Afficher un message
  #4  
Vieux 01/06/2007, 10h29
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
VO : Amazing Adult Fantasy #10 (03/1962)
Editeur : Marvel Comics
Crédits : (Stan Lee/ Steve Ditko/ Steve Ditko)



Cover : (Steve Ditko/ Steve Ditko)

Sauf mention contraire, ces histoires ne semblent pas avoir été traduites en Français.

1/ Those Who Change



Deux chercheurs utilisent la puissance dégagée par la foudre pour alimenter une machine capable d’expédier des objets dans le passé. Ils ont tout de même un petit souci. Ils sont incapables de faire l’opération inverse, ils décident alors de consulter un expert en la matière. Ce vieux professeur, plein de sagesse, leur déconseille fortement la poursuite de leur expérimentation. En effet nul ne peut prédire le risque, sur le présent, qui pourrait découler de telles projections.



En tout état de cause, dès son départ, les scientifiques reprennent leurs travaux. Peu de temps après ils parviennent à leurs fins. Il est temps de passer à la vitesse supérieure et il est convenu d’envoyer, en ces temps reculés où la vie est apparue, un enregistreur photographique. Le dispositif fonctionne au-delà toute espérance. L’appareil fait irruption à un moment très particulier de notre histoire.



Après avoir filmé le direct de ces premiers instants de la vie les 2 chercheurs rapatrient leur machine et vont pouvoir étudier à loisir ces images merveilleuses. De retour dans le présent il est de bon ton que de conclure que le danger potentiel était certainement bien surestimé.



2/ The Mark of the Toad

Charles est le régent d’un petit royaume Européen. Son neveu John est l’unique héritier du trône, mais celui-ci étant trop jeune pour régner, il devra attendre sa majorité pour être réellement le souverain incontesté. Il faut dire que ce qui intéresse pour l’instant le chérubin ce sont les contes de fées, il en dévore des dizaines et des dizaines. Charles quant à lui, un adepte de l’occulte, est un véritable tyran et compte bien faire disparaître au plus vite son encombrant neveu. Il arrive déjà à dominer l’enfant en lui faisant croire que sa magie peut à tout instant le transformer en un horrible crapaud.
Charles organisera même un enlèvement, mais il se retrouvera bien surpris lorsque son neveu refusera d’exécuter ses directives.



Pour arriver à ses fins, l’impitoyable régent devra faire appel à son pouvoir ultime. Il lance alors son sortilège de transmutation le plus puissant, l’incroyable c’est que cela marche.



Comme vous le constaterez vous mêmes, à un détail près toutefois…



3/ No Sign of Life



Dans un lointain futur les explorateurs Terrestres fouillent méthodiquement les moindres recoins de l’univers afin de répertorier toute forme de vie. Voilà deux d’entre eux à l’œuvre dans une galaxie fort éloignée de notre Voie Lactée. Très étonnés de ne trouver aucune trace de créatures vivantes ils quittent la zone, légèrement dépités. Cet échec aurait certainement été évité si ils avaient été un tout petit peu plus vigilants.



4/ Man on a Tightrope

Flippo Jones était certainement le plus grand funambule de sa génération. Maintenant, vieux et diminué, il n’est plus question pour lui de refaire son grand numéro. Barning le patron du cirque comprend bien cela et s’oppose farouchement à toutes les tentatives de Flippo pour reprendre de l’activité. Un concours de circonstances oblige Barning (un peu influencé par sa fille Patty) à rappeler Flippo.



Hélas son numéro tourne à la catastrophe et une chute spectaculaire met fin à tous ses espoirs.
Peu de temps après la petite Patty tombe malade. Victime d’une infection, elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Hélas, malgré les soins prodigués, son état ne fait qu’empirer. Les médecins ne savent que faire et se demandent si la dernière volonté de la jeune malade ne serait pas son ultime chance. En effet, elle n’aspire qu’à une seule chose : revoir une dernière fois Flippo faire son numéro de funambule.

Miraculeusement celui-ci se présente à l’hôpital. Il exécute alors, sur un fil téléphonique près de la chambre de Patty, une démonstration éblouissante. A la grande surprise des médecins l’état de Patty ne cesse de s’améliorer. Flippo disparaît aussitôt après.



Tout le monde se réjouit de cet évènement imprévu. Seul le père de Patty semble un peu désorienté. Il est vrai qu’il est le seul à savoir que Flippo a succombé, quelques heures auparavant des suites de sa terrible chute.

5/ Mister Universe



Karl Kragg, ce roi du culturisme, est certainement l’homme le plus détesté dans sa profession. Arrogant et méprisant, violent parfois, son ambition ne semble pas avoir de limites. Sur Terre il a tout gagné et lorsqu’un vaisseau extra terrestre débarque et qu’l’on lui propose d’aller se frotter aux meilleurs de la galaxie, Kragg n’hésite pas une seule seconde et quitte notre planète. Ce nouveau concours, tenez-vous bien, il va le gagner. Et le prix va être bien entendu à la hauteur de l’évènement. Seulement, Kragg s’attendait-il à cela ?



En tout état de cause il est et sera l’homme le plus admiré de l’univers. Vu que les Aliens ont décidé d’immortaliser ce champion en le transformant en une magnifique statue

Mon avis : un ensemble cohérent, original et inspiré, qui s’impose immédiatement. Lee sort un peu de son style narratif habituel et la surprise est au rendez-vous dans chacun de ces récits. Par contre aucune de ses histoires ne se démarque véritablement de la veine Marvel. Celle-ci va être surexploitée à mon goût dans de nombreuses déclinaisons au cours des prochaines publications. Ceci est un autre débat…
Ditko, quant à lui, remet un travail propre et bien formaté. Une constance sur l’ensemble de cette série.