Afficher un message
  #5  
Vieux 01/08/2007, 09h42
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
VO : Amazing Adult Fantasy #11 (04/1962)
Editeur : Marvel Comics

Credits : (Stan Lee/ Steve Ditko/ Steve Ditko)



Cover : (Steve Ditko/ Steve Ditko)

Sauf mention contraire, ces histoires ne semblent pas avoir été traduites en Français.

1/ In Human Form



Une race extra terrestre veut conquérir notre planète. Ces envahisseurs procèderont d’une manière qui leur est propre : un espion, spécialiste du déguisement, prendra la forme de l’espèce dominante et négociera la reddition sous peine de s’engager dans un conflit meurtrier. Zogg, le maître de la tromperie, est dépêché sur place et grâce à un transmetteur perfectionné communiquera en temps réel à son état major l’évolution de sa quête.



Première chose à déterminer pour Zogg : trouver l’espèce dominante sur cette Terre… Surpris par la diversité des êtres qu’il rencontre et après analyse des facultés constatées. Il porte son choix sur la créature « idéale ». Elle correspond point par point aux caractéristiques qui pourraient faire de cette forme de vie le summum de la création. Il prend aussitôt la forme désirée et entame les négociations.



Zogg dans son élan a-t-il vraiment analysé correctement la situation. Personnellement je dirais qu’il est allé un peu trop vite en besogne…





2/ For The Rest Of Your Life

Dans un lointain futur, Rico un voleur de voitures échappe miraculeusement à la police et décide, vu la lourdeur des peines infligées sur Terre, de continuer ses larcins sur Jupiter où paraît-il la justice est plus clémente.



Dés son arrivée sur cette lointaine planète Rico se met à l’œuvre et, bien entendu, ne tarde pas à goûter à la douceur des geôles Jupitériennes. C’est confiant qu’il est présenté au juge. Et là, surprise… il se voit infliger la perpétuité. Incompréhensible !!!



Son séjour en prison n’est pas de tout repos, on lui conseille de tenter une évasion. Le plan semble sérieux et peu de temps après Rico s’engage dans un souterrain humide qui est sensé l’amener loin de cet enfer. C’est alors que notre voleur se retrouve confronté à des créatures bien inquiétantes et c’est avec beaucoup de réussite qu’il se retrouve libre.



Libre, avez-vous dit ???





3/ The Secret Of The Universe
(Traduit dans Thor collection Flash v1 #11 – Le secret de l’univers)

Que peut-il bien y avoir au delà de l’univers ??? Voici en tous cas une question qui suscite bien des controverses. Afin d’élucider ce mystère les scientifiques ont élaboré un projet susceptible d’apporter de précieuses indications.



Un homme, va être propulsé dans l’espace à bord d’un vaisseau, nettement plus rapide que la lumière, qui rebroussera chemin lorsqu’il aura atteint la limite de l’univers. Le pilote, si il survit à une telle expédition, reportera alors ce qu’il a constaté sur place. Un volontaire atteint d’une maladie incurable décide de se « sacrifier ».
Trois mois après son décollage le vaisseau, dans l’excitation générale, est de retour sur Terre. On se précipite vers l’engin et l’on prie pour que le pilote héroïque ait survécu. Inutile d’entretenir le suspense plus longtemps. Il a survécu et va beaucoup mieux, par contre concernant les informations tant désirées, il y a un petit problème.



4/ The Ice Monster Cometh

La scène se déroule dans une contrée montagneuse d’Europe Centrale. Un cambrioleur se voit contraint d’assassiner un collectionneur de pierres précieuses afin de lui dérober son fabuleux magot. La police se met en quête du truand et arrête un dénommé Hugo Bogg qui semble être le suspect numéro un. Hélas faute de preuve il sera relâché. La population superstitieuse est convaincue que ce crime est certainement l’œuvre du monstre des glaces, un croquemitaine poilu qui descendrait périodiquement des hauts sommets pour terroriser, au gré de son humeur, les villageois des vallées environnantes.



Bogg est bien entendu le criminel. Il enterre soigneusement son magot à l’extérieur du village et décide de s’absenter le temps qu’il faudra. Lorsque le temps aura gommé le souvenir, à lui la fortune.
Plusieurs années plus tard, il revient sur place. Sa surprise est grande lorsqu’il constate que le village s’est considérablement agrandi et que sa cachette est désormais en pleine agglomération. Jamais, se dit-il, le trésor ne pourra être déterré au milieu de tout ce monde. Une idée géniale effleure alors son esprit. Il sera le nouveau monstre des glaces et se chargera d’effrayer les villageois afin que ceux-ci quittent provisoirement les lieux.



Son plan fonctionne à merveille, grimé de la sorte, la population quitte rapidement les lieux. Seulement Bogg est tout surpris de tomber sur le véritable monstre des glaces qui s’avère être un grand solitaire manquant terriblement de compagnie. Ainsi donc vous comprendrez comme moi que ce dernier n’abandonnera pas aussi facilement un être qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.



Pauvre Bogg…

5/ Where Walks The Ghost

La guerre civile Américaine a pris de nombreuses vies et engendré de nombreux drames au sein de la population. Voici donc une histoire un peu différente abordant ce sujet.



Jimmy un jeune garçon quitte ses parents et part pour le combat. A son départ il jure bien à sa mère qu’il reviendra un jour… Mais en temps de conflit nul ne sait ce qu’il adviendra de telles promesses. En tout état de cause les années passent et la paix vient d’être annoncée.



C’est avec espoir que les parents vont attendre jour après jour le retour de Jimmy.
Et un beau matin, Jimmy apparaît près de la ferme. La joie des parents est certaine et lorsqu’ils veulent prendre leur fils dans leurs bras, ils s’aperçoivent que ces retrouvailles ont un petit quelque chose de surréaliste.



Une sorte de rencontre improbable entre deux univers qui, il faut bien le reconnaître, propose un dénouement bien particulier. N'est pas mort qui croyait l'être...



Mon avis : le suspense et les dénouements sortent vraiment de l’ordinaire, on sent bien que sur ce coup là Stanley a fait des efforts certains. Chacun des récits présentés apporte sa petite surprise et un charme non négligeable. Ditko, quant à lui, déroule sans forcer son talent. En résumé, J’ai bien aimé ce comics et vous le recommande sans hésiter une seule seconde