Afficher un message
  #18  
Vieux 08/05/2007, 19h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Superman #3
(Mars 1987)


Legends Cross-Over, chapitre 17

Legends from the Darkside (22 pages)

Scénario & dessin : John Byrne.
Encrage : Terry Austin.
Couverture : John Byrne.

Traduction : in Superman : L’Homme d’Acier vol.2, Panini, avril 2007.


Résumé :

Lois Lane se rend au Metropolis Grand Hotel pour y interviewer G. Gordon Godfrey. L’homme l’intrigue, en particulier le fait qu’elle n’ait rien découvert sur son passé. Lors de l’entretien, bien qu’elle ne partage pas du tout ses convictions, elle ne peut s’empêcher de le trouver très convainquant. Pourtant Godfrey a des positions on ne peut plus extrême, puisqu’il propose d’éradiquer tous les super-héros…



Dans la rue, Clark Kent est poursuivi par deux rayons lumineux. Il tente de trouver refuge dans les égouts, mais les rayons le rattrapent et le frappent de plein fouet. Instantanément, Kent est transféré sur Apokolips, où il se trouve face à Darkseid. Ce dernier est surpris, puisque ses rayons oméga auraient du lui amener Superman et non ce simple mortel. Le Phantom Stranger lui demande de le renvoyer sur Terre, mais Darkseid se contente de le jeter par la fenêtre. Kent atterrit quelques centaines de mètres plus bas, indemne. Il est aussitôt assailli par des dizaines de loqueteux, les ‘Hunger Dogs’, qu’il repousse sans mal.



Superman décide de rester discret afin que Darkseid ne découvre pas dans l’immédiat sa présence sur Apokolips. Il s’interroge sur le fait qu’il ne trouve nulle trace de New Genesis, et qu’Apokolips soit entourée d’une ceinture d’astéroïdes (New Genesis a été détruite dans le graphic novel Hunger Dogs).

Pour échapper aux Para-Demons qui patrouillent à la surface de la planète, Superman va se revêtir de guenilles pour passer inaperçu. Il ne le restera pas longtemps : il est témoin de l’arrestation d’une femme qui a proféré des propos contre Darkseid. Avant qu’elle ne soit exécutée, Superman intervient. Les soldats de Darkseid font aussitôt appel à une créature capable de régler le problème : le Pacifier.



Malgré la puissance de feu du Pacifier, armé d’un lance-flammes atomique et d’une puissance phénoménale, Superman résiste et détruit son armure. Il découvre alors le visage de la créature à l’intérieur : il s’agit d’un Glommer, une sorte de parasite psychique, qui va immédiatement se jeter sur Superman et s’attaquer à son système nerveux, avant de l’attirer vers l’un des puits de feu qui parsèment Apokolips. Superman et le Glommer disparaissent au cœur de la fournaise, sous le regard de Darkseid…



Commentaires :

Début d’un cross-over avec Legends, qui va se poursuivre dans les deux autres titres consacrés à Superman. John Byrne prend visiblement plaisir à mettre en scène l’univers monstrueux d’Apokolips, ses créatures misérables et ses décors cauchemardesques. Cette première partie constitue un fort bel hommage à Jack Kirby et à l’univers auquel il a donné naissance.
Réponse avec citation