Afficher un message
  #9  
Vieux 24/02/2007, 15h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Nth Project :

Chapitre 9 : Marvel Two-In-One #21-23 (11/76-01/77), Spécial Strange n°15-17 par Bill Mantlo & Jim Shooter / Ron Wilson & Marie Severin / Pablo Marcos + Marvel Two-In-One #42 (08/78), Spécial Strange n°28 par Ralph Macchio / Sal Buscema / Alfredo Alcala & Sam Grainger



Avant d'en venir au Nth Command spécifiquement, commençons par un de ses intermédiaires, Thomas Lightner. Il apparaît pour la première fois dans un fameux épisode de Marvel Two-In-One, le #21, qui m'avait bien fait tripper dans ma prime jeunesse (Spécial Strange n°15). Tout le début de l'épisode raconte deux histoires en parallèle : en 1936, Lucinda Lightner, la femme de l'éminent astronome Richard Lightner, vient demander de l'aide à Doc Savage ; en 1976, c'est Janice Lightner, fille de Richard et Lucinda, qui trouve Thing et Human Torch au QG des Fantastic Four.

En 1936, Lucinda ne reconnaît plus son époux Richard. Quand elle lui annonce qu'elle est enceinte, il se met en colère. Il vient de passer des semaines dans son laboratoire à concevoir un canon stellaire, capable de capter l'énergie des étoiles, tout cela pour obtenir la puissance et s'élever au-dessus des autres hommes !

En 1976, c'est le frère jumeau de Janice, Thomas, qui a géré et dilapidé la fortune de leur père. Aigri, fauché, alcoolique, il reprend les notes de son père Richard et parvient à reconstruire le canon stellaire.

Chaque équipe se rend à la demeure des Lightner, à bord d'un hélicoptère pour Doc Savage, dans le Fantasticar pour les deux FF. Chaque engin passe dans le rayon du canon stellaire qui vient d'être activé, le rayon est dévié vers sa source sur Richard et Thomas. Les énergies similaires déclenchées à 40 ans d'intervalle provoquent un phénomène étrange : Doc Savage et ses hommes sont emmenés dans le futur en 1976, alors que le père et le fils fusionnent en une seule créature : Blacksun.



Investi de l'énergie stellaire, Blacksun est devenu une sorte de mini trou noir ambulant et il commence à s'envoler vers l'espace, source de son pouvoir grandissant. Helas, son corps ne peut pas supporter autant d'énergie, et Blacksun s'écroule, inconscient. Doc Savage et Richard Lightner sont ramenés à leur époque, et Blacksun a besoin de toute urgence d'un docteur !

Thing et Torch pensent immédiatement au Dr Don Blake, Ben part le chercher et après un petit intermède passé à aider Thor à combattre Seth, le Dr Blake peut opérer Thomas Lightner.


C'est le hasard qui fera se croiser à nouveau Thing et Thomas. Dans Marvel Two-In-One #42, Spécial Strange n°28, Ben s'introduit en cassant tout dans les locaux de Project : Pegasus, un centre de recherche dédié aux nouvelles sources d'énergie, car il a appris que son protégé Wundarr y était détenu. Une fois calmé par Captain America, il croise Thomas Lightner dans les couloirs. Le Dr Blake a inversé in-extremis sa dégradation moléculaire, et en tant que spécialiste éminent dans le domaine des recherches cosmiques, il joue un rôle important au sein du Project : Pegasus. Mais instinctivement Ben sent que ce type est louche…



Prochain chapitre : du rififi au Project : Pegasus, le retour de Deathlok ? et le mystérieux plan du Nth Project !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.