Afficher un message
  #3  
Vieux 19/05/2007, 11h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
DEATHLOCK 5 : RECONSTRUCTIVE PERJURY


Scénario : Joe Casey
Dessins et encrage : Léonardo Manco
Couleurs : Mariana Manco
Lettrage : Jonathan Babcock

Résumé : À l’épisode précédent, Fury a donné l’autorisation à EXTECHOP de faire joujou avec le corps de l’agent Jack Truman. On a donc droit à un numéro composé la plupart du temps de splash pages où Truman, tout en étant « reconstruit » est aux prises avec ses démons intérieurs.


C’est pas beau ce dessin là ????????????????

Pendant ce temps, Fury se remémore le passé de Truman, recruté à 17 ans et devenu au fil du temps l’un des meilleurs chasseurs d’hommes du SHIELD. Mais il est temps pour notre borgne préféré d’apparaître en tant que directeur du SHIELD dans une réception qui a pour but de lever des fonds pour la campagne de MARTIN THRALLER, candidats aux élections primaires pour la présidence. Fury semble reconnaître le gars, dont la tête lui dit quelque chose, mais il va se faire hypnotiser en moins de deux et se faire totalement effacer la mémoire par ledit MARTIN, beaucoup moins honnête qu’il paraît.


Pendant ce temps, dernier processus avant la mise en marche du Cyborg : lui placer sa peau synthétique, prototype expérimental dont on ne sait si ça va bien marcher. Admirez le résultat ci-dessous :


Mon avis : bon , on est toujours dans une histoire qui peine un peu à se mettre en place ; cela fait déjà 5 numéros et notre DEATHLOCK n’apparaît sous sa vraie forme que pour la première fois et sur la dernière planche ! Pour l’instant, il n’a même jamais prononcé une seule parole ! Ici, tout l’épisode est centré sur les démons intérieurs de Jack, et quelle bonne idée car les splash pages que nous livre Manco sont vraisemblablement le meilleur travail que j’ai pu voir de lui, c’est dire si c’est fort. De plus, et je dirai comme d’habitude, Casey est toujours très doué pour les dialogues, ce qui fait que ce très long monologue intérieur passe finalement très bien, mais bon, c’est surtout parce que Manco. Je crois que ça aurait été beaucoup moins intéressant avec un autre dessinateur moins doué. En plus de ça, Casey nous ramène sur un terrain qu’il préfère et dans lequel il excelle : la politique avec son sub-plot sur le candidat aux élections qui manipule les gens par la pensée. C’est bien trouvé comme idée, quand même !
A la relecture certainement un des meilleurs épisodes de la série grâce aux dialogues très puissants de Casey et au talent incontestable de Manco.