|
Citation: |
|
|
Posté par Elýkar |
|
|
|
|
|
Le problème reste le manque de clarté du système: des vendeurs du même magasin peuvent t'annoncer des procédés différents pour la même dédicace du jour. |
|
|
|
|
contrairement à ce que l'on croit, Olivier demande aux auteurs quels systeme ils préferent :que se soit le tirage au sort ou premier arrivé premier servi...
il demande aussi aux auteurs combien de sketches ils pensent faire en une journée...
c'est donc l'artiste qui décide et non album...
|
Citation: |
|
|
Posté par Elýkar |
|
|
|
|
|
Le client lambda croit alors à un probable passage pour voir plein de gens venus d'on ne sait où passer devant lui sans se poser de question.
De plus le système du privilège reste très obscur: j'ai demandé à un vendeur comment cela fonctionnait et il m'a appris qu'il fallait un minimum d'achat par mois. Jusque là tout est clair et il n'y a pas de quiproquo, tu apprécies ou pas le système, mais au moins tu es mis au fait. Le soir même un client privilège nous apprenait sur le forum que lui n'effectuait pas ce genre d'achat.
Est-il un cas isolé? Je ne sais pas et malheureusement je ne le pense pas.
Donc d'un système clair et inégalitaire (l'argent est roi) mais connu de tous tu passes à un système trouble où des gens passent devant d'autres pour des raisons que tu ne connais pas (relation, amitié ou je ne sais quoi). |
|
|
|
|
Crois moi j'ai beau etre un ami du groupe album... Mes achats sont enregistrés régulierement , tu as du tombé sur une exception (ou une grande gueule qui se la raconte)
De plus le quota de comics par mois est assez faible (pour un geek)...il te suffit d'acheter environ 10 comics par mois ou un TPB VO pour etre privilege (en plus tu bénéficie d'une ristourne lors de tes achats).
L'argent n'est pas roi !! la fidélité si !