Afficher un message
  #1  
Vieux 22/03/2007, 14h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les critiques du pere spider

Une pincée de 1984, un gros hommage à Dark Knight Returns, un vrai boulot de fanboy ; c'est ainsi que l'on pourrait dépeindre Spider-man Reign de Kaare Andrews.


Cette mini en 4 parties traite de l'univers de spider-man en mettant en avant les cotés les plus sombres de tête de toile.
Dans un monde où l'ultra sécuritaire est de mise pour lutter contre des terroristes que l'on ne nomme plus résistants, dans une ville où un vieil éditeur regrette l'époque révolue où la liberté d'expression faisait tourner les presses, dans la vie d'un homme qui se sent responsable de la mort de sa tendre et chère, dans cet enfer quelle place reste-t-il pour l'espoir?
Les spider-fans se retrouveront dans cette oeuvre, on y redécouvre spider-man, pas l'homme cagoulé qui est fatigué, mais justement le masque éternel, l’icône, le super-heros qui rassure.
Kaare Andrews, le caméléon, l’homme aux dizaines de style s’inspire à la base de Frank Miller et de son Dark Knight pour créer cet univers. A la base car c’est bien une œuvre unique qui est exécuté en 4 chapitres.
Une des bonnes surprise « hors continuité » de chez Marvel récemment.
Réponse avec citation