!!
Heureusement, il a la bonne idée de se faire tirer le portrait par Brian Bolland : joie incommensurable car je l’attendais depuis le 22 Novembre 2006, une broutille, nan ?
Si Brian Bolland lâche moins de pages que pour la back-up d’Animal man, il retranscrit bien l’ambiance barrée de Batman – The Killing Joke, à la limite trop car les quelques cases semblent pompées sur son boulot de 1988. Oh je ne me plains pas car c’est fichtrement bien fait.
Je suis à la fois triste car DC me retire mon running-gag mais content car il n’était pas drôle : pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Sinon, comment dire ? Où se cache Scott Beatty ?


Smells Like Mark Waid Spirit…


La semaine est bonne : histoire principale pas mauvaise, dessin correct, back-up plus qu’attendue !
Next !

Bilan : (Brian Bolland dans les parages !)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation