Afficher un message
  #31  
Vieux 24/02/2007, 15h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain America #287 : 11/83, Future Shock ! par J.M. DeMatteis / Mike Zeck / John Beatty, cover par Mike Zeck / John Beatty



A la surprise de Cap, du lecteur et du clone, ce dernier n'est pas mort ! Son ordinateur par contre pédale méchamment dans la choucroute, sortant des trucs du genre "Recommandation : manger une grenouille et sauter trois fois". Deathlok n'a pas conscience de ce qu'il a fait, si ce n'est qu'il a rendu Cap furieux.



Cap essaie de neutraliser Deathlok tout en essayant de lui faire se rappeler qui il est : peine perdue, le nom de Luther Manning n'évoque rien pour le cyborg. Par contre quand Cap insiste sur le fait que Deathlok est un homme et pas une machine, là il touche un point sensible et Deathlok se fait moins percutant, il faut l'intervention des hommes de la Brand pour retourner la situation.



Deathlok va ensuite voir celui sur qui il a tiré, il se sent attiré vers lui. C'est normal ! Ils ont beau être dans deux corps différents, ils partagent le même esprit, et le clone sent qu'il doit rendre à Deathlok ce qu'il lui a pris. C'est pour ça que ses énergies vitales sont fluctuantes, c'est comme si son âme savait qu'elle était "près de chez elle". Et c'est pour cela aussi qu'il est encore en vie, il doit tenir tant que ce n'est pas fait. Deathlok et son clone se prennent le bras et…



Deathlok retrouve tous les souvenirs du clone, le lavage de cerveau de la Brand est débloqué et le cyborg récupère toute sa mémoire, y compris quand les hommes de la Brand l'ont subtilisé au SHIELD. Il revoit ainsi les chirurgiens l'étudier et, avant d'arriver à le contrôler, construire un robot reprenant tous ses composants cybernétiques, seules les parties humaines étant remplacées. C'est ce robot qui a été détruit par Quasar au Project : Pegasus

Le clone peut partir en paix, et Deathlok hurle en réalisant tout ce qui lui est arrivé.



Deathlok n'est vraiment pas content, les hommes de la Brand l'apprennent à leurs dépens. Cap essaie de le calmer, il lui demande de partir d'ici avec lui pour qu'ils puissent planifier sereinement la suite des opérations. Deathlok accepte, non sans tirer sur le générateur principal, ce qui conduit à l'explosion de tout le bâtiment et à la mort de tous ses occupants.



Bernie a expliqué à ses parents et à se jeune sœur Nancy que Steve avait été amené à travailler d'urgence à la dernière minute. Son père ne peut s'empêcher d'émettre quelques critiques, Bernie le prend mal et monte se coucher. Ce n'est pas toujours simple de sortir avec Captain America !



Nomad lui s'interpose entre deux types qui veulent braquer une jeune femme, et celle-ci est prête à se montrer très reconnaissante !



Cap et Deathlok enterrent le corps de Luther Manning, le clone. Cap assure que Luther était un homme bon, et cette bonté doit venir du Manning d'origine, même s'il semble ne plus y accéder. Deathlok ne veut pas d'un bon discours, il a un rendez-vous avec une plate-forme temporelle. Cap veut des explications : comment le monde de Deathlok est-il devenu aussi apocalyptique ? Pourquoi les super-héros n'ont-ils rien fait pour empêcher un tel désastre ? Deathlok a la réponse : c'est parce que tous les super-héros ont disparu de la surface de la planète en 1983 ! Cap n'arrive pas à y croire : on est en 1983 !

Deathlok voudrait remercier Cap de l'avoir sorti de là, mais il ne sait pas comment s'y prendre, aussi préfère-t-il retourner tout de suite à la station de métro qui sert de base à Godwulf sur son monde. Cap hésite, se souvient qu'il a rendez-vous avec Bernie et sa famille, mais a-t-il vraiment le choix ? Il suit Deathlok jusqu'au métro, le cyborg crie à Godwulf qu'il sait qu'il doit surveiller cette station, alors qu'il le ramène ! Deathlok disparaît dans un flash de lumière, Cap parvient d'extrême justesse à le suivre. C'est Godwulf qui en reste bouche bée : Cap était son héros, et c'est en suivant son modèle qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.



Cap raconte ce qu'il sait à Godwulf, maintenant c'est lui qui veut des explications. Comme une image vaut mieux que de longs discours, Godwulf l'amène dehors et lui montre son New York de 1991 : une ville dévastée par la guerre.

Toute la vérité sur Earth-7484 et le destin final de Deathlok : ce sera pour le prochain numéro !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.