Afficher un message
  #18  
Vieux 19/05/2007, 09h10
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Vigilante #35
(Novembre 1986)

The Wrath of… (28 pages)

Scénario : Paul Kupperberg.
Dessin : Chuck Patton.
Encrage : Rick Magyar.
Couverture : John Byrne.

Non traduit.

Résumé :

Le Vigilante a retrouvé la trace de l’homme responsable de plusieurs attentats à l’explosifs dans divers clubs de gym de Manhattan. Il le suit jusque dans une église désaffectée du Queens, où va avoir lieu leur affrontement final. L’homme a fait de cette église son repère, et y a installé de multiples pièges, mines et autre. Il possède également tout un arsenal, dont un lance-grenades dont il va se servir. Le Vigilante n’est pas à son avantage, devant éviter les divers chausse-trappes que recèle l’endroit ainsi que les attaques directes du fou de Dieu.

Alors que le Vigilante et le fou de Dieu se battent au corps à corps, deux policiers font irruption dans l’église et les mettent en joue. Mais ils marchent sur une mine et sont tués sur le coup. Le fou de Dieu se réfugie dans le clocher, d’où il va tirer sur les voitures de police qui arrivent sur les lieux. Le Vigilante va réussir à s’approcher de lui, dégoupiller l’une des grenades que l’homme a accroché à son gilet pare-balles, et l’envoyer par la fenêtre vers une mort certaine.



De nombreux journalistes font le siège de la demeure d’Adrian Chase, espérant l’interview au sujet de son implication dans la mort du juge Welles. Chase se terre chez lui, mais doit ouvrir au lieutenant Stein, venu l’arrêter. En garde-à-vue, il reçoit la visite de Marcia King, qui a démissionné de son poste auprès du district attorney pour assurer sa défense.

A proximité de Las Vegas, un dénommé Manzetti et ses hommes de mains tombent dans une embuscade que lui ont tendu Cannon et Saber. Aucun n’en réchappera. De retour chez eux en Californie, les deux tueurs à gages reçoivent une nouvelle offre : tuer le Vigilante. Après leur défaite contre lui autrefois (in Vigilante #3) ils sont impatients de prendre leur revanche…



Commentaires :

Fin de l’intrigue concernant le fou de Dieu, tandis que la situation se complique sensiblement pour Adrian Chase. La suite de ce récit paraîtra dans Vigilante Annual #2.

L’affrontement entre le Vigilante et le fou de Dieu occupe l’essentiel de cet épisode. Leur combat est violent et sans pitié, le Vigilante devant au final se résoudre à tuer son adversaire. Une nouvelle fois Chuck Patton remplace Tod Smith, malheureusement Rick Magyar est toujours fidèle au poste d’encreur.