Afficher un message
  #12  
Vieux 21/08/2007, 01h31
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 8 568
Jorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur Thanagar
Chtit changement avec :

Fables #11 - 18 paru dans le TPB n°3 Storybook Love



Par Bill Willigham & Mark Buckingham / Lan Medina / Bryan Talbot / Linda Medley

Un bon chtit One-shot pour commencer avec ce #11 dessiné par Talbot mieux insipré qu'en tant que scénariste sur les premiers Dreaming avec de belles planches bien détaillées. L'histoire de Jack trompant la mort, particulièrement bien amené et donc trés divertissant.

Suit un petit arc en deux numéros #12 - 13 "A sharp Operation" ou Wolf monte une operation (donc!) pour mater un journaliste un peu trop curieux concernant la communauté des Fables. Là aussi un arc typique de Fables ou se melent Fantasy et mode réaliste avec un plot pouvant rappeller les films "à plans" comme Ocean Eleven mais... avec la belle au bois dormants, le grand méchant loup.... ce qui donne une saveur particuliére. Lan Medina au dessin est excellent, encore une fois de belles planches détaillées servant à merveille le récit et surtout la si bonne maitrise des personnages de Willigham.

Numéros #14 - 17 : "Storybook love" Ze big story du TPB. Barbe bleue et Boucle d'Or passe à l'attaque et tente d'assassiner Blanche Neige et le Grand méchant loup (si on connait pas Fables, cette phrase doit être déroutante...).
Cet arc fait parti de ceux qui font avancer la série, donc à lire! Encore une fois décalage énorme entre fantasy et réalité mais cette fois ci sur fond de tragique. Avec notamment quelques scènes de violence assez rouge et de non-dits assez graveleux entre certains personnages ce qui donne le croustillant du comics. On s'attarde plus sur les personages, apportant plus de profondeur notamment sur Blanche Neige et le grand méchant loup qui partage un moment d'intimité assez savoureux (et quel cliffhanger!!!!
). Willingham continue à jongler à merveille avec les personnages, c'est à mon sens un maître du genre sur cette série, apportant par ci par là une touche humouristique particulièrement bien placé. Une histoire prenante donc, trés bien équilibrée qui se lit vite et bien servi par un Buckingham excellent, LE dessinateur pour Fables tellement son trait sied au plot!
Juste petite remarque concernant le Loup parfois avec une bouche... particulière...

On finit avec un autre one shot sympathique sur les liliputiens, illustrés par Linda Medley, dans le ton de la série sans être transcendant, un bonus track bien fun encore.

Au final, TPB n°3 dans la lignée des 2 premiers avec une qualité toujours au rendez vous... 'a veux la suite...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation