Afficher un message
  #8  
Vieux 27/02/2007, 12h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Booster Gold #8
Septembre 1986

Time Bridge, chapter 1 (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike DeCarlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike DeCarlo.

Non traduit.

Résumé :

En 2986, Chronarch informe Brainiac Five, Ultra Boy et Chameleon Boy, membres de la Legion of Super Heroes, de la découverte sur un chantier de construction de Metropolis d’une machine temporelle. Il s’agit de la machine ayant appartenu à Rip Hunter, et qui fut volée au XXVème siècle au Space Museum par Michael Carter. Plus étrange encore, à l’intérieur de la machine se trouvent les restes de la ceinture-champ de force de Brainiac Five. Paradoxe temporel ? Les trois Légionnaires décident de se rendre en 1985, dernière destination de la machine.



Le 20 août 1985, Michael Carter et Skeets débarquent à notre époque. Après avoir enterré la machine temporelle, Michael décide de partir à la découverte de son nouveau monde d’accueil. Puis il loue une chambre dans un hôtel, afin de se préparer à ce qui l’attend le lendemain : il sait qu’une tentative d’assassinat doit avoir lieu contre le président et le vice-président, et il est bien décidé à empêcher cet attentat, ce qui lui apportera une renommée immédiate. Le problème est que Skeets n’a pu obtenir tous les détails sur cet attentat. La seule chose qu’il sait avec certitude est que le tueur est un métamorphe.

Derrière ce projet d’assassinat se trouvent les 1000. Le tueur qu’ils ont embauché, Chiller, a pour mission de kidnapper Reagan et Bush, de les tuer puis de se faire passer pour Reagan (il peut modifier son apparence à volonté). Ensuite, le sénateur Ballard doit organiser une opération de sauvetage qui fera de lui un héros. Le faux Reagan nommera ensuite Ballard comme son nouveau vice-président, avant de lui céder sa place à la tête de l’état. Chiller ignore que c’est Ballard lui-même qui a organisé toute cette opération, puisque c’est lui qui se cache sous le masque du Director…



Brainiac Five, Ultra Boy et Chameleon Boy arrivent à leur tour au XXème siècle. Ils trouvent rapidement la capsule temporelle de Michael Carter et partent à sa recherche. En découvrant que le président des Etats-Unis doit visiter Metropolis le lendemain, ils soupçonnent Carter d’être là pour le tuer.

Après toute une nuit de travail, Michael Carter a fini par mettre au point son costume : Booster Gold est prêt à faire ses débuts. Après avoir testé ses différentes capacités, il se rend au Metro Bridge où Ronald Reagan doit prononcer un discours en public.



L’arrivée de Booster Gold au meeting sème la panique. Les agents de sécurité mettent immédiatement le président à l’abri, et Chameleon Boy, qui se faisait passer pour un membre des services de sécurité, reprend son apparence normale. Booster Gold le prend immédiatement pour le meurtrier et l’attaque. Mais Chameleon Boy reçoit immédiatement le renfort des deux autres Légionnaires, et Booster Gold est très vite maîtrisé. Pendant ce temps, Reagan et Bush sont conduits en lieu sûr. Ils ignorent que le conducteur de leur voiture n’est autre que Chiller, qui a pris la place de leur garde du corps…



Commentaires :

Après avoir révélé les origines du personnage dans Booster Gold #6, Dan Jurgens revient ici sur son arrivée au XXème siècle. Et bien évidemment, ce qui devait offrir à Booster Gold une renommée immédiate tourne très vite à la catastrophe. Au passage, on découvre l’identité du Director, et du même coup le mystère qui entourait le personnage du sénateur Ballard depuis les débuts de la série.