Afficher un message
  #62  
Vieux 17/04/2007, 23h18
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[B]Incredible Hulk #311[/B] : 09/85, Life Is A Four-Letter Word ! par Bill Mantlo / Mike Mignola / Gerry Talaoc, cover de Mike Mignola / Al Williamson

[IMG]http://gjeanmarc.free.fr/vo/hulkv1/311.jpg[/IMG]

Pour finir l'immense run de Bill Mantlo sur la série, l'ultime tryptique est dessiné par le duo Mike Mignola / Gerry Talaoc. Comme il l'avait fait avec Sal Buscema, Talaoc imprime sa marque sur les crayonnés de Mignola, pour un résultat moins spectaculaire mais tout aussi intéressant :love:

Bruce Banner vient juste de réapparaître après des mois enfoui au plus profond de l'esprit de Hulk, et il se retrouve aussitôt sur un autel prêt à être sacrifié !

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p1.jpg[/IMG]

Il ne peut que constater que sa vie est toujours aussi folle. Pourtant il voulait mourir... et il le veut toujours ! Il souhaite que le couteau tombe sur lui, quoique vu le n'importe quoi de son existence jusqu'ici, il pourrait bien revenir à la vie un peu plus tard :D Il n'est donc pas étonné quand un cri arrête le geste de la femme et lui sauve la vie, dans le plus pur style des clichés... des comics :clap:

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p4.jpg[/IMG]

Le "maître" n'est pas content car c'est le géant vert qu'il voulait voir sacrifié, il lui faut élucider ce mystère. Bruce décide de lui donner ce qu'il veut, il ferme les yeux et fait le vide en lui pour laisser sortir Hulk, mais il a la surprise d'avoir une vision de la Triade ! Que fait-elle dans son esprit ?

La fille tenant toujours le couteau, le maître le lui prend des mains pour couper les liens de Bruce, c'est vrai que les drogues qu'il utilise pour se faire obéir des autochtones les rendent longs à réagir. Bruce lui constate à nouveau l'absurdité de sa situation, il est prisonnier d'aliens sur un autre monde, et leur chef parle anglais avec un accent écossais ?! Il se présente : Dr. Daniel DeCyst, diplômé de l'Université d'Edinbourgh en... 1759. Bruce lui répond de la même manière : diplômé de l'Université de Los Alamos, en 1960. DeCyst rend le couteau à la fille et amène Bruce dans son atelier. Peu après, elle reprend contrôle d'elle-même, les drogues de DeCyst ayant cessé de faire effet, avec à la main le couteau sacrificiel qui a tant répandu le sang de son peuple. DeCyst a oublié que c'est elle qui aurait du être sacrifiée... mais pour l'instant elle est encore trop groggy pour se venger.

DeCyst a bien compris que son invité venait aussi de la Terre, et de son futur, ce que Bruce lui confirme en lui apprenant que les Américains ne font plus partie des colonies, ils sont indépendants depuis plus de 200 ans. DeCyst est un docteur en alchimie ! Banner est la première personne à pénétrer dans son atelier et à pouvoir comprendre ce qu'il y fait.

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p8.jpg[/IMG]

Bruce tente la transformation du plomb en or, raté, DeCyst avait un but bien plus intéressant : l'immortalité ! Prenant cela pour un délire, Bruce se prend la tête entre les mains et se demande pourquoi il n'est pas mort, il aurait échappé à cette folie. DeCyst ne voit pas ce qu'il pourrait gagner dans la mort : la paix, la fin du délire qu'est devenu son existence, lui répond Bruce. DeCyst lui était plutôt obsédé par la brièveté de la vie humaine, alors qu'il aurait tant de choses à découvrir ! Sa quête de l'immortalité commença dès ses études à Edinburgh, mais les moqueries de ses collègues le poussèrent à partir. Plus tard, ce furent des prêtres pour qui sa quête de la vie après la mort était blasphématoire qui l'emmenèrent à se retirer en haut de montagnes inaccessibles. Là, il dévia de ses travaux scientifiques vers la sorcellerie issue d'anciennes civilisations, et un sort le transporta dans une autre dimension !

Il décida d'y rester, car les aliens autochtones le révéraient comme un dieu et ils lui fournissaient ce qu'il considérait comme l'élément essentiel dans sa quête pour l'immortalité : du sang ! Bruce sursaute : il a bu leur sang ?! Non, rien d'aussi vampirique, ses recherches scientifiques sont cependant parvenues à rallonger sa propre vie de plus de 200 ans. Comment ? DeCyst l'emmène dans une autre pièce voir sa fontaine d'immortalité : en distillant le sang d'aliens, il obtient une substance verte qui lui octroie la vie éternelle ! 8(

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p13.jpg[/IMG]

Bruce constate avec horreur que les pauvres bougres sont toujours vivants : une condition nécessaire pour que leur sang conserve toute sa vitalité. Bruce condamne ces expérimentations, DeCyst s'en doutait, ce qui l'intéresse c'est le sang de l'alter-ego de Bruce, la monstrueuse créature verte qu'il était avant de se transformer, son sang lui permettra certainement d'acquérir en plus la jeunesse éternelle !!

Bruce comprend bien la situation : s'il se laisse faire, il ne mourra pas, il sera toujours vivant pendant que DeCyst recueillera son sang ! Bruce parvient à bousculer DeCyst et à s'enfuir, ce n'est pas un problème, ses gardes asservis le captureront pour lui... sauf qu'une alien n'est plus sous son contrôle, et elle venge toutes les victimes parmi son peuple avec le même couteau qui les as tuées !

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p16.jpg[/IMG]

Bruce lui continue à fuir les chevaliers squelettiques, mais il se pose des questions : même vidé peu à peu de son sang il finirait par mourir, alors pourquoi court-il ? D'où vient cet instinct de conservation qui le condamne à vivre alors qu'il veut mourir ?? Puis il sent que son taux d'adrénaline est en train de déclencher la transformation en Hulk, il n'a pas le choix mais de toute façon les deux options ne lui sont pas favorables... Hulk revient donc en scène, et avec lui la Triade !

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p18.jpg[/IMG]

Pour la Triade, même dans ses pires heures de désespoir, au fond de lui Bruce veut vivre, et c'est toujours Hulk qui a préservé leurs deux existences. Ils ne font bien qu'un, et la Triade veille sur chacun d'entre eux ! Le Hulk sauvage ne fait qu'une bouchée des chevaliers squelettiques, la Triade en profite pour expliquer ce qu'elle représente. Sans l'esprit de Banner pour le guider, Hulk a besoin que Glow lui donne une raison de vivre, que Guardian lui apporte le désir de vivre, et que Goblin contrôle sa rage pour que sa force soit proportionnelle à sa colère ! Si Banner était toujours relié à Hulk, l'existence de la Triade ne se justifierait pas, ce n'est plus le cas depuis que Nightmare a fait disparaître l'influence de Banner.

En attendant, la seule rage ne suffira pas à Hulk, Guardian lui décoche à nouveau une flèche baignée de la raison de Glow, lui rendant son intelligence et lui faisant se souvenir qu'il est intervenu à la base pour sauver une fille.

[IMG]http://aracaud.free.fr/hulk311p21.jpg[/IMG]

La fille n'est plus là, Hulk décide de partir d'ici et de retourner au Crossroads. C'est là que la réconciliation entre Banner et Hulk, l'homme et le monstre, devra se faire s'il veut un jour revenir chez lui. Déjà, sur le monde alien, la jeune femme n'oubliera pas que c'est l'action conjugée d'un homme et d'un monstre qui a libéré son peuple.

Vous êtes prévenus, le prochain épisode fait partie des incontournables, des must-have, à la fois beau et touchant, innatendu et magique. Be there ! ;)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.