Afficher un message
  #2  
Vieux 19/05/2007, 09h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Teen Titans Spotlight #4
(Novembre 1986)

Amsterdam Attack ! (22 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Ross Andru.
Encrage : Larry Mahlstedt.
Couverture : Denys Cowan & Rick Magyar.

Non traduit.

Résumé :

Après des retrouvailles émouvantes, il est temps pour Penelope Lord de révéler toute la vérité à Jericho. Elle a dû se faire passer pour morte, tout comme son père, pour échapper aux représailles de H.I.V.E., l’organisation criminelle dont Arthur Lord cherchait à se détacher. Elle s’excuse de lui avoir brisé le cœur, mais lui annonce également qu’elle est désormais mariée, et que c’est le kidnapping de son époux qui l’a poussée à venir lui demander son aide. Le groupe qui a kidnappé Curt, le mari de Penelope, espère faire pression sur Arthur Lord et obtenir qu’il leur révèle tout ce qu’il sait sur le promethium, une source d’énergie révolutionnaire.



Au consulat du Qurac au Japon, l’ambassadeur reçoit la désagréable visite d’hommes masqués et armés qui l’accusent du kidnapping de Curt et menacent de s’en prendre directement à Marlo, le président du Qurac. Ils regagnent ensuite le repère d’Arthur Lord où ils l’informent du succès de leur mission. Au Qurac, le président Marlo, occupé à torturer lui-même Curt pour qu’il révèle tout ce qu’il sait sur le promethium, est informé de l’attaque de l’ambassade, mais n’a aucune intention de faire machine arrière.

Dans les locaux de Searchers, Inc., la société que gère Adeline Kane, un groupe d’hommes armés surgit et attaque Jericho, Penelope et Adeline. Malgré tous ses efforts, Jericho ne peut empêcher que Penelope soit kidnappée. Il est touché à la tête et perd conscience. Lorsqu’il se réveille, sa mère décide de tout lui révéler sur son rôle dans la disparition de Penelope deux ans plus tôt. Elle craint que Jericho lui en veuille toute sa vie pour ce qu’elle a fait, mais ce dernier décide de lui pardonner.



Adeline sait que Arthur Kane n’a pas abandonné sa carrière criminelle, ni même vraiment quitté H.I.V.E. Après la mort de son ancienne leader, il a reconstitué le groupe. La question est à présent de savoir si Penelope est la complice de son père ou si elle est innocente. Pour le découvrir, Jericho et sa mère partent aussitôt pour le Japon. Ils sont accueillis par Arthur Lord, qui leur apprend que selon ses sources Penelope a été emmenée à Amsterdam. Moins d’une heure plus tard, ils sont en route pour l’Europe.

Sur les consignes d’Arthur Lord, qui a été en contact avec le président Marlo, Jericho, Adeline et Lord se rendent en bateau à l’endroit où se trouve Penelope. La jeune femme se trouve là, ligotée par une corde reliée à un hélicoptère. Jericho se transfère dans le corps de Penelope afin de la délivrer, mais l’hélicoptère prend de l’altitude avant qu’il soit parvenu à la détacher. Jericho doit abandonner Penelope et fuir en utilisant le corps de l’un des gardes. Il retrouve un peu plus tard sa mère et Arthur Lord. Ce dernier a un nouveau plan pour récupérer Penelope : voler un échantillon de promethium dans les locaux de Dayton Industries.



Commentaires :

Deuxième partie de cet arc, et les choses commencent déjà à traîner en longueur. Le récit qui devait comporter trois parties en comptera finalement quatre, mais Wolfman délaye inutilement son récit, revenant à plusieurs reprises sur des éléments de l’histoire déjà connus, et ajoutant quelques péripéties qui n’apportent au final pas grand chose. Mis à part l’enlèvement de Penelope, au terme de cet épisode la situation n’a que peu évolué. Reste que le travail de Ross Andru est fort appréciable, même si l’encrage de Mahlstedt n’est pas tout à fait à la hauteur.