Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #65  
Vieux 14/03/2007, 22h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 365
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 45



Every Hour Wounds, The Last Kills
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista & Jamal Igle
Inker : Rodney Ramos
Colorist : Alex Sinclair


Ca se confirme, ça se rapproche, la World War III est à nos portes et pendant encore 4 semaines on va en bouffer pour faire monter la sauce !
Depuis que DC a proclamé que c’était Black Adam Vs World, il fallait l’ingrédient déclencheur : c’est fait depuis la semaine dernière. Maintenant pour se battre il faut être moins 2 donc le thème de la semaine c’est du genre « Black Adam pour tous, tous contre Black Adam ! »...
Comme le montre la couverture, ce n’est pas un épisode dévolu à la poilade qui est fourni : le quota de morts devant être atteint, c’est principalement en carnage que le numéro va dégénérer !!!
L’avantage avec ce Black Adam Around the World? Plein de protagonistes vont revenir et des intrigues vont évoluer : du Suicide Squad, du Savant Fou, du Checkmate et même du Montoya (c’est léger mais ce n’est pas une blague).
Après comme ces dernières semaines, la back-up qui devait être une marque de fabrique de 52 est encore absente….



Quel carnage, cet épisode ! Si le pays visé est coutumier du fait dans l’histoire de DC, il est quand même bizarre que personne n’ait eu le temps d’intervenir mais, bon comme il faut un prétexte sanguinolent à World War III, autant y aller à fond et il semble impossible au personnage de pouvoir un jour (ré ?)intégrer le camp des bons.
Pour le reste, c’est l’effervescence prévue autour qui va aboutir au clash dans 5 semaines et c’est sans surprise de voir qui intervient pour la plupart.
Par contre, cela fait 2 semaines quasi-exclusives aux pérégrinations du Namor DC… Et les autres intrigues alors ? Donnez-moi du Skeets !!!!
Enfin c’est encore du bon et le rythme ne cesse d’augmenter !

Et le dessin ? Batista n’est pas tout seul et il aidé de Igle que Nightwing ne semble contenter !
Sur la dernière page, Igle est vite identifié pour ses nez, sur d’autres le doute pourrait exister mais je pense qu’il n’a fait que la dernière. C’est Batista qui réalise la plupart de l’épisode et il est un peu plus à l’arrache que d’habitude tant certaines cases sont peu fines et détaillées. Problème de délai ? Igle en renfort pour assurer à la série son absence de retard ?
Heureusement son Mort est là pour montrer que c’est un bon !


Pour qui ne veut perdre le fil de l’histoire, encore un numéro à dévorer ! Indispensable et excellent !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation