Afficher un message
  #25  
Vieux 28/02/2007, 20h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 411
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
DOCTOR STRANGE N°69
Publié par Marvel en Février 1985
"Sea Cruise", 22p.
Scénario: Roger Stern
Dessin: Paul Smith
Cover: Bret Blevins encré par Kevin Nowlan (sous le pseudonyme de Mundelo)



Concours de tee shirt mouillé qui tourne mal!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Stephen et Dane (alias Black knight) sont en croisière sur un bateau en direction de new York: Dane y va pour rejoindre les Avengers (n°252). Dane fait du footing sur le pont, avec Stephen en forme astrale juste à côté. Dane attire les regards...


Black Knight, bourreau des coeurs!

Mais Stephen aussi, quand, une fois qu'il se sont retrouvés dans sa cabine, Stephen se fait surprendre en train d'ausculter Dane par la charmante médecin de bord, qui l'oblige à venir manger avec elle le soir!
Mais la croisière n'est pas sans surprise: un gigantesque serpent de mer mystique attaque le bateau. Stephen le défait mais n'arrive pas à déterminer qui est à l'origine de l'attaque. Il lui faudra un message de Cléa dans son café pour l'avertir qu'Umar, qui croit que Stephen mène la rebellion de la Dark Dimension, est à l'origine de ces attaques.
Stephen la provoque donc et celle-ci fait soudain apparaître des élementaux d'eau sur le bateau! C'est la panique!


L'abus d'eau est dangereux pour la santé!

Mais grâce à l'intervention du Black Knight, Stephen réussit à disposer d'assez de temps pour déjouer cette attaque sans qu'il y ait de morts! Puisqu'Umar le croit impliqué dans la rebellion, autant lui donner raison et aller aider Cléa!

D'ailleurs, dans la dark Dimension, celle-ci a tendu un piège à Umar, toujours persuadée que Cléa est secondé par Stephen. Des rebelles prisonniers sont jetés par Orini et ses hommes aux Mindless Ones mais, par un jeu d'illusion, Clea arrive à faire croire qu'Orini et les rebelles ont péri sous les coups des Mindless Ones, alors qu'elle a capturé Orini, et que les rebelles capturés sont sains et sauf aussi, à l'abri dans le dôme caché de la rebellion au milieu dans le domaine des Mindless Ones! Clea veut parler à son père.


Orini, grand serviteur d'Umar est en fait le père de Cléa!

Commentaire:
Un numéro d'une qualité tout simplement phénoménale! Passons rapidement sur le dessin, oeuvre d'un Paul Smith au sommet de son art qui s'encre pour ce numéro. Il réussit tout: le black Knight, les passagères qui draguent nos héros, le dragon, les élémentaux, Umar.... Ses expressions sont variées, riches et tout de suite déchiffrables. Et bien entendu, le tout est incroyablement dynamique, avec même des petits jeux de mise en page, surtout dans la Dark Dimension, où les limites des panels sont moins franches.


Doc Strange, bourreau des coeurs!

Roger Stern, comme à son habitude, réussit à manier Marvel Universe et personnages de sa série en même temps: il apporte sa pierre à l'histoire des avengers (qu'il scénarise aussi) en ramenant le Black Knight en Amérique.
Le couple Dane/Stephen fonctionne à merveille, avec une complicité amusante entre les 2 et des moments très réussis, comme quand Stephen ausculte Dane ou quand il est tout étonné d'apprendre qu'il fait beaucoup d'effet aux femmes, tout comme Dane!


C'est la fête chez Stephen......

Ce qui est très fort chez Stern, c'est cette facilité à tout manier en même temps sans faire dans l'artificiel ou le télécommandé: il remet sur le devant de la scéne la rebellion menée par Cléa dans la dark Dimension, qui a commencé au n°53, soit plus de 2 ans auparavant! Il n'oublie pas pour autant ses subplots en cours, avec un passage éclair chez le Doc où il voit que la situation entre Wong et Sarah ne s'est pas amélioré (pour rappel, Wong la rejette dés qu'elle tente de se rapporcher de lui ).


Un moment Twinpeaksien avant l'heure!


Tout simplement indispensable. La créme de la créme de la production Marvel!

Visitez le topic consacré à DOCTOR STRANGE!