Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #63  
Vieux 28/02/2007, 20h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 43



Family Matters
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Dan Jurgens
Inker : Ed Rapmund
Colorist : HI-FI


Ca s’approche doucement mais sûrement de la fin : plus que 9 numéros avant de basculer dans Countdown
Après une nouvelle conclusion d’intrigue la dernière fois dans la lignée des derniers numéros, est-ce que cette semaine allait voir celle du héros en couverture ?
Perdu !!! Sont finauds quand ils veulent DC ou bien ils ne s’intéressent qu’à 52 en termes de rebondissements et de niveau de qualité…
En effet, cette semaine, ce n’est pas une conclusion mais plutôt 2 « renaissances » et de la barbaque en conclusion…
Si les 2 premières ont un côté spatial, la viande rejoint ce que je prédisais pour un protagoniste de 52

Passé ce « joyeux » moment de ripaille, c’et une back-up par Van Sciver sur Plastic Man qui va continuer à éclairer mon sourire d’une très bonne moisson de comics cette semaine !





Argh, déjà fini !!! Le clifhanger me laisse sur ma faim car j’attendais une (ou La) révélation mais ça devrait arriver assez vite mais le coup de tonnerre (quoique attendu) remplit bien sa fonction : marquer l’épisode !!!
Pour ce qui concerne le destin du Kahndaq, ce sera la semaine prochaine et le retour des Cavaliers !!
Après, l’intrigue dans l’espace était plus inattendue : j’espère qu’elle annonce d’autres choses plus intéressantes.
Sinon, c’est encore un épisode plus que sympathique que certains ne pourraient peut-être pas apprécier pour cause de Jurgens au dessin mais honnêtement, c’est du bon Dan à l’image de son Nightwing.
Il est capable d’une certaine finesse sur pas mal de cases : les 2 dernières pages en sont un parfait exemple ! C’est vraiment comme cela que je l’aime !

Et la back-up dévolue à Plastic Man ? C’est Ethan Van Sciver qui revient en ces lieux. Alors que son style aurait pu ne pas coller (plus pour des personnages qui tirent la tronche ou qui ne rigolent pas, enfin à mon avis), il s’en tire comme un chef et donne une version de Eel O’Brian bluffante.
Bon DC aurait pu demander à Kyle Baker de la réaliser mais Van Sciver est une fois de plus très bon !!!!

Le compte à rebours continue et tout va s’enchaîner !!! Moins bien que le dernier épisode mais la mission est encore remplie.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation