Afficher un message
  #38  
Vieux 16/04/2007, 20h40
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MICRONAUTS THE NEW VOYAGES N°3
Publié par Marvel en Décembre 1984.
"In the country of the blind!", 22p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Kelley Jones
Encrage: Bruce Patterson
Cover: Michael Golden



Une cover qui correspondrait plus à l'épisode précédent...

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...

Alors que Bug joue à un jeu de plateau avec des hollogrames des x-men, Mari pénètre dans l'infirmerie du vaisseau qu'elle détruit violemment: en effet, celle-ci abrite des modules de Body Banks, comme tout vaisseau standard conçu par Karza. Rann console Mari et réprimande Biotron lui ordonnant de se taire et de trouver une planète proche pour atterrir!


Où se trouve le coiffeur le plus proche dans le Microverse? Il y a urgence! 8)

Ce faisant, Rann empêche Biotron et Microtron de lui révéler que les Micronauts sont mourrants et n'ont que quelques jours à vivre à cause de leur exposition aux radiations de l'épisode précédent... Les containers qu'a brisés Mari contenaient des organes préparés par Biotron et Microtron pour leur permettre de survivre...


Biotron et Microtron font le ménach! Ché dure oune vie dé robote!

Pendant que les robots font le ménage,nos héros vont explore rune planète dont le sol, la végétation et les animaux sont recouverts d'une couche d'une sorte de métal liquide réfléchissant.... Bizarre....
après un peu d'exploration, nos héros doivent soudain regagne rle vaisseau pour partir car des créatures les attaquent, mangeant leur vaisseau! Rann trouve la parade et comprend soudain le danger qui les guette!


Barbecue Time!

Si le soleil se lève (ce qui arrivera dans 15 minutes), ils seront pris dans un faisceau de laser réfléchissant, toute la planète étant une sorte de grand miroir qui décuple la lumière! Mais leur vaisseau est foutu! Ils appellent Biotron et Microtron à l'aide qui arrivent avec un vaisseau.
Mais voila soudain que le sol se lève sous haut, révélant de grands panneaux cachés à la surface de la planète: leur vaisseau glisse sur la pente apparue mais un grapin surgit du sol attrappe soudain leur vaisseau endommagé tandis que le soleil se lève, laissant Biotron et Microtron en train de cuire/fondre dans l'océan de lumière réfléchie!

Commentaire:
Une nouvelle exploration d'une planète étrange, nouveau leitmotiv de la série. Cecôté science-fictionnesque est doublé d'une étude philosophique sur comment les Micronautes appréhendent le monde après la guerre, ce qu'ils éprouvent et comment ils réagissent aux changeents autour d'eux.


X-men inside! Buy it, Marvel Zombie!

Ca n'a pa sl'air très clair comme ça, et ça ne l'est d'ailleurs pas, mais celà se traduit par de nombreux panels où nos héro sont debout à débiter des dialogues assez longs sur ce qu'ils ressentent quand ils voient une réminiscence du temps de karza (Mari dans l'infirmerie), comment ils appréhendent leur nouveau corps (Huntarr)...
On notera aussi que Rann est assez garessif verbalement envers Bug, qu'il réprimande comme une mère supérieure, sans doutejaloux de ses escapades sexuelles avec Mari.
Niveau dessin, c'est un peu mieux que les numéros précédents, certainement parce que Kelley Jones et Patterson n'ont quasiment aucun visage humain à dessiner (nos héros passent quasiment tout l'épisode en combinaison spatiale).
A défaut d'être passionnant et encore très accrocheur, la série continue d'instaurer son ambiance particulière et sa rupture avec le volume précédent.


"I hate sleeping in my clothes!"



Un numéro assez calme/posé, un peu en redondance avec le premier épisode de la série (une nouvele exploration d'une planéte finalement dangereuse, mais maintenant à cause de la lumière au lieu des radiations).

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!