Afficher un message
  #40  
Vieux 27/05/2007, 10h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
MICRONAUTS THE NEW VOYAGES N°5
Publié par Marvel en Février 1985. " death, Sllep and the Traveler!", 22p.
Scénario: Peter Gillis. Dessin: Kelley Jones. Encrage: Pat Reeding.
Cover:Keith Pollard.

Pollard a la signature la plus fade que j'ai jamais vu....


Critique de l'épisode précédent...


Nos héros, recueillis par des aliens amicaux roses ne peuvent que constater les dégats: leur vaisseau est quasiment détruit, et Biotron et Microtron aussi, à cause des lasers les ayant touchés! Partout, des signes hiéroglyphiques inconnus, en rapport avec les Makers, sorte de divinités supposées être à l'origine du Microverse. Soudain, Botron comme fou attrappe Marionnette par des cables mais:


Cette fois, Biotron est vraiment mort....

Les aliens proposent d'emmener nos héros à Central City, leur planète principale. Le Commander fait le voyage dans l'épave de l'Endeavor, se passant quelques unes des cassettes mémorielles du défunt Biotron. il revoit ainsi cette scéne de l'enfance de Princess Mari:


Petite et déja attirée par les hommes en uniforme. Vicieuse, va!

Les Aliens sont très surpris de voir que nos héros connassent la Spiral Path, qui est l'enchaînement des planètes de la partie du Microverse d'où viennent nos héros et dont l'agencement des planètes forme une sorte de gigantesque spirale ADN. Nos héros la découvre au loin dans le ciel une fois arrivés à central City (voir couverture).
Les Micronauts en apprennent alors un peu plus sur la supposée origine du peuplement des mondes situés en dehors de la Spiral Path:


Petits... mais pubriques pour avoir peupler la planète à 2!

Bug cpnstate un rapprochement entre Rann et Mari...il est alors abordé par une des habitantes qui, par jeu, a pris l'apparence d'une Princess Mari insectoïde. En effet, la venue des Micronauts a fait grand bruit dans la cité, incitant nombre de personnes à prendre leur apparence comme effet de mode! Elle arrive à le convaincre de fuir avec lui dans un vaisseau: il veut en effet quitter les Micronauts, où il ne se sent plus avoir sa place!


Voila....Bugionnette! Et vous, quels héros souhaiteriez-vous mixer pour une partie de jambes en l'air?

Changement d'encreur pour ce numéro: Pat Reeding remplace Bruce Patterson. Le résultat est un peu inégal mais plis agréable pour les yeux, surtout au niveau des expressions des visages, primordiales pour un comics aussi bavard que ce 2iéme volume des Micronauts. Toujours quasiment aucune action, beaucoup de discussions entre Micronauts et le mystère des Makers qui se dévoile un peu.
Les fans de l'ancienne série ont du être dépité. Il s'agit pourtant d'une approche osée, sorte d'épopée de science-fiction philosophique doublé d'une étude de sentiments des personnages principaux. Biotron et Microtron sont assez négligés, Gillis n'étant peut être pas intéressé par une éniéme variation sur un robot aux sentiments humains.


Un numéro assez représentatif de la série, avec un changement d'encreur bienvenue mais si pas encore idéal.

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!