Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #49  
Vieux 21/03/2007, 12h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 17 545
Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
STRONTIUM DOG search and destroy agency Files. 01

By wagner, grant et ezquerra.



PItch : les aventures d'un chasseur de prime mutant de son compagnon humain.

THE GOOD :Le strontium 90, issu de retombées nucléaires, peut engendrer des mutations chez l'être humain. Suite à une guerre, un paquet de mutants apparaissent et le seul job qu'ils puissent espérer est celui de SD agent, de chasseurs de primes.
C'est donc le cas de Johnny Alpha qui, avec son compagnon norm (humain) Wulf , parcourt la galaxie à la recherche de divers criminels. Il croisera sur sa route plein de gens mais surtout un charmant extraterrestre de la race des glonks, pauvre bebete poilu medecin et cardiaque.

Les intrigues sont pittoresques allant de l'alien a hitler en passant par l'enfer. L'ambiance est très blueberry-sergio leonesque . Le format est 2000ADien, petites histoire courtes de 6 pages max qui s'enchainent.
Ezquerra fait un très bon taf.


THE BAD : Comme d'hab , le bouquin mentionne d'autres artistes , brendan Mac carthy, ian gibson.. mais le total des pages de ces autres dessinateurs doit faire 24 pages a tout casser sur le reste du gros volume (336 pages dixit amazon).

DE plus Fans de hitman attention, vous verrez que vore héros n'était pas le premier chasseur/tueur au grand coeur avec des Yeux bizarres X ray et de la télépathie... Si ennis n'a pas lu strontium dog , on pourrait parier que sarkozy est de gauche.


THE UGLY : Le papier de cet 'essential' est assez grossier mais surtout les pages anciennement en couleurs ou alors très foncées ressortent très mal.
les toutes premières sont un calvaire, les dialogues et encadrés à la limite du lisible. des qu'on passera a du Noir et blanc avec surtout le fond blanc des planches ça ira mieux mais faut passer le premier cap.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage Juin 2018!

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation