Afficher un message
  #57  
Vieux 10/03/2007, 16h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #306 : 04/85, Call Me Ishmael, Call Me… Hulk ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Gerry Talaoc, cover de Mike Mignola



Maintenant que le Collectif a gagné la confiance de Hulk, il souhaite en apprendre davantage sur lui. Il veut sonder son esprit télépathiquement pour découvrir des infos dont Hulk n'a plus conscience. Il prend successivement la forme de Bruce Banner bébé, puis enfant, puis ado…



Quand il arrive à Bruce adulte, Hulk réagit violemment ! Le Collectif comprend bien que Hulk hait tellement cette représentation de lui qu'il a occulté tout souvenir la concernant. Néanmoins, le Collectif va devoir insister, il tient à rendre un minimum sa raison à Hulk, afin de pouvoir communiquer avec lui et élaborer un plan afin de mettre fin à son exil ici… Ils sont interrompus par un phénomène physique étrange : l'atmosphère se charge en électricité, des vents violents se mettent à souffler, l'espace lui-même semble s'ouvrir pour laisser la place à… Klaatu !



Il est tellement gigantesque qu'il ne remarque pas Hulk et le Collectif, à la grande satisfaction de celui-ci. Seulement Hulk n'est pas animé par la prudence, il voit plutôt cette arrivée comme une intrusion sur son territoire et il attaque ! Klaatu s'en débarrasse d'un geste et remarque rapidement tous les portails donnant sur d'autres dimensions. Il s'avance vers ceux-ci et son corps immatériel traverse Hulk et le Collectif, drainant leurs énergies vitales et les laissant très affaiblis. Klaatu se nourrit de l'énergie des étoiles, le Crossroad est un lieu rêvé pour lui ! Soudainement son corps se désagrège et se fragmente en bandes, chacune d'entre elles pénétrant un portail.



Hulk et le Collectif contemplent ce spectacle, un deuxième tout aussi étrange se présente aussitôt à eux : le vaisseau spatial Andromeda, ayant la forme d'une galère, avec à sa proue Xeron the Starslayer, son harpon-laser à la main.



Xeron et son équipage reconnaissent aussitôt Hulk : ils l'ont rencontré il y a bien longtemps (Hulk #136, Hulk Pocket n°7, Thorn nous en causera en détail bientôt). Le Collectif lit dans l'esprit de Xeron leur histoire : Klaatu était arrivé sur Terre, sa soif d'énergie avait provoqué un black-out sur toute une ville. L'intervention de Hulk empêcha la capture de Klaatu, en représaille il fut capturé par l'Andromeda pour faire partie de son équipage, il y affronta l'Abomination. Le capitaine cyborg… Captain Cybor, était si obsédé par la capture de Klaatu qu'il le suivit lorsque celui-ci plongea vers le Soleil ! Hulk crut être le seul rescapé, en fait Klaatu fut revitalisé en approchant du Soleil et put s'échapper, Xeron lança son harpon-laser pour pouvoir fuir avec lui, il récupéra aussi Captain Cybor dans un triste état. Sa partie humaine avait péri, seule la partie machine put être sauvée et incorporée à l'Andromeda lui-même !



La chasse de Klaatu s'est poursuivie, d'après la volonté de Captain Cybor. Chaque membre de l'équipage se verra octroyer une portion des énergies vitales de Klaatu, celle de Xeron devrait être suffisante pour lui garantir l'immortalité ! Cybor ordonne que Hulk soit incorporé à l'équipage, le titan résiste, il n'est pas du genre à obéir aux ordres, mais Klaatu l'a méchament affaibli quand il l'a traversé, et il succombe au harpon-laser. Le Collectif parvient à se faire accepter aussi, comme un moyen de calmer Hulk quand il se réveillera, et cela fonctionne.



Captain Cybor choisit un portail, l'Andromeda se met en position pour le franchir… et le Collectif reste bloqué à son grand désespoir.



Hulk réagit à l'absence de son ami, mais il n'y a pas de temps à perdre : Klaatu s'est recomposé dans la dimension qui comprenait le plus d'énergie, il faut frapper maintenant !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.