Afficher un message
  #26  
Vieux 12/09/2007, 21h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 33



Let’s Make A Deal
Writer : Paul Dini & Adam Beechen
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Carlos Magno
Inker : Jay Leisten
Colorist : Tom Chu


« What’s Up, Doc ?
- 33 !!!! »

Tel le phénix qui renaît de ses cendres après s’être fait cramer, la qualité (ou presque) rejaillit sur Countdown après des numéros soporifiques : pourquoi la série ne peut-elle assurer un bon niveau sur le moyen terme ? Contraintes éditoriales pour délayer la soupe ? Incapacité à gérer plusieurs chevaux de bataille ?
Il n’empêche : quand tout se goupille bien, la lecture fait passer un bon moment alors que le reste du temps, les mauvaises productions font chuter le degré de satisfaction.
Donc après un Countdown 34 fort sympathique (© Ben Wawe), j’attends une confirmation surtout avec une couverture annonciatrice d’au moins une avancée majeure !
Alors, qu’avons-nous là ? Les Rogues accompagné de Flash (ou l’inverse), Les Challengers Of the Beyond qui ont perdu un Atom en en cherchant un autre, Jimmy Olsen en cavale (?) et Mary Marvel qui se balade (car elle a beaucoup de temps libre).
Back-up en attendant celle du Joker : qu’est-ce qui est vert et flanqué de points d’interrogation ? Riddle Me This !












Dommage vraiment dommage… Nan, ce n’est pas un ratage : c’est une semi déception car les intrigues avancent alors qu’elles ne révèlent rien. Paradoxal ? En fait, la révélation majeure de la semaine est montrée en couverture et c’était prévu depuis le début…
Alors oui, c’est une progression importante mais le problème est que je suis aussi un lecteur de All New Atom 15 qui montrait à peu de choses près la même scène… Il faut préciser qu’il est sorti la semaine dernière : à moins de ne pas être un lecteur de cette série (que je suis devenu pour cause de tie-in…), la « surprise » peut fonctionner. Je vais faire comme-ci mais c’est galvauder une situation qui aurait pu avoir un peu plus de panache ou alors il aurait fallu décaler la sortie de la série dédiée à Ryan Choi cette semaine… Enfin, ceux qui ne la lisent pas ont d’autres chats à fouetter.
Heureusement, l’un des avantages est que l’identité du nouveau Challenger Of The Beyond est sans équivoque dans Countdown, après cela peut spoiler ce qui se passe dans d’autres séries dans les semaines à venir : la synchronisation des séries DC que Countdown devait apporter connaît quelques ratés…
Au moins cela évite d’attendre plus longtemps pour l’exploration du Multiverse qui commence cette semaine avec Countdown Presents The Search For Ray Palmer : Wildstorm (que j’aurai la prochaine fois).

Pour le reste, seules 3 autres intrigues sont à l’affiche, enfin 2 et demies si je regarde Mary Marvel toujours à la rue. Malheureusement, je me répète semaine après semaine et rien n’y fait, Paul Dini a réussi à me dégoûter du personnage et j’avoue rire (nerveusement) lorsque j’arrive aux pages consacrées au plantage n°1 de la série : Eclipso ne s’est toujours pas présenté…

Jimmy Olsen ? Je vais attendre la semaine prochaine car la dernière fois, il m’a fait plaisir et le personnage qu’il rencontre cette semaine va peut-être permettre de réexplorer un pan du DC Universe que je croyais mis à l’écart. En plus, cela va faire un bon argument de vente pour la compilation Countdown Special - Jimmy Olsen 80-Page Giant !!

Pour finir, il y a le cas des Rogues ! Calée dans la roue du mariage de Black Canary et de Green Arrow avec notamment un excellentissime Justice League Of America Wedding Special, l’intrigue continue son bonhomme de chemin pour « dédouaner » des responsables d’un meurtre : j’avoue ne plus très bien savoir où me situer…

Le titre Let’s Make A Deal que n’aurait pas renié Néron (il est toujours bloqué au fait ?) correspond bien à l’épisode où les personnages en rencontrent d’autres qui peuvent les aider d’une certaine façon mais dans un deal, il faut une contrepartie, nan ?
J’en attends de même de Paul Dini où le deal consiste à me garantir un minimum de palpitant pour revenir : la mission est accomplie mais il faudrait penser à se débarrasser de Mary Marvel assez vite.

Sinon, il faut aussi faire un deal : que Carlos Magno dégage ou les gens vont continuer à souffrir…
Cette semaine, c’est Carlos Magno ou le massacre perpétuel !!! C’est bien simple : à part quelques pages par-ci, par-là comme les splash pages où son trait « gagne » en finesse (ou bien il calque les breakdowns de Keith Giffen), c’est laid.
En plus, il n’arrive à dessiner 2 fois de la même façon, un exemple avec mon Scarlet Speedster préféré :


C’est le même personnage ou quelqu’un enfile costume entre 2 ?

En plus, il fait le costume de Barry…
La vache, quand même : offrir cela après Jesus Saiz demande d’en accepter beaucoup ! Sincèrement, je ne sais pas lequel de Manuel Garcia ou de Carlos Magno salope le plus de planches depuis la série mais il doit bien y avoir d’autres dessinateurs chez DC capables de fournir 22 pages par mois sans devoir offrir ce genre de prestations ?
En tout cas, lire le même jour du Ivan Reis, du Mike McKone, du Dale Eaglesham ou du Carlos Pacheco (donc ça vient pas du prénom) tous quasi-parfaits avec du Carlos Magno en comparaison, c’est reflux gastrique assuré…

Enfin entre la couverture de Talent Caldwell et la back-up de Don Kramer, la tendance s’inverse un peu.
La couverture incitant à lire l’épisode, sa mission est remplie !
Pour la back-up, le favoritisme existe, c’est prouvé : Don Kramer qui officie sur Detective Comics de Paul Dini prend le relais de Andy Clarke.
Cette fois-ci, Scott Beatty se penche sur le Riddler et sous-entend que le comportement de E.Nigma pourrait cacher quelque chose. Comme son passage dans la série est programmé, Paul Dini montrera s’il faut se méfier de l’eau qui dort.
A côté, l’essentiel y est encore : es backs-up tracent leur petit bonhomme de chemin sans encombre et le Joker est prévu en fin de mois logiquement !

Moins bien que la semaine dernière pour cause de baisse sensible de qualité au dessin et quelque peu avare en révélations majeures mais bien plus acceptable que les prestations affreuses de la fin d’Août.

Bilan : (mes yeux saignent et pourtant je viens d’aller chez l’ophtalmologiste…)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 19/09/2007 à 14h13.
Réponse avec citation