Afficher un message
  #13  
Vieux 27/05/2007, 10h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 411
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Citation:
ROM Spaceknight N°54
Publié par Marvel en Mai 1984. "The Blood-Trail!", 22p.
Scénario: Bill Mantlo. Dessin: Sal Buscema. Encrage: Mel Candido et Kelley Jones.
Cover: Bill Sienkiewicz.

Révons....Ah si Bill avait ne serait-ce qu'encré Rom....

Critique de l'épisode précédent...

Rom, Starshine et des hommes du projet Wraith-Watch découvrent dans les égouts d'Atlanta, en Georgie, des cadavres de personnes disparues que les spectres ont vidées de leur sang! En combattant les spectres présents, ils découvrent que leurs ESPERS (unité télépathique du SHIELD leur permettant de tracer les spectres), sont vulnérables à la magie des spectres qui prennent à malin plaisir à les éliminer.


On comprend que Lug ai jeté l'éponge.....il aurait fallu tout effacer.

Rom fait donc appel à Doctor Strange qui vient dans l'helllicarrier jeter un sort qui augmente les défenses psychiques des Espers contre la magie des spectres. Un des Espers sent que quelque chose de terrible se trame au Mercy Hospital, un des plus grands hopitaux du sud des USA.



L'intervention anecdotique de Doc Strange.

Et effectivement, les Spectres s'y rendent en douce, pénètrent dans la salle où on garde les réserves de sang et lancent un sort leur permettant de mélanger/remplacer les poches de sang avec du sang contaminé par leur magie qu'ils ont amené avec eux, pris sur les humains disparus.
Et regardez qui vient justement de rentrer à l'hopital pour souci de santé:


Rick Jones vient revigorer un cast décimé depuis Rom 50.

Et oui! Rick Jones apprend qu'il a, comme Captain Marvel, un cancer, dû à son exposition aux rayons gamma dans la série Hulk, scénarisée aussi par Bill Mantlo. Ce cancer est incurable. son seul espoir, c'est de subir des transfusions massives à répétition. Justement, voila qu'on apporte de quoi faire la première....


On devine à quel point cette scéne aurait pu être très réussie si un peu plus soignée à l'encrage et aux couleurs.

Ce numéro marque l'arrivée d'un nouveau membre du cast de la série, Rick Jones, qui, après Cap America, Hulk, Captain Marvel et les Avengers, va devenir le side-kick de Rom! Le perso semble asseé désabusé par ses exploits passés. Son côté guitariste du Dimanche est toujours aussi ringard....8)
Mantlo signe un épisode assez intéressant, qui pourrait souffrir d'un encrage qui varie beaucoup, mais comme Mel Candido est l'encreur régulier, c'est plutôt un avantage!
Starshine apparait comme un personnage définitivement perdu pour le lecteur, rabachant qu'elle n'est plus Brandy Clarke (et oui, elle est atteinte du syndrôme Alain Delon, elle parle d'elle à la 3iéme personne! ) et qu'elle va exterminer tout ses "space-scum"!
Bien entendu, cette histoire de sang contaminé trouvera un écho particulier quelques années plus tard....


Sans le savoir, Mantlo signe une histoire alors d'actualité.



Un numéro fort honorable, qui a beaucoup perdu au niveau graphique, mais heureusement, Kelly Jones met un peu la main à la patte sur ce numéro à la place de Mel Candido.


Dernière modification par sim theury ; 29/08/2012 à 08h27.