Afficher un message
  #11  
Vieux 20/06/2007, 20h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 45



Monitor Duty
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Mark McKenna
Colorist : Tom Chu


Pour finir par dire que Countdown mérite le détour, le chemin n’est peut-être plus loin après 2 semaines où le potable a côtoyé l’insipide : évidemment, tout le monde peut y trouver redire selon les intrigues chacun ayant ses favoris…
Chez moi, l’ennui provient de Mary Marvel qui ne décolle pas et des Rogues qui ne veulent pas démarrer : bonne pioche cette semaine, aucune de ces 2 histoires ne viendra polluer ma lecture !!!!!
Autre constatation : Palmiotti et Gray reviennent déjà !!!! Suite au clifhanger de la semaine dernière, l’épisode débute dessus !
Pour occuper l’espace, viennent s’ajouter Jimmy Olsen en Colombo et aussi Karate Kid dont la couverture semble annoncer des choses…







Ca ne peut plus être un accident : 3 semaines d’affilée où l’intérêt est allé grandissant ! Avec Countdown 44 annoncé comme le passage du Rubicon niveau intensité, l’espoir d’avoir enfin une série digne de cela se confirme.
Bon, la partie Karate Kid n’a pas été franchement à la hauteur, surtout avec la conclusion fantastique du cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America, et les annonces des conventions du week-end risquent de diluer le suspense dans une flopée de mini-séries…
Heureusement, la trame Monitor accentuée par le clifhanger (et la couverture de Countdown 44…) et l’histoire consacrée aux New Gods ont tout pour maintenir le lecteur en éveil pour peu que le devenir du DC Universe l’intéresse, sinon je ne vois pourquoi vous le lisez…
Si l’histoire (ou les histoires) a peu évolué, le fait de retrouver Palmiotti et Gray a permis d’approfondir les situations et de garder une certaine homogénéité dans le comportement des personnages : la clarté fait du bien.
Pour le nouveau personnage aperçu en couverture, les auteurs en disent quand même pas mal : c’est bien sympathique pour ceux qui ne voudront pas faire Countdown To Adventure, ils ne seront pas trop lésés.
Niveau Jimmy Olsen, la semaine sert plus de piqûre de rappel sur certains protagonistes même si d’autres éléments viennent se greffer en parallèle.

Maintenant que le cross-over inter équipes est fini et le sort de la série Flash réglé, j’espère que les intrigues Rogues et Karate Kid vont m’en mettre plein les mirettes : ne restera plus que le cas fâcheux de Mary Marvel dont a mise en quarantaine cette semaine fut très reposant…
Par contre, toujours le même problème, 7 semaines pour en arriver là : combien de lecteurs ont quitté la série ????

1 autre confirmation ? Calafiore ! Franchement, une fois le comic refermé, je ne comprends pas le lynchage qu’il subit tant sa prestation est largement plus satisfaisante que celle de dessinateurs côtés. Ah, c’est sûr que s’il prenait 3 mois voire plus pour dessiner un numéro, cela pourrait être mieux mais si DC l’a choisi, c’est pour a capacité à être dans les délais tout en ne bâclant pas le boulot.
Qu’est qui dérange ? Son style figé au niveau des visages ? Je m’en tape du moment que les personnages sont reconnaissables.
Le combat Forerunner / Donna Troy est bien fichu : enfin une scène d’action sur plusieurs pages dans la série !!
La couverture de Benes contribue à la bonne ambiance même si…

History Of The Multiverse ? Par rapport à mon interrogation sur Black Canary de Earth 1 et de Earth 2, j’ai ma réponse : Jurgens fait l’impasse sur la révélation…
Simpliste n’est-il pas ?
J’en conclus que Jurgens est dans cette démarche car, dans son historique des rencontres, il en cite qui ont lieu avant et après pour s’arrêter sur l’arrivée imminent de Superboy Earth-Prime dans le giron du Multiverse. Enfin, je dis Superboy mais les problèmes de droit ne doivent pas être réglés car il est nommé Superman… Il n’est pas prêt de revenir Kon-El !
Pour le reste, c’est comme les autre semaines, résumés plus que convenables (qui reconnaîtra Cary Bates ?) et dessin de Jurgens bien aidé par Rapmund.
J’avoue apprécier ce moment alors que ce n’était pas gagné.

Pas encore la panacée annoncée mais l’ombre de 52 se fait moins pesante semaine après semaine : qui sait si la récompense n’est pas pour bientôt ?


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 20/06/2007 à 20h45.
Réponse avec citation