Afficher un message
  #1  
Vieux 06/07/2007, 23h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les parutions VF: ATARI FORCE

ATARI FORCE VF 1

On va s’intéresser à cette série vraiment surprenante sortie en Septembre 1985 en VF par AREDIT.Le format est d’une quarantaine de pages. (38 pour être exact) au prix de 7 FF, ce qui donnerait en fait 1,15€ maintenant.
A l’origine, comme le distributeur de jeux vidéos et DC sont contrôlés par la WARNER, il semblait évident de faire un rapprochement entre les deux univers, il fut donc décidé de créer un comic (taille réduite) inclus dans certaines cartouches de jeux. En 1982, ce sont les cinq premiers numéros de ATARI FORCE, disponibles uniquement sur les cartouches de jeux ATARI, scénarisées à la va vite par CONWAY et THOMAS, dessinées par ROSS ANDRU, GIL KANE et encrés par DICK GIORDANO. Ces numéros racontent l’histoire d’ATARI FORCE en 2005 et de leur Leader, MARTIN CHAMPION.

Il a été ensuite décidé quelques temps plus tard (en 1985) de lancer une nouvelle série ATARI FORCE, qui se passerait en 2030 et qui raconterait l’histoire de la deuxième génération d’ATARI FORCE. C’est ce comics qui est publié ici.


La revue contient ATARI FORCE 1 et la moitié de ATARI FORCE 2.

ATARI FORCE 1 :
Scénario : GERRY CONWAY et ROY THOMAS
Dessins : JOSE LUIS GARCIA LOPEZ.
Encrage : RICARDO VILLAGRAN


Nous sommes sur le monde de ROC, à l’auberge de KENO YIKTAK, où une bagarre a éclaté entre le général KI et les deux mercenaires, BLACK JACK et DART, car le général leur doit de l’argent. Au moment où ce dernier est à terre, DART a une vision, elle voit la police coloniale débarquer et demande à BLACK JACK, qui est aussi son chéri, de s’enfuir rapidement, manque de bol, il n’y a aucune issue de secours.

DART et BLACK JACK

Les voilà donc obligés de détruire le mur du fond et de plonger. Manque de bol, la taverne est construite sur une falaise et nos héros tombent dans le vide. DART envoie un filin et rattrape son amoureux avant une mort certaine. Dans la confusion, le général KI s’enfuit et retourne voir son patron, tout penaud. Il tombe sur le serviteur de son patron, une brute nommée KARRG et finalement sur le patron, qui très mécontent, l’envoie mourir dans une rivière acide.

le méchant et KARRG en arrière plan.

Nous voici maintenant sur le cargo spatial KILOS, en orbite autour de la planète EGG. Un capitaine véreux vient faire son marché, en effet, il vient chercher un bébé de cette planète (qui est déjà un énorme monstre bleu) pour le revendre sur le monde de ROC ou sur nouvelle Terre. Il ne peut pas prendre les adultes car ceux-ci se transforment en pierre dés leur puberté.
Il attire le jeune habitant avec des bonbons jusque dans la soute de son vaisseau et démarre dans l’espace.

Le jeune bébé EGG déjà bien grand.

Nous sommes maintenant sur la station spatiale qui sert de QG à ATARI (Association pour les techniques avancées et les recherches isométriques) en orbite autour de la nouvelle Terre. Là ; le professeur VENTURE procède à une expérience en compagnie de la scientifique canopienne MORPHEA.

VENTURE et MORPHEA

Son but : étudier les incroyables pouvoirs de CHRISTOPHER CHAMPION, le fils de MARTIN CHAMPION, l’ancien commandant d’ATARI FORCE. CHRIS est aux prises avec un robot dans un labyrinthe, et doit utiliser ses pouvoirs de téléportation pour s’en sortir : en fait, il peut transférer son corps ou une partie sur un autre niveau du multiverse puis revenir dans notre réalité.
Là, il va téléporter sa main à l’intérieur de la machine pour la faire exploser.

Lorsque MORPHEA parle à CHRIS de son père, ce dernier prend la mouche et va rejoindre sa petite amie MELISSA, MORPHEA, qui ne comprend pas car elle n’a jamais été élevée par ses parents (dans la tradition canopienne) demande des explications à VENTURE : cette dernière explique qu’à la naissance de CHRIS, se mère LYDIA PEREZ est morte à cause de radiations qui lui ont donné ses pouvoirs. MARTIn a alors reproche la mort de sa mère à son fils, à qui il n’a jamais donné de nouvelles depuis 18 ans.
CHRIS, lui, est dans le jardin avec sa petite amie MELISSA, qui pense que CHRIS est d’humeur morose parce que son père sénateur a dit des choses terribles sur ATARI FORCE au sénat, mais elle a tout faux, CHRIS désespère de revoir DART, qu’il considère comme sa grande sœur.
Nous voici maintenant dans l’orbite de Jupiter, sur la lune ALPHA où un être mi homme, mi rat essaye de dérober des bijoux. Mais la sonnerie retentit et le voilà poursuivi puis acculé contre un mur. Il rentre alors dans une frénésie de violence et se débarrasse des gardiens . Maintenant qu’il a son butin, il pense aller vers Nouvelle Terre.


Sur le monde de Roc, DART et BLACK JACK remontent péniblement de la falaise pour revenir dans le bar vide. Ils ne savent plus quoi faire, puisqu’ils sont poursuivis et a des années lumières de nouvelle Terre.


ATARI FORCE 2 :
Scénario : GERRY CONWAY et ROY THOMAS
Dessins : JOSE LUIS GARCIA LOPEZ.
Encrage : RICARDO VILLAGRAN


Nous retrouvons nos deux héros en pleine bataille. Ils se battent cette fois ci pour les rebelles du monde de ROC contre les troupes du général KI. Mais un canon adverse les met en fâcheuse posture, ils demandent des renforts qui n’arrivent pas. BLACK JACK décide alors de tenter une diversion pour DART puisse anéantir la batterie ennemie. La stratégie fonctionne, même si ^pendant un moment, DART a cru que BLACK JACK était mort. C’était un des derniers bastions du général KI, les rebelles pourront maintenant reprendre le pouvoir. En orbite indétectable, le méchant cherche un moyen pour tuer DART et BLACK JACK, il demande à KRAGG de faire chercher CANIBAL, un guerrier invincible génétiquement modifié et lui demande de ramener DART.

Pendant ce temps, sur nouvelle Terre, MELISSA Mc JAMIESON va retrouver son CHRIS CHANCE de petit ami, mais la voici qui se détourne de lui quand il veut lui faire un câlin. CHRIS comprend que c’est à cause de son père, le sénateur (qui apparaît brusquement derrière sa fille) qui le jette dehors, prétextant que c’est le fils d’un dément ! CHRIS réagit et balance le sénateur dans une fontaine avant de partir dans un des innombrables mondes du multiverse pour pleurer sur sa condition.



Mon avis : C’est un très bon démarrage de série, les personnages, tous éloignés sont bien définis et leurs caractéristiques principales aussi. Le méchant est peut-être pour le moment un peu trop générique, mais cela va s’arranger. Sinon, que dire de l’époustouflante prestation de JOSE LUIS GARCIA LOPEZ qui rend la jolie DART sexy en diable et les autres personnages particulièrement beaux. Un seul reproche, l’encrage peut-être un peu lourd de VILLAGRAN. La série est lancée sur des chapeaux de roue !