Afficher un message
  #13  
Vieux 19/05/2007, 09h08
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Outsiders #13
(Novembre 1986)

Couverture : Jim Aparo.

Marooned (15 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Aparo.

Non traduit.

Résumé :

Après que leur appareil a été abattu par un avion de chasse soviétique, les Outsiders ont trouvé refuge sur une petite île déserte. Mais, après trois semaines, ils n’ont toujours pas trouvé le moyen de regagner la civilisation. Leur dernière tentative a manqué de peu de tourné à la tragédie, Geo-Force et Metamorpho ayant poussé leurs pouvoirs jusqu’à leur limite, ce qui a failli causer leur perte.


Geo-Force décide de renoncer à être le leader des Outsiders. Il se sent responsable de cette situation. Il demande à Black Lightning de le remplacer, mais ce dernier refuse. La tension monte progressivement entre différents membres de l’équipe. Halo reproche à Looker de s’être jetée dans les bras de Bentama tandis qu’elle et Katana étaient envoyées en camp de concentration. Looker trouvera le réconfort dans les bras de Geo-Force. De son côté, Black Lightning se rapproche un peu plus de son ex-femme.


Black Lightning a une nouvelle idée pour réussir à quitter l’île. Geo-Force et Metamorpho prennent de l’altitude, jusqu’à se libérer de la gravité terrestre. Ils restent ainsi immobiles tandis que la Terre continue de tourner sous eux. Lorsqu’ils redescendent, ils se trouvent à proximité des côtes et appellent un navire à l’aide. Ils partent ensuite retrouver le reste de l’équipe, qui va enfin pouvoir quitter l’îlot où ils se trouvaient.


Commentaires :

Envoyer les Outsiders sur une île déserte permet à Mike W. Barr de faire le point sur ses personnages et leurs relations au sein de l’équipe. Pourquoi pas, mais dans un cadre un peu moins ridicule c’eut été tout aussi bien.


May the Geo-Force be with you (4 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jerry Bingham.

Non traduit.

Un bref rappel des origines et des pouvoirs de Geo-Force, fort joliment illustré par Bingham.


Black Lightning : Ten Minutes (7 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin : Steve Ditko.
Encrage : Jerry Ordway.

Non traduit.

Résumé :

Alors que Black Lightning fait ses courses dans une épicerie, trois hommes masqués prennent les clients et le personnel en otage. Black Lightning parvient à couper les lumières du magasin, enfiler sa tenue et arrêter les malfaiteurs. Il empêchera même le dernier d’entre eux de se suicider pour éviter de se faire arrêter.

Commentaire :

Un récit dont le seul intérêt est d’être illustré par Steve Ditko, dont on reconnaît immédiatement le style marqué l’encrage très prononcé de Jerry Ordway.


Metamorpho : Bringing up Baby (1 page)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Ernie Colon.

Non traduit.

Résumé :

Sapphire emmène Metamorpho faire du shopping pour leur enfant à naître, mais ce dernier trouve plus judicieux de l’emmener dans une quincaillerie que dans un magasin pour enfants.

Commentaire :

Presque aussi drôle que du Placid et Muzo.


Pin-up de Joe Staton