Afficher un message
  #53  
Vieux 04/03/2007, 23h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #302 : 12/84, Lady Of Life – City Of Death ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Gerry Talaoc, cover de Mike Mignola / Terry Austin



De retour au Crossroads, et même privé de l'intelligence de Banner et du souvenir de sa rencontre avec le symbiote (dans l'Annual #13), Hulk a compris par instinct que chaque voyage derrière un portail peut réserver son lot de peine et de chagrin, aussi décide-t-il de changer les règles et de sauter dans l'espace autour du Crossroads. Mais les lois de la physique s'appliquent différemment ici, il voyage aussi bien dans l'espace que dans le temps à travers la vision de souvenirs de lui dont il n'a plus la mémoire.



Finalement il s'écrase sur un sol, se relève… et se retrouve à son point de départ près du tronc aux doigts pointés Il est furieux, le Collectif sent qu'il est affamé et se propose de l'aider en se transformant en carte. Chaque fois que Hulk touche la représentation d'un portail, le Collectif lui montre télépathiquement le monde qui se cache derrière : un désert de glace, de la lave en fusion, un monde marin…

L'une des visions finit par l'interpeller : une étrange cité, dont les tours sont faites d'ossements humains ! L'une est couverte de lianes fleuries, à son sommet, d'une fenêtre, une jeune femme verte pleure, et chacune de ses larmes se transforme en plante, une touche de vie dans cette ville de mort.



Sans une pensée pour le Collectif et pour son aide, Hulk franchit le portail concerné. C'est une campagne dévastée qui entoure la ville, sauf pour un petit coin d'herbe où se tient un garçon aussi vert que la fille entrevue. Il a l'air tout excité par la présence de Hulk, celui-ci sent que le garçon est pacifique et s'éloigne de lui pour aller vers la ville. Arrivé à la porte, il croise le regard de la fille et se sent apaisé par son sourire. Ce moment de sérénité est interrompu par l'arrivée de trois chevaliers en costumes et lances.



Hulk n'est pas impressionné… il devrait l'être ! Car sur ce monde, il n'est pas indestructible et une simple lance de bois peut suffire à le blesser



Les chevaliers enlèvent leurs casques, révélant une peau rouge. Leur chef Maktu met Hulk KO à mains nues et comble de la honte c'est son jeune fils qui porte le coup de grâce. Maktu s'apprête à tuer Hulk avec son épée, la jeune fille verte apparaît et implore son salut, Maktu accepte et Hulk est emmené dans une charrette sur un tas de paille



Au loin, le garçon a assisté avec déception à la défaite de son champion. De nombreuses heures plus tard, Hulk se réveille pensé mais enchaîné, et il a beau tirer impossible de se libérer ! Inconsciemment, Hulk se savait doté d'une force prodigieuse, son impuissance soudaine n'en est que plus désespérante. La jeune femme verte vient lui porter de l'eau, Hulk sent qu'elle est une prisonnière comme lui. Sa langue devient traduite pour le lecteur, celui-ci apprend que la fille a été arrachée à son peuple pour devenir la femme de Maktu, amusé par sa beauté et son pouvoir de faire jaillir des fleurs de ses pleurs. Elle a longtemps prié pour qu'un champion la délivre et la ramène chez elle derrière le mur de roses. Quand elle a vu arriver Hulk, aussi vert de peau qu'elle, elle a cru avoir été exaucée, mais il est aussi impuissant qu'elle et elle doit donc se résigner à épouser Maktu.

Hulk n'a pas compris un mot de tout ce qu'elle a dit, néanmoins il a senti que son désespoir était aussi grand que le sien. Il ne sait pas encore comment mais il veut l'aider à tout prix, et ce souhait empêche le sort de sécurité de le renvoyer au Crossroads.



Mantlo s'étale un peu dans cet épisode qui aurait gagné à être plus compact et qui pâlit de la comparaison avec le récent Annual. La jeune femme verte rappelle bien sûr à Hulk Jarella, sans qu'il se souvienne d'elle. A noter la cover de Mignola, qui prend ses marques avant de dessiner trois épisodes dans quelques mois.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.