Afficher un message
  #10  
Vieux 24/02/2007, 15h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Chapitre 10 : Marvel Two-In-One #53-58 (07-12/79) : The Pegasus Project, Spécial Strange n°30-35 par Mark Gruenwald & Ralph Macchio / John Byrne & George Perez / Joe Sinnott & Gene Day



Thing retourne au Project : Pegasus pour rendre visite à Wundarr, le chef de la sécurité n'est plus Captain America mais Quasar. Or la dernière fois que Thing a croisé un gars portant ce costume, c'était le Crusader et il voulait tuer les FF (Fantastic Four #164-165, Nova n°68-69). Une fois le malentendu dissipé, Thing croise à nouveau Thomas Lightner. Il a toujours une mauvaise impression sur lui, et il a raison : Lightner retourne dans ses quartiers et contacte un mystérieux Nth Command pour le prévenir de la présence de Thing. Son patron lui assure que le cas de Thing sera réglé et lui ordonne de lancer Operation : Berserker.



Quasar a confié Wundarr à une psychologue pour enfant, le Dr Jeannine O'Connell, qui explique à Thing la situation de Wundarr : depuis qu'il a été exposé au Cosmic Cube lors d'une expérience sabotée, il est plongé dans le coma et son champ null-force s'est intensifié, il pompe l'énergie de tout ce qui se trouve à quelques mètres de Wundarr.

Plus tard dans la soirée, Lightner neutralise deux gardes et désactive la sécurité extérieur du Project, permettant à... Deathlok ?! de s'introduire dans la base !



Deathlok prend Thing par surprise et l'atteint au bras avec son pistolet laser, le faisant saigner, ce qui n'était jamais arrivé ! Ben reconnaît Deathlok et lui brise son pistolet laser avec sa main droite, il se doute qu'il est contrôlé mais se laisse néanmoins surprendre. Deathlok va porter le coup de grâce quand Quasar et ses hommes débarquent, il se replie vers son objectif principal.

Thing raconte à Quasar qu'il connaît Deathlok et qu'aux dernières nouvelles, il avait été embarqué par le SHIELD, Quasar lui apprend qu'il s'est évadé d'une de leurs bases il y a moins d'un mois.

Deathlok s'infiltre jusqu'à "la fosse", le local où est entreprosé tout le matériel radio-actif nécessaire aux recherches effectuées au Pegasus : Project. Il commence à accomplir sa mission : construire un Nth Projector...



Quasar et Thing finissent par le retrouver dans la fosse, Deathlok est un adversaire redoutable et quand, bien amoché, il lance un programme d'auto-destruction, Quasar n'a pas d'autre choix que de le détruire complètement. Ben se dit que déshumanisé comme il était devenu, ça valait peut-être mieux pour lui.

Un peu plus tard, Lightner vient vérifier dans la fosse si Deathlok a pu terminer l'élément du Nth Projector dont il était chargé : non, il n'a pas eu le temps de connecter les circuits. Il contacte ses supérieurs, pour qui sa mission, saboter le Project : Pegasus, doit continuer tout en gardant l'existence du Nth Projector secrète : Lightner doit lancer l'Operation : Expurgate. Malgré ses réserves, Lightner obéit et crée une diversion en libérant Nukleo.

Le soir venu, le Nth Command envoie un autre groupe s'infiltrer dans le Project : Pegasus pour placer un étrange dispositif à un endroit bien précis. Il s'agit des Grapplers, des catcheuses améliorées, et de Thundra, une vieille connaissance de Thing en manque de fric. Evidemment ils se croisent et une nouvelle bataille éclate dans le complexe. Une fois le calme revenu, avec les éléments apportés par les filles, Lightner peut achever la construction du Nth Projector : la destruction du Project : Pegasus est proche !

Quasar se doute bien que toutes ses intrusions dans la base ne sont pas normales : il fait étudier les dossiers du personnel pour voir s'il n'y pas eu de falsifications. A l'insu de tout le monde, Wundarr reprend connaissance et sort de sa cellule. Son champ null-force désactive les cellules de ses voisins, permettant à Solarr de s'évader. Celui-ci libère aussi Klaw pour augmenter ses chances de sortir de là. Les recoupements sur le personnel permettent de montrer que Lightner était présent sur les lieux lors des trois précédents incidents. Quasar, Thing et Giant-Man se lancent à sa recherche... trop tard ! Lightner a fini de mettre au point le Nth Projector, et il va l'utiliser pour envoyer tout le Project : Pegasus dans une autre dimension !



Mais auparavant, il veut utiliser le Nth Projector pour récupérer les pouvoirs qu'il possédait quand il était Blacksun ! Malheureusement pour lui, il ne va pas obtenir les résultats escomptés... Pendant que Quasar, Thing et Giant-Man neutralisent Solarr et Klaw, Wundarr s'est approché du Cosmic Cube et les énergies de celui-ci l'ont transformé en Aquarian, il contrôle maintenant ses pouvoirs sur l'énergie. Il va en avoir besoin : Lightner s'est transformé en Nth-Man, un véritable trou noir vivant qui aspire tout le Project : Pegasus dans sa forme multi-dimensionnelle !



Lightner raconte son histoire : une fois soigné par le Dr Blake, il fut innocenté des crimes de Blacksun pour cause de folie passagère. Il fut alors approché par le Nth Command, une organisation visant au monopole sur les recherches énergétiques, d'où la volonté de détruire le Project : Pegasus à l'aide d'un Nth Projector, un engin capable d'ouvrir des portes sur d'autres dimensions. Le Nth-Man est un sacré client : tous les projectiles ou énergies utilisés contre lui ne servent qu'à le rendre plus puissant ! Pour le vaincre, Aquarian doit s'introduire en lui, ses amis formant une chaîne humaine en se tenant tous par la main, puis libérer son champ null-force de l'intérieur.



Tout le monde saute de joie, le Project : Pegasus est sauvé, seul Quasar est encore soucieux : il a entendu le Nth-Man dire qu'il existait dans une infinité de dimensions, et s'il n'avait été neutralisé que dans celle-ci ? Il a raison ! On reparlera du Nth-Man lors du résumé du Graphic Novel Squadron Supreme : Death Of A Universe.

Thundra promet de retrouver ceux qui l'ont engagée. Elle ne sait pas que le Nth Command est un département fondé par... la Roxxon Corporation !



Son but est d'arriver à provoquer un monopole mondial sur l'énergie en éliminant toute concurrence. Nous verrons dans les prochains chapitres que cette ambition va évoluer ! Quant à Deathlok, allez je vous rassure il n'est pas vraiment mort...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.