Afficher un message
  #44  
Vieux 16/04/2007, 21h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
NEW DEFENDERS N°146
Publié par Marvel en Août 1985
"Fun!", 22p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Luke Mc Donnell
Encrage: Art Nichols
Cover: Frank Cirrocco



Hotspur est quand même plus impressionnant sur la cover qu'à l'intérieur.

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Angel, toujours aveugle, s'entraîne à voler en utilisant cloud comme guide. Après avoir montré à Jonnhy Blaze et Rowanne la porte, après leur avoir offert un tee shirt (waou!8) ), nos héros se retrouvent au sous-sol où un docteur le sinforme que les yeux de Warren ne guérissent pas: il va certainement rester aveugle!


Parce que c'est plus rassurant de savoir que son homme s'est envoyé en l'air avec un mec en fumée autour de son corps?

Andrea, la joggeuse au teint bleu dont nous suivons les aventures depuis quelques mois, passent la soirée avec son Tony de copain dans une boît censée être super branchée. En effet, la principal attraction de la boîte est un homme appelé Hotspur (à vos souhaits! ), au costume bariolé (veste militaire et taouage à l'oeil) qui incite tout le monde à danser frénétiquement!
Mais Andrea est la seule à remarquer qu'il en profite pour donner des coups de gant griffu aux danseurs qui se retrouvent tous lacérés! Elle engage alor sle combat:


Dance! Disco dance! Ouaiiiis, ça c'est du vilain!

Propulsé dehors, Hotspur lui envoit une sorte de feu semblable à celui de ghost Rider au visage et s'enfuit sur son cheval!
Plus tard, nos héros, venus squatter chez Doc Strange en ville, sont réveillés par Walkyrie qui sent quelque chose de bizarre dans le parc pas loin. Nos héros s'y rendent, sans Gargoyle qui a disparu mystèrieusement. Ils découvrent hotspur près d'un grand feu autour duquel dansent des personnes envoutées qu'il lacère et fouette!
Nos héros engagent le combat mais sont comme désorganisés et n'arrivent à rien. c'est alors que surgit andrea sous sa vraie identité:


Vous me reconnaissez?

Commentaire:
Un épisode illustré par Luke Mc Donnell, dessinateur connu pour son run sur Iron Man, période alcoolo. Le résultat n'est pas déplaisant, mais un peu médiocre. Art Nichols, nouvel encreur qui remplace Kim De Mulder qui n'apprécie pas la tournure dramatique qu'a pu prendre la série , tente d'appliquer le même encrage moderne que sur Perlin mais ça ne prend pas sur le dessin de Mc Donnell. Certains encreurs ont du mettre la main à la patte car l'encrage est assez variable suivant les séquences, parfois très léger et parfois un peu envahissant.


Squattage chez le Doc! ils sont sans gène!

Le scénario laisse encore la place à un nouveau vilain inhabituel haut en couleurs, qu'onne reverra je crois plus jamais dans le Marvel Universe. On peut voir d'ailleurs qu'un bon dessinateur change tout: l'hotspur de la couverture est bien plus convaincant que celui dessiné par Mc Donnell. Quant à Andromeda, je ne connais pas du tout le perso, dont pour moi c'est la première apparition mais je suppose que Michel/Niglo vont vite me faire mentir, me ressortant sans doute des vieux épisode de Namor!


Un épisode moyen, qui continue de surfer sur la vague originale du titre.


Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!