Afficher un message
  #17  
Vieux 11/07/2007, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 42



Shock To The System
Writer : Paul Dini, Tony Bedard & Sean McKeever
Penciller : Carlos Magno
Inker : Mark McKenna & Jay Leisten
Colorist : Rod Reis


Allez, on y croit fort : Countdown a bien démarré le mois de Juillet. Il faut transformer l’essai maintenant.
La concurrence est forte cette semaine avec Green Lantern qui surfe sur le somptueux Green Lantern - Sinestro Corps Special, avec Justice Society Of America et Superman qui reprend du poil de la bête. Comment Countdown peut-il tirer son épingle du jeu si ce n’est en continuant sur sa lancée qui ne demande qu’à être stratosphérique !!!!
Il rameute toute la troupe de personnages récurrents à l’exception de Monarch car Darkseid n’est toujours pas là…
Cela veut dire qu’il va falloir s’ingurgiter Mary Marvel et Karate Kid qui ont écourté leurs vacances pour éviter le pont du 14 Juillet : franchement, il ne fallait pas mais vraiment pas…
Aussi, pas moins de 6 intrigues (enfin certaines n’en ont que le nom cette semaine) se partagent l’affiche : les Rogues, Holly (vraiment la côte inattendue), les Challengers Of The Beyond et Jimmy Olsen rejoignent les susnommés pour une semaine assez touffue…
History Of The Multiverse continue de meubler en attendant de mourir de sa belle( ?) mort…
Keith Giffen est toujours aux abonnés absents alors qu’il était sensé être présent, il aurait pu, il aurait dû…













Trop dilué ce numéro : 6 intrigues, c’est trop même si certaines ne font qu’1 ou 2 pages, c’est toujours du papier de gâché quand il n’y a rien de concret à se mettre sous la dent comme Karate Kid (il sert à quoi dans la série ????) ou Jimmy Olsen : c’est bien simple s’il n’y a pas avancée, qu’est-ce qui peut justifier leur présence ? Montrer qu’ils sont présents ? Mouais.
Heureusement les autres histoires en ont dans le ventre, même Mary Marvel il faut bien le reconnaître (mais je ris jaune). D’ailleurs, ceux qui se taillent la part du lion sont bien la chaudasse en noir et les Rogues en termes d’exposition et d’évolution.
Cependant, force et de constater que Holly, l’invité de dernière minute (il faut vraiment que je lise Catwoman !), est très surprenant : Dini arrive à créer 1 intrigue et à concilier des chronologies de séries qui avaient tendance à se contredire. D’ailleurs, la force de cette semaine est que le numéro renvoie quasiment chaque intrigue à au moins 1 série du DC Universe soit directement avec les Challengers Of The Beyond, soit indirectement comme avec Mary Marvel.
Est-ce pour cela que Dini est rejoint par à la fois McKeever mais aussi par Bedard cette semaine ? Trop d’histoires à chapeauter ?
Après, j’ai bien aimé l’effet de transition d’une histoire à 1 autre avec un personnage qui commence 1 phrase et dont la fin supposée sort de la bouche d’un protagoniste de l’histoire suivante sans qu’il n’y ait de lien.

Contrairement à la semaine dernière qui était marquée par une unité de lieu pour cause d’enterrement, les intrigues dispersent les protagonistes qui ne sont pas près de se recroiser : quelle menace globale pourra les réunir ? Il faut espérer que le lecteur débarquant maintenant ne sera pas trop largué : un comble devant l’immobilisme des 2 premiers mois !

Si l’histoire commence à tenir ses promesses, il n’en va plus du dessin qui confirme un net recul : personnages aux proportions douteuses (Inertia), visages d’une laideur (Jason Todd a un de ses cous) ou bourdes magistrales (l’anneau de la Légion se porte sur le majeur et non l’annulaire, enfin c’est plus u truc de fan mais dans le cross-over ils ne se trompent pas…).
A part Mary Marvel et dans une moindre mesure Donna, le reste est à jeter. Il devient vital que Giffen ramène ses cliques et ses claques pour éviter ces dérives qui plombent le dessin et donc la série !!
Alors que le scénario ne décollait pas, le dessin sauvait les meubles : l’inverse se produit actuellement.
Sincèrement, ce n’est pas agréable à regarder cette semaine alors que DC offre du Ivan Reis, du Carlos Pacheco et du Dale Eaglesham.

Pour conclure la semaine, History Of The Multiverse tire ses dernières cartouches en racontant pour les retardataires Infinite Crisis et ses retombées : visiblement la semaine prochaine sera consacrée à 52 et la dernière partie sera 1 transition (vers la grosse menace?) pour faire place aux back-ups. Même en adorant Infinite Crisis comme moi, ce résumé est limite passable car il est trop succinct pour les non-initiés et « désordonné » pour les autres. Raconter cela sous la loupe des Terres Parallèles sabre beaucoup de choses de la saga.
Ce qui est amusant ou navrant concerne les tentatives de DC à identifier Superboy Earth-Prime sans l’appeler Superboy : là, il est juste nommé Prime… Si jamais DC ne résout pas ces problèmes de droit, il risque de mourir pour éviter ces petits tracas administratifs !
Jurgens reste dans le ton mais je sens qu’il s’ennuie.

Légèrement moins fluide que Coundown 43, la fournée 42 offre néanmoins son quota de bons moments mais le dessin flingue trop de pages pour en sortir repus !
Reviens Giffen, reviens parce que, Countdown, il a besoin de toi !!!

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation