Afficher un message
  #37  
Vieux 28/02/2007, 21h45
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MICRONAUTS THE NEW VOYAGES N°2
Publié par Marvel en Novembre 1984.
"Life-Cycles", 22p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Kelley Jones
Encrage: Bruce Patterson
Cover: Butch Guice encré par Arthur Adams



Une combinaison dessinateur/encreur (d)étonnante!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Sur l'astéroïde abritant plein d'oeufs, nos héros se rendent compte qu'ils doivent partir au plus vite: les radiations augmentent en intensité et des jets d'énergie percent de partout! Les ondes radios ne passant plus, RANN réussit à recréer un lien psychique avec le nouveau Biotron pour lui dire de venir les chercher. Mais malheureusement, HUNTARR, qui examinait un des oeufs, se retrouve prisonnier de tentacules indestructibles! De plus, une subtance bizarre commence à le recouvrir!
Nos héros, sans HUNTARR, réussissent à regagner le vaisseau Endaevor où RANN réussit à établir un lien télépathique avec l'astéroïde,qui est conscient. Celui-parle de "réparer" HUNTARR et d'aller à la rencontre des MAKERS of the Universe?!
Nos héros comprennent que l'astéroïde déploit un nécessaire pour naviguer dans l'espace, où il larguera sa cargaison d'oeufs, pour ensuite se suicider en hyper-espace!
RANN donne l'ordre de quitter l'astéroïde mais:


Une scéne très rèussie!

ACROYEAR refuse qu'ils laissent HUNTARR derrière eux: ils ne sont plus en guerre: personne n'a besoin d'eux, ils peuvent se sacrifier pour leur ami! Soudain, les moteurs de l'astéroïde semettent en marche et nos héros sont bombardés de radiations quelques instants avant de pouvoir calfeutrer le vaisseau. Quelqu'un frappe à la coque:


Mais c'est qui donc?!!!!

La créature fait le lettre H de la main: c'est HUNTARR! Il a été transformé par l'astéroïde qui a bidouillé son code génétique, déja transformé par Karza dans les Body Banks! il ramène avec lui un des oeufs. Grâce à ses nouveles facultés, HUNTARR, reliant le vaisseau à l'oeuf ramené, réussit à donner suffisamment d'énergie au vaisseau pour quitter l'astéroïde qui va se perdre dans l'hyper-espace.


Commentaire:
Gillis continue de modifier l'équipe à son goût. Dans ce numéro, il rétablit les capacités psychiques de Rann et bizarrement, transforme Huntarr pour en faire quelqu'un d'encore plus puissant alors que c'était déja le micronaute le plus fort et le seul avec réellement des super-pouvoirs. un choix assez bizarre...
L'aventure se poursuit donc et ce deuxiéme numéro conforte la nouvelle orientation de science-fiction d'exploration du titre.


Faites plaaaace, voila Mari et son gros cul.....

Aux dessins, Kelley Jones s'en tire honorablement vu son inexpérience: seS grands panels sont les plus réussis mais dés qu'un visage humain est présent, c'est un peu la cata: la faute en revient aussi à Bruce Patterson et son encrage terriblement lourd et disgracieux pour les visages. Le moins bien loti est Rann, qui ressemble au chainon manquant, avec une barbe-tignasse digne de la Guerre du feu. Quant à Mari, elle a de quoi nourrir l'équipage pour un looong voyage! 8)
Enfin, signalons cet excellent cliffhanger, qui rapppelle le vieillissement accéléré des FF dans leur série, et qui sera un des sub-plots développé dans les numéros à venir:


Ca, c'est du cliffhanger!



Un numéro qui continue à poser les bases de la nouvelle série, avec un dessin toujours aussi rude.

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!