Afficher un message
  #54  
Vieux 04/03/2007, 23h15
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #303 : 01/85, Growing Up Is Hard To Do ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Gerry Talaoc, cover de Mark Badger



Ca fait des jours que Hulk est aux travaux forcés comme esclave sur ce monde, concassant des ossements pour en faire du ciment afin de construire des tours aux murs parsemés de crânes.



Un coup de fouet de trop fait craquer Hulk, il se retourne contre les gardes, mais le jeune chevalier vient le ramener à la raison, il ne peut rien contre sa force, et se laisse tabasser par les autres esclaves.



La jeune princesse verte vient le réconforter, elle continue néanmoins à pleurer, son héros héros ne risque pas de la sauver s'il ne peut déjà rien pour lui-même.

Au loin, le père de la princesse, un puissant sorcier, revient de son inspection du mur de roses qui protège son peuple à la peau verte des chevaliers à la peau rouge et il découvre que sa fille a été capturée. Son apprenti Vartu lui apprend que c'est sa faute, il a attendu le départ de son maître pour tester les sorts qu'il venait d'apprendre et montrer à Nalee à quoi ressemblait le monde derrière le mur de roses : un désert aride. Un chevalier faisant sa ronde n'eut aucun mal à emporter la jeune femme, et les Iron Knights peuvent à nouveau tuer le peuple vert pour construire leurs tours avec leurs os.



Le maître sorcier révèle la vérité à son apprenti : les Iron Knights avaient attaqué le peuple vert il y a longtemps, jusqu'à ce qu'il érige magiquement le mur de roses pour protéger son peuple. Une nouvelle génération vit le jour dans l'ignorance du danger rodant derrière le mur de roses. Nalee la fille du sorcier apparut comme un moyen pacifique de vaincre les Iron Knights : elle a le pouvoir de faire naître de la végétation de ses larmes, renforçant ainsi le mur de roses et le faisant s'accroître, rognant progressivement sur le territoire des Iron Knights. Avec suffisament de temps, elle aurait pu les repousser définitivement, maintenant elle est perdue, et le sorcier est trop vieux pour se battre pour elle magiquement. Vartu se défend en citant le "démon" qu'il a conjuré pour libérer Nalee, hélas ce champion est devenu un esclave. La seule solution serait que Nalee développe son pouvoir pour en faire une arme, son père a peur de l'avoir élevée d'une manière trop passive pour que cela se produise.

Il a tort ! Nalee est arrivée à la même conclusion que lui, elle doit apprendre à sortir de sa passivité et à devenir forte pour que son pouvoir lui permette de se libérer ! Elle ne pleure plus des larmes de chagrin mais des larmes de rage, et cela fait toute la différence : des plantes se développent et commencent à attaquer les gardes !



Voyant cela, le peuple vert prend les armes et part attaquer la cité des Iron Knights. Hulk lui aussi combat pour Nalee, hélas ils sont tous trop faibles pour résister aux chevaliers. Nalee va alors plus loin dans l'utilisation de ses pouvoirs, créant des arbres suffisamenet forts pour venir à bout des Iron Knights eux-mêmes.



Le peuple vert s'est libéré, cela lui aura juste coûté son innocence. Hulk lui comprend inconsciemment que Nalee n'a plus besoin de protection, le sort de sécurité peut enfin se déclencher et le ramène au Crossroads où l'attend le Collectif.



Mantlo tente le même genre de récit que pour l'Annual #13, ici c'est le sort de tout un monde qui est changé par la visite de Hulk, malheureusement ça fonctionne moins bien, voir Hulk privé de sa force est une bonne idée mais du coup il n'est que spectateur dans la résolution prévisible de l'intrigue et le récit s'étale trop, même s'il permet au duo Buscema / Talaoc de livrer de superbes planches.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.