Afficher un message
  #23  
Vieux 22/08/2007, 20h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Countdown 36



Magical Mystery Tour
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Jack Purcell
Colorist : Thomas Chu


Après un cliffhanger, ma foi, assez inattendu, j’attends ce Countdown comme il se doit : impatient et fébrile de continuer à ne pas être déçu quant à la tournure des événements qui s’enchaînent depuis quelques temps.
Au programme du jour : 5 intrigues dans le prolongement quasi-direct de la semaine dernière pour les Challengers Of The Beyond, les Rogues, Mary Marvel, Jimmy Olsen et Karate Kid !
La back-up de l’épisode est dédiée à Deathstroke, un de mes personnages préférés !

Alors heureux?











Petite semaine pour le coup : la série avance à son rythme (encore 36 numéros), il faut ménager l’intérêt tout en distillant ce qu’il faut pour faire revenir.
Toutefois, il faut dire que, sur les 5 histoires du jour, certaines n’apportent rien ou d’autres ont leurs défauts qui me sautent au visage devant la répétition de gimmicks.

Prenons les Challengers Of The Beyond « calqués » sur les Lost In Space de 52 : il y a des semaines où il ne passe rien mais foutrement rien comme lorsque le trio regardait béatement l’espace parfois. Au moins, il y avait des numéros suffisamment attractifs pour provoquer un réel intérêt. Depuis le départ dans le Nanoverse (ou Palmerverse selon les numéros), il n’y a quasiment rien eu de neuf à se mettre sous la dent si ce n’est justement la mention « Great Disaster » dernièrement.
Ils ne sont pas près de le trouver le Ray (cf. sollicitations de Novembre) : pour « justifier » la durée du voyage (ou le nombre des destinations), il faut 1 excuse (valable ou non…) et je pense que Paul Dini l’a lâchée cette semaine. Enfin, si, pour atteindre l’objectif, il faut supporter cela encore 4 mois, c’est pénible.

Comme gimmick pénible, il y a le cas Jimmy Olsen qui traîne sa tronche d’ahuri costumé (une transformation Kimengumi mais ratée…) sans la moindre justification par rapport à l’avancée de l’histoire. Comme je le craignais, la révélation en cliffhanger reste sans suite pour qui ne lit pas Action Comics et Mr Action, au lieu d’enquêter sur les New Gods (et pis il ne faudrait pas faire de l’ombre à Jim Starlin…), continue sa tournée des équipes.
Je commence à comprendre pourquoi il doit mourir : il me fait perdre mon temps…

C’est comme Mary Marvel : c’est lent mais c’est lent ! Pour faire passer la pilule, Paul Dini décide d’intégrer un minimum d’action. Il n’y aurait pas Zatanna que ce serait presque anecdotique. L’intrigue squatte la majeure partie des pages mais c’est cousu de fil blanc du début à la fin. Enfin, l’espoir renaît avec la dernière case pour lâcher définitivement les chevaux !

Ce qui « sauve » l’épisode concerne Karate Kid et les Rogues !
Le 1er renouvelle les situations depuis un moment pour éviter les redondances : j’attends maintenant un vrai fil conducteur esquissé la semaine dernière. Au moins, il se révèle plus intéressant en ce moment que ces camarades du dessus.
Encore une fois les Rogues et notamment le cliffhanger sont le phare de cette série actuellement (bon ou mauvais baromètre ?). J’ai une certaine tendresse (mais pas trop envers ces tueurs de Flash) : bonnes réparties, monde des Bad Guys mis en lumière !

En ce qui concerne Jim Calafiore, je continue de dire qu’avec un délai restreint, il tire son épingle du jeu. Evidemment qu’il n’est pas le meilleur au monde ou le plus beau à regarder mais il y en a des bien pires à qui il faut des mois pour rendre un épisode. Après, ce n’est pas un concours de vitesse et si son style ne plaît d’habitude, il ne plaira pas ici.
Enfin, quand je vois les détails dans la serre ou dans la bibliothèque, il s’applique et rend un ensemble lisible.
Je trouve sexy sa Poison Ivy et son invité mystère de dernière minute impressionnant.


Deathstroke revient ( ) en back-up dessiné par Tony Daniel qui l’avait déjà croqué dans l’arc Titans East de Teen Titans : ça tombe bien, j’apprécie à la fois l’anti-héros et le dessinateur !
La majorité de ce qu’il y a savoir est mentionné par Scott Beatty comme Judas Contract sauf tout ce qui est en rapport avec sa série… Dommage, il y a quand même des runs plus que sympathiques à citer Deathstroke, The Hunted !!!
2ème back-up et, à l’instar de celle de Poison Ivy, je sens venir la formule.
Tony Daniel ? Y a bon comme sur Flash ou Teen Titans.
Next !!!

Baisse de tension cette semaine où, contrairement au dernier numéro, l’impression de surplace est plus qu’une impression. Je vais mettre cela sur le compte de l’accident de parcours comme pour 52 parfois. L’épisode de la semaine prochaine n’en est que plus attendu paradoxalement pour dissiper cette impression !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation