Discussion: Master of Kung Fu
Afficher un message
  #45  
Vieux 01/08/2007, 00h53
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


LE MAITRE DU KUNG FU : Les Guerriers de l’Aube Dorée, 7ème partie : Les Dragons (14 pages sur 17)
(Warriors of the Golden Dawn, part VII : the Dragons, in Master of Kung Fu #89, juin 1980)

Scénario : Doug Moench.
dessin : Mike Zeck.
Encrage : Gene Day.
Couverture : Mike Zeck.

Traduction : in Thor n°11, novembre 1984.

Résumé :

Avant que Kou Namfu n’ait pu disparaître à bord de son vaisseau lumineux, Yang Shi parvient à monter à bord. Après un bref combat, le vaisseau atterrit dans une rue de New York. Trois autres vaisseaux se posent à proximité, et de chacun d’eux sort une créature monstrueuse, issue des expériences des scientifiques de Kou Namfu. Yang Shi se bat contre eux, avant que les policiers ne parviennent à les abattre. Il repart aussitôt à la poursuite de son père, reparti à bord de son vaisseau, et parvient à y pénétrer. Après l’avoir frappé, Yang Shi en sabote les commandes et s’échappe avant que le vaisseau ne s’écrase en pleine mer. Pendant ce temps, Sir Denis Nayland Smith et Black Jack Tarr sont parvenus à désamorcer la bombe nucléaire qui menaçait de détruire New York.


Commentaire :

Conclusion réussie pour ce long récit, qui met une nouvelle fois père et fils face à face, et met fin à toute ambiguïté dans leurs relations. Yang Shi rejette une fois pour toute l’héritage de haine de son père et paradoxalement se résout à le condamner à mort, alors que tout en lui s’oppose à un tel acte. Une victoire amère donc pour le personnage, ce que reflète remarquablement bien la dernière page de cet épisode.


A noter :

Kou Namfu n’est bien évidemment pas mort, et fera son retour dans la série dans Master of Kung Fu #116 (septembre 1982, non traduit).