Discussion: Les Inédits DC : Hex
Afficher un message
  #16  
Vieux 01/06/2007, 12h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Hex #16
(Décembre 1986)

The Slayer and the Slave ! (22 pages)

Scénario : Michael Fleisher.
Dessin : Keith Giffen.
Encrage : Carlos Garzon.
Couverture : Denys Cowan & Carlos Garzon.

Non traduit.

Résumé :

Après avoir été capturé par les Dogs of War, Hex travaille dans les mines à extraire du minerai, sous la surveillance de robots. Il va attaquer l’un d’entre eux, sans succès, et être brutalement passé à tabac en représailles.



Après sa crise de violence, Stiletta est examinée par un médecin. Selon lui, ces épisodes psychotiques devraient se faire de moins en moins fréquents au fur et à mesure que son organisme élimine la drogue qu’on lui a fait prendre. En revanche, le médecin découvre que la force surhumaine dont elle a fait preuve trouve son origine dans un implant qu’on lui a posé. L’examen est interrompu par l’irruption de quelques truands. Stiletta n’aura aucun mal à leur donner une correction.

Dans sa cellule, Hex pianote au hasard sur une clé qu’il a subtilisé à un robot lors de son passage à tabac et qui commande l’ouverture des portes. Coup de chance, il trouve la bonne combinaison. Ce n’est pas seulement sa cellule qui s’ouvre mais toutes celles de ses compagnons d’infortune. La tentative d’évasion tourne à l’émeute lorsque les robots tentent de les arrêter.



Informé de la tentative d’évasion, S’Ven Tarah ordonne qu’on envoie ses Dogs of War. Mais ceux-ci sont partis en mission et ne reviendront pas avant plusieurs heures. Il compte sur ses robots pour ramener le calme. Il ignore que le temps presse : des dizaines de siècles plus tard, les Xxggs ont découvert qu’il s’est réfugié dans le passé, et décident d’envoyer une escouade au XXIème siècle…

Après être resté caché plusieurs heures pour échapper à la vigilance des gardes, Hex tente une sortie. Il attaque un robot par surprise et s’empare de sa combinaison.

Stiletta arrive à l’endroit où Hex a été conduit par les Dogs of War. Elle tente d’en approcher discrètement, mais est prise d’une nouvelle crise de violence. Elle n’a aucun mal à neutraliser les robots qui tentent de l’arrêter, mais à nouveau l’alerte est donnée à grande échelle.



En errant dans les locaux, Hex tombe sur le vaisseau spatial que S’Ven Tarah est en train de faire construire. Il n’a pas le temps de l’étudier de près : les Dogs of War sont de retour, et Starkad, le Viking de la bande, l’attaque. Hex n’est pas de taille à l’affronter. Il fait ce qu’il peut pour éviter les coups, mais encaisse de plus en plus mal. Sa chance tourne lorsqu’il trouve un réservoir d’essence dont il asperge Starkad. Au moment où il s’apprête à le faire flamber, il est interpellé par Stanley Harris, qui l’a immédiatement reconnu. Le combat cesse aussitôt.



Commentaires :

Le scénario de Fleisher et le dessin de Giffen se marient toujours aussi mal. Pourtant, le dessinateur signe quelques planches très réussies, moins dans la finition du dessin, volontairement brut et sans fioritures, que dans sa mise en page constamment inventive.

Pour le reste, la nouvelle intrigue de Fleisher suit son cours, et les Xxggs s’apprêtent à débarquer sur Terre. Pas inintéressant, mais tout cela se résume trop souvent à de répétitives scènes de bagarre.